Bonjour,
Mon père (83 ans) a fait changer il y a quelques mois son antenne qui était défectueuse et à l'antenniste lui a installé en même temps un adaptateur TNT simple tuner de marque SAGEM. Par ailleurs mon père a également un magnétoscope qu'il tient à garder car il a beaucoups de films VHS.
Avant le passage au tout numérique le 8 mars (IDF) il pouvait regarder toutes les chaînes TNT via son adaptateur et enregistrait les chaînes analogiques via son magnétoscope. Pour pouvoir regarder ses cassettes il me dit qu'il est obligé d'éteindre son adaptateur sinon ça ne marche pas. Est ce normal ?
Depuis le passage au tout numérique il ne reçoit plus que 4 chaînes sur son adaptateur numérique. je pense qu'il suffira de lancer une nouvelle recherche de chaînes, mais en même temps ça m'étonne un peu car étant comme lui sur l'émetteur de la Tour Eiffel, je n'ai pas eu besoin de lancer une nouvelle recherche, les canaux ne semblant pas avoir changé.
Je cherche la solution la plus simple pour qu'il puisse regarder une chaîne et en enregistrer une autre sur son magnétoscope. J'avais pensé lui acheter un adaptateur double tuner mais j'ai lu ici que ça ne permettait pas d'enregistrer sur un magnétoscope. Est ce que l'achat d'un 2 eme adaptateur qui serait branché sur le magnétoscope lui permettrait d'enregistrer ? Si oui comment faire les branchements ? comment raccorder les 2 adaptateurs à une seule prise d'antenne ? comment brancher les 2 adaptateurs et le magnétoscope sur l'unique prise péritel de sa télé ?
Merci d'avance pour vos réponses car là je nage un peu.