solution provisoire

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: solution provisoire

Messagepar vidéo-33 » 14 Nov 2010 21:53

maguetlolo a écrit: ok, mais je vais pas m'équiper en terrestre vu qu'on passe en tout numérique, autant m'équiper en numerique avec une parabole et une télé adaptée?

tu n'as pas bien compris :
si tu achètes une nouvelle TV elle sera d'office analogique et numérique en DVB-T c'est à dire numérique Terrestre
avec une antenne rateau
c'est la meilleure solution , la plus simple et la moins chère et la meilleure qualité pour passer au numérique

pour le satellite c'est du DVB-S et il te faut en plus du TV un décodeur spécial propriétaire bridé vendu (cher) avec sa carte à puce prépayée pour récupérer une reprise des chaines de la TNt dans un bouquet d'opérateur privé
et il te faut autant de décodeur spéciaux que de Tv et que de magnéto et une tête LNB spéciale sur la parabole
avec autant de coax depuis le toit que de TV si tu veux voir et enregistrer des programmes différents sans conflits
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: solution provisoire

Messagepar maguetlolo » 14 Nov 2010 22:00

OK, ben j'ai des progrès a faire!!

Je prends un coup de vieux la, je m'aperçois que je suis pas a la page du tout! il y a quelque années tout le monde disait faut prendre une parabol car les rateaux vont être dépassés bientot. et la on me dit que plutot que de prendre une parabole, vaut mieux prendre un rateau...

est-ce vraiment mieux, ya t'il vraiment une différence de prix? et dans quelque temps, ne seront nous pas obligé d'abandonner les rateaux?

Désolé, j'ai l'air d'un boeuf mais je comprends plus rien..... :)

Mais moi je veux juste voir les chaines TNT gratuites (18 je croit) , je veux pas de bouquets et autre offre commerciales.... et je veux la recevoir sur deux télés, dans le salon et dans la chambre.


cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 14 Nov 2010 19:49

Re: solution provisoire

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:21

L'antenne râteau reçoit la TV analogique et la TNT jusqu'au 15 novembre.
L'antenne râteau reçoit la TNT à partir du 16 novembre.

Donc la nouvelle TV que tu vas avoir aura obligatoirement un tuner TNT Terrestre et l'antenne à 50 Euros dont je te parles reçois parfaitement la TNT Terrestre.

Quand tu emménages et si la parabole est sur AB3 , tu pourras sans soucis utiliser ta TV actuelle et ton démo analogique actuelle.

Pour une installe correcte , comptes donc l'antenne à 50 Euros + les 25 mètres de bon câble à 15 Euros + éventuellement si la réception terrestre est trop faible un pré-amplificateur d'antenne de mât pour 30 Euros.

Tu auras la LIVEBOX et le téléphone ADSL chez ORANGE?
Ta TV sera près de la LIVEBOX?
Si oui , tu auras droit à un déco numérique ORANGE SAT pour seulement 49 Euros de caution sans aucun autre frais ni abonnement.
Si le déco ne te plait pas , tu le rends quand tu veux et tu récupères tes 49 Euros de caution.

Le déco ORANGE SAT te permet de recevoir en numérique les 19 chaînes TNT SD gratuites + TV5 , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA + d'autres chaînes en clair selon le satellite que tu captes.
:arrow: http://assistance.orange.fr/pds/pdf/Pla ... NE_BAT.PDF (tes chaînes gratuites sont celles avec le fond blanc...)

ORANGE SAT est sur 3 satellites différents:
- ATLANTIC BIRD 3: le satellite que tu reçois actuellement avec les 6 chaînes analogiques en clair.
- ASTRA 1: le satellite utilisé par CANAL+ LE BOUQUET / CANALSAT / TNT SAT.
- HOT BIRD: le satellite utilisé par TPS du temps où ce bouquet existait encore.

Tu n'es pas un boeuf , on a tous débuté un jour , tu as juste d'autres préoccupations dans la vie que la TV , c'est tout à ton honneur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: solution provisoire

Messagepar maguetlolo » 14 Nov 2010 22:34

Merci a toi, j'y voit un tout petit peu plus clair,

pour orange, j'ai deja eu leur demo mais je pouvait avoir qu'une tele avec donc je l'ai rendu. et puis je sait pas, ca me dit rien de passer par eux.

En tout cas, c bien, je sait maintenant que je resterais pas sans télé et que j'ai le temps de bien me renseigner avant de m'équiper. Je suis pas un fou de télé mais ca évite de s'ennuyer et ça détends le soir!!


Ben voila, je croit que j'ai tout ce que je voulais, un grand merci a ce forum et ses participants de m'avoir éclairé. Je vous souhaite une très bonne soirée et a bientot.

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 14 Nov 2010 19:49

Re: solution provisoire

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:44

En tout cas si leur vieille parabole est sur AB3 , tu recevras les 6 chaînes actuelles jusque fin 2011 , donc tu auras tout le temps de bien choisir.
Si tu ne veux pas mettre une antenne râteau et que tu ne veux pas le déco ORANGE SAT , il reste le déco FRANSAT sans abonnement qui coûte 99 Euros et qui se branche à la place du démo analogique.

ça sera à toi de voir ce que tu préfères. :wink:

Reviens-nous voir quand tu veux , tu es le bienvenue , @ bientôt. :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: solution provisoire

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 23:07

Bonsoir...ne t'inquiètes pas dans ta nouvelle maison tu auras une nouvelle télé avec la TNTHD , crois-nous c'est le top en hertzien si tu as un émetteur qui assure et une installation soignée.Il faut s'équiper avec une nouvelle télé, mettre une bonne antenne et point barre, c'est gratuit ensuite, avec le satellite c'est autrement, il faut payer pour avoir la TNT.Mais en attendant tu as un an avec ta parabole analogique, donc tu as le temps de tout prévoir.Bonne soirée à toi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11611
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: solution provisoire

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 23:24

Donc finalement tu as 2 choix, si la parabole installée fonctionne et pointe sur AB3, tu emmène ton déco analogique et ca fonctionnera comme aujourd'hui.

Ou tu installe une antenne rateau qui sera de toute facon necessaire pour ton future TV, et en attendant de changer de TV, tu achètes un décodeur terrestre TNT a 20€, c'est a mon avis le plus judicieux, ca t'évitera de tout refaire quand tu changera de TV.

Si tu fais l'installation toi meme d'une tres bonne antenne pro , tu t'en sort pour une 100ene d'€, et on pourra te conseiller pour son installation si necessaire.

A toi de voir ce que tu veux faire, mais oublie pas que l'analogique sur AB3 s'arrete fin de l'année prochaine, la TNT sur le sat est une solution cher et pas pratique qui oblige un boitier externe, meme sur un TV dernier cri de la technologie.

Comme ca été dis plus haut, le jour ou tu auras un TV avec tuner TNT intégré, tu aprécieras de pas avoir plusieurs télécomandes, et des box externes, qui te permettent meme pas d'enregistrer... et qui sont des goufres en énergies.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022