solution provisoire

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

solution provisoire

Messagepar maguetlolo » 14 Nov 2010 19:56

Bonjour le forum,

Petite question, j'ai une parabole dirigé je crois sur atlantic bird avec un démodulateur classique (metronic)avec lesquels je capte les 6 chaines normales.

je demenage bientot et je ne veux pas m'équiper pour tout racheter dans la prochaine maison!!

je suis dans l'yonne et le passage au numerique est pour le 16 novembre.

déja, je comprend pas, passage au tout numerique et passage a la tnt, quel rapport?

puis-je, après ce passsage capter encore mes 6 chaines? (pour les autres chaine de la tnt, je verrais ca dans la nouvelle maison, pour l'instant les 6 me suffisent!)

Merci pour vos eclaircissements

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Re: solution provisoire

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 20:04

Le passage au tout numérique c'est simplement l'arret des chaines analogique en terrestre.
Tu devrais normalement pouvoir recevoir la TNT avec une antenne rateau, oublie le satelite analogique sur AB3, ca va aussi s'arreter l'année prochaine, donc si dans ta nouvelle résidence la réception n'est pas possible en TNT terrestre, il faudra voir pour une solution Sat numerique , TNTsat ou Fransat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 20:14

Bonsoir , :Couc:

Ta nouvelle maison se trouve dans quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar maguetlolo » 14 Nov 2010 20:53

Bonsoir,

je vais être a villefranche (89120) mais ça, ce n'est pas le problème, je veux juste savoir si je vais continuer a recevoir les 6 chaines avec mon demodulateur normal sur AB3 jusqu'au 31 décembre 2010, apres, s'il le faut je m'équiperais pour la nouvelle maison pour avoir toute la TNT.

Mais jusqu'au 31/12/10, je veux juste mes 6 chaines (enfin 5 car canal+ je suis pas abonné), mais en normal, pas par la TNT! (mais on passe en "tout numérique" au 16 novembre!)

Cordialement
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 21:00

Tu va emporter la parabole dans ta nouvelle maison?

Les 5 chaînes analogiques sont sur AB3 jusque fin 2011.

La TNT Terrestre est recevable sur 3 émetteurs (Auxerre , Bourges et Sens) sur ta nouvelle commune:
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 8467192674
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=47.93904%203.12850

Il va y avoir une antenne râteau sur ta nouvelle maison?
Ta télé a un tuner TNT intégré?
julien74

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 21:11

Oui, ca fonctionnera jusqu'en 2011, mais comme dans ta nouvelle résidence tu auras une bonne réception en terrestre, c'est ridicule d'installer une parabole pour l'analogique.... mais tu fais comme tu veux.

Tu dois recevoir l'emeteur de Molesmes sans trop de dificultés, dans tous les cas si tu compte rester dans ta nouvelle résidence, il faudra faire une installation qui dure plus que qques mois...
Autant le faire une fois pour toute, plutot que tout recommancer dans qques mois.

TntTest.org : test d'éligibilité TNT hertzienne - (c) 2010 tous droits réservés et marque déposée
--------------------------------------------------------------------------------
Détails d'analyse TntTest.org
Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : 47.93904 3.12850 (latitude longitude) (47°N 56' 20'' 3°E 7' 42'')
Analyse n° 2932789 du 14/11/2010 20:03:28
Url de l'analyse avec fond de carte : ici
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.

sig:3/5 | AUXERRE MOLESMES | Mise en service à venir : 16/11/2010
la réception sera possible mais certains canaux TV seront peut-être plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Villefranche (89120) le moment venu!
TNT-R1 52H 146° 44.2km 51.3dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 50H 146° 44.2km 51.5dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H 146° 44.2km 52.6dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 34H 146° 44.2km 54.1dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 58H 146° 44.2km 43.8dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 44H 146° 44.2km 53.1dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

C'est des tres bon niveaux de réception, et tu peux sans pbs te passer d'une réception sat.
Si ton TV n'a pas de tuner TNT, tu en trouves a partir de 20€ en grande surface.

Ouuuuups, j'ai répondu en meme temps que Julien.... :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 21:17

miky01 a écrit:Ouuuuups, j'ai répondu en meme temps que Julien.... :mrgreen:
Absolument pas grave l'ami , tu as dis des choses importantes que je n'ai pas dit , ton message est tout à fait légitime. :wink:
julien74

Messagepar maguetlolo » 14 Nov 2010 21:20

re et merci pour les reponses,

dans l'actuelle maison, je regarde avec un demodulateur qui date d'avant la TNT et une tele qui n'a rien pour la TNT, je n'ai que les chaines normales (les 6) mais ça ne me derange pas. Je laisse ma parabole sur la maison pour mon acheteur.

Dans la prochaine, il y a une vieille parabole qui reste mais ce sont des vieux (sans critiquer) et comme pour l'actuelle, rien pour la tnt.
mais ce n'est pas grave (je ne sait même pas vers quel satellite est dirigé la parabole qui y reste),

je m'équiperais correctement dans la prochaine (je demenage vers fin decembre 2010) et j'acheterais surement une tele neuve c'est pour cela que je ne veux rien acheter pour l'actuelle, tant que je reçoit les 6 chaines comme toujours, ca me suffit.

pour repondre a micky01: je ne veut pas m'equiper en analogique mais en numerique, enfin il faut que je me renseigne, je m'équiperais avec la derniere technologie pour avoir le numérique et la tnt. Et si j'ai bien compris, je peux attendre d'être dans ma nouvelle maison pour m'équiper correctement, je continuerais a recevoir mes 6 chaines dans ma maison actuelle sans devoirs acheter d'adaptateur ou autre, c tres bien.
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 21:26

Tu seras chez ORANGE pour l'ADSL?

Saches qu'un excellente antenne terrestre de marque et de qualité coûte 50 Euros (on te donnera des marques et références si tu veux...).
Saches aussi que toutes les TV neuves ont obligatoirement un tuner TNT Terrestre.

Si leur vieille parabole est sur AB3 comme la tienne , ton déco analogique pourra fonctionner jusqu'en décembre 2011.

Tu aurais la possibilité de leur demander ce qu'ils captent comme chaînes avec leur parabole?

Saches une chose enfin , que celà soit Micky , les autres intervenants ou moi on sera toujours là pour t'aider , te guider , te conseiller , ne te fais pas de soucis... :wink:
julien74

Messagepar maguetlolo » 14 Nov 2010 21:40

RE,

ok, mais je vais pas m'équiper en terrestre vu qu'on passe en tout numérique, autant m'équiper en numerique avec une parabole et une télé adaptée?

Je voulait juste pas dépenser d'argent tout de suite et attendre d'être sur place pour faire une installation définitive, après je suis pas a 100 euros prêt pour m'équiper (en restant raisonnable quand même, je veux juste avec la télé en bonne qualité, pas avoir une salle de projection...lol)

Donc pour le numérique, avoir une bonne installation et être tranquille pour les années a venir, une télé neuve, donc équipèe pour le numérique et la TNT + une parabole, et ça suffirat alors? pas besoins de plus? et en prix, tout compris, ça ferait combien pour avoir du correct ? (sans compter la télé bien sur).

Cordialement

PS, (oui je serait chez orange mais je veux pas la tele par orange et ils captent que les 6 chaines apparemment))
maguetlolo
Petit ver
Petit ver