son MONO sur bande VHS???branchement specifique pour stereo?

C'est la rubrique connectique !

Messagepar titi72 » 21 Oct 2005 09:55

non pas de default peritel j'ai essayer avec 3 differentes et c'est pareil

et VOUS avez eu ce probleme que ce soit avec le DTI 1001 ou autre?

je vais essayer une astuce...

brancher une multiperitel en sortie TNT a TV avec 1 a le TV et Une a AV1 magneto tous cela sans passer par la sortie VCR du DTI je vais voir ca.....
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anakin72fr » 21 Oct 2005 10:12

Je sais pas si ca peut t'aider, mais voila mon branchement

Antenne rateau => Antenne In de la TNT
Antenne out => Antenne In du VCR
Prise péritel TV sur le TNT => multiplexeur péritel
Prise Péritel VCR du TNT => Entrée AV1 du VCR

Le multiplexeur péritel est la pour :

- Console de jeu
- Freebox
- TNT

donc il accepte les 3 en entrées, et une sortie péritel, direction la TV
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar titi72 » 21 Oct 2005 10:42

Bon marche pas non plus avec le multiperitel

CA ME FAIS ......

est-ce un default des DTI 1001

quelqu'un atil un DTI1001 et le meme probleme???????????
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2005 11:26

Chez moi l'enregistrement en Stereo marche tres bien (avec deux pistes bien differentes si la source fournit ca!) mais j'utilise pour enregistrer le peritel 1 Tele, plus exactement j'ai le branchement suivant:

Lecteur DVD => (Peritel 2, VCR) DTI1001 (Peritel 1,Tele) => adaptateur special

ou "l'adapteur special" (une petite boite a 10 Euros) possede une sortie peritel qui va a la Tele et qui possede une deuxieme sortie sous forme de trois cables avec 3 prises RCA rouge/blanc pour le son en Stereo et jaune pour l'image en composite. J'ai relie ces trois cables a une entree cameoscope de mon magnetoscope. Avec ca j'ai bien le Stereo. Ca me permet d'enregistrer avec le DTI en regardant le programme Freebox qui est branchee derriere le VHS (qui est branche au 2eme peritel de la Tele).

Avant j'avait aussi teste la config:

TNT (peritel 1) => (peritel 2) VHS (peritel 1) => Tele

et ca marchait aussi. Je n'ai pas essaye la config:

VHS (peritel 1 ou 2) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => Tele.

Est-il possible que le peritel 2 ne permet pas d'enregistrer en Stereo ? Ca me parraitrait tres bizarre.

Il faut aussi faire attention pour la source. Il y a pleins de films, emissions en mono-effectif (c.-a-d. ``Stereo'' pour la qualite mais avec deux pistes identiques), notamment pleins de vielles series, vieux films (avant 1975) etc. Il faut tester avec un film sur TF1 recent avec la musique ou les scences d'actions ou il y a de vrai surround (qu'on peut decoder avec le Dolby Prologique I ou II).

Tu as bien regarde s'il n'y a pas une option cachee dans le reglage du magnetoscope ? Defos il y a des choses folles qu'on peut trouver cachees dans des menus de configs.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titi72 » 21 Oct 2005 13:51

J'AI TROUVER :lol: :lol: :lol:

le son stereo est restitué lorsque j'enregistre en longue durée ( fonction qui double la durée initiale de la K7 )sur le scope

seulement pourquoi le scope enregistre le son stereo via la TNT qu'en longue duré?????? :shock: :shock: :?: :?:

quelqu'in a la reponse?????

parce que j'ai le son stero en LP mais j'ai une qualite d'image moins bonne...........
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2005 14:16

Pour clarifier de facon definitive:

Quand tu dis ca enregistre en mono tu veux dire exactement quoi ?

1) Soit ca enregistre bien sur les deux pistes Hifi de la bande VHS mais le resultat est que les deux pistes sont identiques. Notamment tu peux selectionner l'audio entre: 2 pistes stereo, gauche, droit et la piste mono en qualite crado (qui est completement a part des pistes stereo avec de bruit, de mauvaises qualite etc.).

2) Soit ca n'enregistre que sur la piste mono crado sur la bande VHS et tu n'as pas acces aux pistes stereo, ni droit ni gauche, exactement comme si tu avais enregistre la K7 sur un VHS mono.

C'est quoi le 1) ou le 2) ??

Si c'est le 2) ca signifie que tu as un probleme de reglage des pistes qui necessite une intervention dans un atelier Hifi/electromenager. En principe ca n'a rien a voir avec le DTI (?!).

Si c'est le 1) ca signifie que ta source est pour une raison ou une autre en mono, mais ton observation que ca marche en LP contredit cette hypothese.

Sauf bogue super bizarre et presque incomprehensible ca doit etre l'un ou l'autre et moi je penche pour le 2).

Quand tu fais la lecture de la K7, tu as peut-etre acces a un reglage manuel des pistes video/audio ? Typiquement c'est pour pouvoir visionner de K7 enregistre ailleur. C'est sur que ton magnetoscope a un tel reglagle, la seule question est si c'est en automatique, manuel ou les deux. Si tu peux faire en manuel, essaie de "deregler" ca legerement et de voir si ca fournit les pistes stereo.
Si tu arrives de cette facon de recuperer les pistes stereo mais avec une image crado ca signifie un probleme global et il faut aller a l'atelier pour faire en sorte que l'image et le son sont sur le "meme" reglage.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bosco » 21 Oct 2005 15:48

si ça enregistre en stéréo en LP et pas en SP c'est les têtes SP Hifi qui ont un pb !
( selon la vitesse , ce ne sont pas les même têtes sur le tambour vidéo ;
le son hifi FM est enregistré aussi par le tambour vidéo par des têtes rotatives )
bosco