son MONO sur bande VHS???branchement specifique pour stereo?

C'est la rubrique connectique !

son MONO sur bande VHS???branchement specifique pour stereo?

Messagepar titi72 » 19 Oct 2005 09:45

bonjour

quelqu'un aurai t-il le meme probleme que moi pour le rendu son sur un enregistremet sur K7 VHS : LE SON EST RESTITUEE en mono lors de la lecture de la bande :evil:

appareil:

thomson DTI 1001
mageto sony
Le branchement est correct!!
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 10:10

Certe le branchement est correcte, mais quid de la qualité de la péritel entre le magneto et le dti?

Avez vous essayé d'intervertir les 2 cables péritel pour voir?
Avez vous essayé d'enregistrer a partir d'une autre source que le dti (un dvd ou au autre vcr) via le même cable et la même prise scart du vcr?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 19 Oct 2005 10:29

Tu as branche le magnetoscope par le cable antenne en activant le modulateur RF du DTI ? Si oui c'est tout simplement ca. Le signal analogique que le DTI peut generer ne contient que la piste en mono et apparamment ca ne peut pas creer le son Stereo en Nicam qui est une sorte de son numerique ("bas gamme" avec 14 bits je crois ?) introduit pour la France car le Secam ne peut pas supporter deux pistes son analogiques (contrairement au PAL utilise en Allemagne).

Si on avait un VHS qui accepterais le PAL sur la prise antenne on pourrait essayer de mettre le modulateur RF en PAL mais le DTI est aussi limite a mono pour ca (je l'ai teste avec ma tele qui accepte aussi le PAL et c'est bien mono).

Pour enregistrer en Stereo il faut passer par la prise peritel et regler le VHS sur une chaine comme AV1 ou AV2 selon branchement peritel:
VHS=>TNT=>Tele ou: TNT=>VHS=>Tele

A part ca, meme si la source est en mono le VHS (si c'est bien HIFI 6 tetes) utilise quand meme les pistes Stereo sur la bande avec un meilleure qualite seulment avec une source en Mono ce seront apres deux pistes identiques. Par contre si tu as un probleme que seulement la piste "mono" crado (faible volume, beaucoup de bruit, pas de basses et hautes frequences) sur la bande VHS marche, ca signifie un autre probleme, typiquement avec le magnetoscope. Ca peut arriver si on enregistre sur un VHS en Stereo et on visionne la meme K7 sur un autre VHS et si l'un des deux est deregle pour les pistes. C'est m'arrive entre deux magnetoscopes Stereo. Typiquement si on reste sur le meme magnetoscope ca continue encore de marcher (enregistrer et lecture en Stereo) meme avec un dereglage (modeste) mais les bandes enregistrees de cette facon ne sont plus compatiblees Stereo avec d'autres VHS. Si on a ca on peut le faire regler dans un magasin/atelier Hifi. Peut-etre ca signifie aussi un probleme plus serieux (usure du moteur ou de certaines pieces dans le VHS).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titi72 » 19 Oct 2005 11:31

voici mon branchement

peritel TNT TV vers TV
Peritel TNT VCR vers AV1 VCR
Antenne du rateua vers TNT In
antenne TNT out vers Entree IN de la TV

Le magneto est un sony HIFI 6 tete qui fonctionne super bien ( du moins avant javais la stereo en enregistrant direct via le rateau)

les branchement sont je pense correct

de toute facon j'ai meme essayer le branchement antenne via le magneto d'abord mais rien n'y fait

mes cables peritels sont tous neuf???

Help me:::::
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 19 Oct 2005 12:03

Avec cette config ca devrait theoriqument correctement marcher si tu mets le magneto sur AV1. J'ai deux propositions pour tester:

1) Tu peux aussi essayer/utiliser l'AV2 du magneto pour tester, simplement mettre le cable du TNT vers magneto sur l'autre peritel du magneto. Peut-etre c'est mieux ?

2) Tu peux aussi tester ce branchement:

TNT (peritel Tele) => (AV2) VHS (AV1) => Tele

mais dans ce cas tu n'auras plus le RVB sur la tele (si ta tele en est capable et le TNT est correctement configure).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joel_5632 » 19 Oct 2005 12:13

titi72 a écrit:voici mon branchement

Le magneto est un sony HIFI 6 tete qui fonctionne super bien ( du moins avant j'avais la stereo en enregistrant direct via le rateau)

Help me:::::

As-tu déjà essayé d'enregistrer en stéréo via la prise AV1 du scope ?
Si non, essaie en branchant un lecteur dvd (avec un CD dedans) sur AV1 et enregistre.

Après tu sauras si le problème vient du DTI ou du scope.

Change aussi de cable péritel, on sait jamais, une ligne audio est peut-être coupée.

joel
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi72 » 19 Oct 2005 12:28

deja essayer et comme explique le DTI est brancher sur AV1 du scope
j'ai meme fais un test sur AV2 et AV3

mais rien n'y afait pas de stereo

j'ai deux TI a la maison et le probleme se retrouve sur les deux????

avez vous essaayer vous d'avoir la stereo sur VHS ????
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar bosco » 20 Oct 2005 19:02

en lecture cassette re-lis tu bien les pistes hifi ? la plupart des VHS ne font pas de stéréo en pistes longitidinales
bosco

Messagepar titi72 » 21 Oct 2005 08:04

oui bonne lecture hifi stereo sur les K7 il n-y a que depuis que je passe par mon DTI que ca enregistre en mono

UNE QUESTION : ETVOUS CA FONCTIONNE VOTRE SCOPE EN STEREO QUAND VOUS ENREGISTRER SUR K7????????
titi72
Petit ver
Petit ver

Messagepar LeGascon » 21 Oct 2005 09:46

je pense que la péritel a un défaut en effet. essaye via les cinch rca, tu seras fixé...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon