SONY BRAVIA + réception câble

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

SONY BRAVIA + réception câble

Messagepar stef92 » 25 Avr 2009 19:09

Bonjour.

J'ai une TV SONY BRAVIA avec tuner TNT intégré et je suis dans un appart en copropriété où toutes les antennes sont reliées au câble (bouquet X).
A priori, à cause de cela, ma TV ne reconnaît pas la TNT ... Est-ce normal ? Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ? Merci d'avance :D
stef92

Re: SONY BRAVIA + réception câble

Messagepar cricri » 25 Avr 2009 20:15

Bonjour,

La TNT c'est terrestre, donc avec une antenne ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2009 21:56

Ceci dit le Bravia est apte pour recevoir aussi en DVB-C , par contre je ne sais pas si cela suffit pour avoir le bouquet de cet opérateur en clair .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 26 Avr 2009 11:39

Tu es en région parisienne?

Le soucis , c'est que sur le câble , le DVB-C est crypté donc le tuner DVB-C ne sert pas à grand chose... :cry:
2 solutions:
- la TNT Terrestre en installant une antenne TV intérieure (antenne parabolique amplifié) ou extérieure (antenne de caravane) sur ton balcon par exemple , uniquement si tu es à vue d'un des émetteurs TNT d' Île de France.
- NUMERICABLE te propose un décodeur TNT SD par câble en prêt contre 75 Euros ou bien alors à l'achat 49 Euros pour le déco SD et 129 Euros pour le déco HD.
julien74

Messagepar stef92 » 26 Avr 2009 15:15

En fait, ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir un outil dont je ne peux me servir ... C'est frustrant car si j'ai bien compris le manuel, en réception numérique, je peux enregistrer directement sur la TV. Là, si je bascule en mode numérique, comme je ne reçois rien, je ne peux donc pas utiliser cette fonctionnalité ... Heureusement, j'ai une Box qui me permet de voir les chaînes de la TNT mais je peste contre le syndic de mon immeuble car moi, je n'ai rien demandé ... Je suis locataire depuis 1 an et demi dans cet appart, et je reçois et paie pour le câble alors que j'ee n'ai rien à faire mais bon ... :D je ne vais pas raconter davantage ma vie qui n'intéresse que moi :)

J'ai lu sur un site que le câble & la TNT était incompatible, ce qui confirme vos réponses. Merci :)
stef92

Messagepar julien74 » 27 Avr 2009 10:39

Tu es à vue de la Tour Eiffel depuis ton appart' ou ton balcon?
As-tu un lecteur de carte ou un lecteur PCMCIA sur ton écran plat?

Ce n'est pas compatible car la TNT gratuite Terrestre c'est du DVB-T en clair alors que sur le câble c'est du DVB-C crypté.
Le Satellite , c'est du DVB-S.

A Lausanne en Suisse , le réseau câblé appartenant à la ville donc public diffuse environ 80 chaines en clair à la norme DVB-T (norme de la TNT Terrestre) y compris une grande parie des chaînes TNT française alors que celle-ci n'est pas encore arrivé dans la région française frontalière.
Mais c'est une exception en Europe...
julien74

Messagepar BAISIN » 08 Oct 2009 19:02

Les paramètres Numéricable pour le TV,en DVB-C:6875kb/s et QAM 64.Bien que toutes les chaines soient cryptées,à cause de leurs boitiers minables à refourguer,tu peux avoir les plages en clair de Canal sur ton TV,puisque l'acces à cette chaine est du ressort de C+,Numéricable gère l'acces des autres chaines,mais elle n'a pas le droit de crypter ces plages en clair,pour le reste si tu captes bien un émetteur DVB-T sans obstacle,mets une antenne individuelle interieure amplifiée,sinon une individuelle exterieure,bien dissimulée,qui ne se remarque pas de l'exterieur,par rapport à l'aspect externe du batiment.Le reglement interieur de la copropriété n' exige que ça,il ne peut pas te contraindre à utiliser la distribution,qui,d'ailleurs n'appartient plus aux coproprios,mais à Numéricable.Donc,au niveau règlement,il n' existe plus d' antenne collective,la gérance de l'immeuble ne peut pas interdire les antennes perso,surtout si elles ne se remarquent pas de dehors.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 10 Oct 2009 12:56

Bonjour...stef92 n'etant pas revenu depuis le 26 avril je pense qu'il a du résoudre son soucis :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 10 Oct 2009 13:15

A moins qu'il soit partit quelques mois en vacances en Bretagne et qu'il n'a pas eû la présence d'esprit d'avertir quelqu'un (comme un vilain modérateur sur ce forum...) :lol:
julien74

Messagepar BAISIN » 18 Déc 2010 19:24

J'ai essayé de capter les chaines "must carry"(les 6 chaines nationales distribuées obligatoirement sur le cable),que ce soit en DVB-T,ou DVB-C,elles sont OBLIGATOIREMENT EN CLAIR.J'ai entré la fréquence de réference du réseau Numéricable de 352000 Khz(couronne Grenobloise,mais pas Grenoble même),après avoir configuré le tv sur"finlande"!!!!!!!!!!J'ai cliqué sur"cable",et non"antenne",j'ai cliqué sur"clair uniquement",le DVB-C intégré m' a trouvé TF1,F2,FR3,C+(Plages en clair),FRA5,ARTE,et M6.SR:6875 Ks/s,et QAM 64.Comme quoi tout tv avec DVB-C integré capte bien la base en clair,en DVB-T,comme en DVB-C.Après,il faut faire un choix:Soit mémoriser le tuner intgré du tv,en mode DVB-T,OU(exclusif),en mode DVB-C.Le basique en clair en DVB-C ne necessite aucun boitier propriétaire,avec ce tv,pour le DVB-C.Si on mémorise en mode DVB-T,la mémorisation en mode DVB-C efface automatiquement les chaines DVB-T.En DVB-C,on bénéficie,aussi de plus de radios en clair.
BAISIN
Mammouth
Mammouth