[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Sebeuleu » 21 Fév 2008 16:58

Oui ce sont bien les mêmes canaux. L'antenne arrive sur le magnéto en In et repart vers depuis la prise OUT vers In de la TV.

Ce qui est bizarre c'est que la tv est après le scope et reçois mi
Sebeuleu

Enregistreur Sony mpeg 2 ou 4 ?

Messagepar gcaed » 24 Fév 2008 19:32

Bonjour,
Sur le 870 ou 970 le tuner TNT est mpeg2 ou 4 ?
J'ai rien vu la dessus ou ça m'a échappé.
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar becafouin » 24 Fév 2008 19:37

mpeg2, cordialement
becafouin
Petit ver
Petit ver

870 et enregistrement sur DVD

Messagepar opgotcha » 25 Fév 2008 11:14

Bonjour à tous.
J'ai un 870 depuis quelque semaine et j'ai un petit problème d'enregistrement. Je reçois Eurosport en TNT avec l'abo TV Numéric. Je peux enregistrer cette chaine sur le DD sans problème. Par contre, si je veux enregistré sur un DVD, j'ai un message du genre " enregistrement impossible, disque non CPRM" je crois. J'utilise un DVD -RW. Est-ce du à ce type de DVD, ou à un signal anti-copie de la chaine?
D'autre part, si je veux copier un programme d'Eurosport de mon DD sur un DVD, l'appareil me prévient que l'original sera effacé du DD car contient un signal anti copie. OK, mais la copie ne s'effectue pas!

Toutes ces opérations sont, à priori, possible avec les chaines non payantes, mais impossible avec les chaines de l'offre TV Numérique.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Merci :wink:
opgotcha

Messagepar gcaed » 26 Fév 2008 13:32

becafouin a écrit:mpeg2, cordialement

OK, y aurait-il un avantage en mpeg4 pour les enregistreurs à DD.
Faut-il attendre pour acheter ?
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 26 Fév 2008 19:02

gcaed a écrit:
becafouin a écrit:mpeg2, cordialement

OK, y aurait-il un avantage en mpeg4 pour les enregistreurs à DD.
Faut-il attendre pour acheter ?

Salut !

Je crois que tu aurais intérêt à attendre un peu, car chez vous en France, pour fin de cette année au plus tard, toutes les TV et enregistreurs DVD (avec ou sans disque dur) vendus chez vous seront OBLIGATOIREMENT munis d'un tuner mpeg-4 pour recevoir vos futues chaînes HD sur votre TNT (8 chaînes TNT HD prévues je crois, d'ici fin 2008).

Maintenant, question "couverture" de la TNT HD, il est possible qu'en 2008 cela ne concerne encore que les grandes villes, et puis au fur et à mesure du temps, la majorité des émetteurs terrestres de France seront capables d'émettre en HD.

Donc... oui, si tu peux attendre quelques semaines voire quelques mois tout au plus, attends ! Comme cela, cela t'évitera de devoir brancher un déco HD externe à ta TV ou à ton enregistreur.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2008 19:39

oui et non, il est n'est pas prévu d'enregistreur en HD avant longtemps
en particulier pour les droits et le mpeg4 actuel c'est pour le payant

l'obligation porte sur le tuner Mpeg2
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: 870 et enregistrement sur DVD

Messagepar opgotcha » 28 Fév 2008 12:21

opgotcha a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un 870 depuis quelque semaine et j'ai un petit problème d'enregistrement. Je reçois Eurosport en TNT avec l'abo TV Numéric. Je peux enregistrer cette chaine sur le DD sans problème. Par contre, si je veux enregistré sur un DVD, j'ai un message du genre " enregistrement impossible, disque non CPRM" je crois. J'utilise un DVD -RW. Est-ce du à ce type de DVD, ou à un signal anti-copie de la chaine?
D'autre part, si je veux copier un programme d'Eurosport de mon DD sur un DVD, l'appareil me prévient que l'original sera effacé du DD car contient un signal anti copie. OK, mais la copie ne s'effectue pas!

Toutes ces opérations sont, à priori, possible avec les chaines non payantes, mais impossible avec les chaines de l'offre TV Numérique.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Merci :wink:

Personne pour m'éclairer ? :cry:
opgotcha

Messagepar vidéo-33 » 28 Fév 2008 12:29

as tu essayé d'autres types de DVD comme DVD-R ou DVD+RW ?
ont il été formattés ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar nightsheart » 28 Fév 2008 15:42

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème de réglage avec mon sony rdr-HXD 870. Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction chapitrage automatique toutes les 10 ou 15 minutes. La fonction chapitre automatique en fonction du flux vidéo marche sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les réglages exacts pour activer cette fonction?
J'ai déjà fait plusieurs essai... :cry: Mais je n'ai pas réussi :(
nightsheart