[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Re: [Topic officiel] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar becafouin » 02 Fév 2008 12:50

PetitPrince a écrit:Merci Vidéo-33 pour l'info, je vais y jeter un oeil.
J'ai un autre soucis, j'ai récupéré le firmware 1.65 mais je n'arrive pas à effectuer la mse à jour ( actuel v1.58) et fonction mise à jour est désactivée??? J'ai la procédure sony pour effectuer cette opération mais ça ne marche pas.
Merci

Salut,

J'ai acheté il y a une semaine chez pixmania à 350 euros avec garantie de 1ans le rdr-hxd970... c'est mon deuxième graveur de salon, j'utilisais auparavant le pioneer DVR-540HXS de 160 Go qui marchait nickel aussi.Les deux fonctionne à l'identique quasiment.

J'avais le Firmware 1.62, j'ai fait quelques tests et à ma grande déception, il ne parvenait pas à lire mes divx sur DVD-R....

J'ai fait la mise à jour en 1.65 (attention réservé seulement aux anglais,à vos risques et périls) et tout est rentré dans l'ordre, on sait maintenant que le 1.65 apporte en partie.Voici le fichier et la procédure:
http://support.sony-europe.com/hav/downloads/downloads.asp?l=en&m=DVD%20Recorders&f=FW_DVDR

Ayant remarqué sur d'autres forum surdvd.com et homecinema,etc..
J'ai vu sur le fichier 1.65 du site sony anglais que les firmwares sont fait par pionner,ils sont quasiment identiques mais méfiance quand même.
Vous pouvez voir ce qu'ils apportent sur leur site pioneer ici:
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/update/DVR.html

Très satisfait de mon acquisition pour le moment, silencieux rapide, je le trouve très simple d'utilisation contrairement aux avis que j'ai déjà pu lire, faut dire que j'aime bien quand il y a beaucoup de menu, au moins on fait pas le tour du graveur en 5mn 8)

Il est connecté sur un Téléviseur 16/9 avec écran cathodique 82 cm tout simplement acheté en 2004 car je n'ai pas de plasma ou lcd, n'ayant pas 500 euro ou plus à mettre là dedans,j'attendrais que ma télé rende l'âme avant d'acheter ses trucs.
Pour le moment,comme dirai chez free,je me contente de la JMMPP :mrgreen:
a+
becafouin
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2008 13:54

BoonStra a écrit: Je n'arrive à lire un divx pendant une enregistrement , le message suivant apparaît :
lecture stoppée le systeme TV est different de celui de l'enregistrement
Quelqu'un a une idée ?

Divix en Mpeg4 et TV en Mpeg2
la surcharge de travail du µP ne doit pas permettre cette possibilité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar BoonStra » 02 Fév 2008 14:06

arf.... donc aucune solution ? (les DVD passent par contre)
Je pensai que c'était peut-être une histoire de PAL / NTSC ? J'ai voulu changer la "configuration des entrées" pour tester, mais je ne peux pas, c'est "grisé"....
BoonStra

Messagepar JojoBar » 02 Fév 2008 19:34

Oui c'est ça : on ne peut pas lire un DVD ou DIVx codé en NTSC quand on enregistre en même temps un programme TV (donc en PAL ou SECAM), même pire : si on a programmé un enregistrement à venir dans cet autre standard ...
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BoonStra » 02 Fév 2008 20:05

JojoBar a écrit:Oui c'est ça : on ne peut pas lire un DVD ou DIVx codé en NTSC quand on enregistre en même temps un programme TV (donc en PAL ou SECAM), même pire : si on a programmé un enregistrement à venir dans cet autre standard ...

ok merci, c'est donc bien ce que je craignais....

par contre pourquoi je ne peux pas modifier dans "Réglages Initials" / "Configurer entrées" pour mettre NTSC ?
BoonStra

Messagepar josh » 04 Fév 2008 01:08

Propriétaire du 870 depuis peu, quand le GuidePlus se met à jour, un "ronflement" apparait pendant un moment...

Suis je le seul... ? :roll:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

TUNER TNT... IMAGE FADE !

Messagepar RAYMOND » 04 Fév 2008 16:36

Possesseur du 970 depuis peu, je suis tres déçu de l'image du tuner tnt que je trouve bien fadasse... et impossible de faire des réglages image !

Avec une parabole analogique, l'image est bien meilleure au niveau des couleurs et du contraste...

Ayant un 2ème adaptateur TNT, l'image avec la même antenne est nettement "plus pétante" et belle...
RAYMOND

Messagepar JojoBar » 04 Fév 2008 18:45

Ce n'est pas le cas pour moi : image excellente et pétante (mais différente de celle du LCD SONY ...) !
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar becafouin » 04 Fév 2008 19:48

JojoBar a écrit:Ce n'est pas le cas pour moi : image excellente et pétante (mais différente de celle du LCD SONY ...) !

moi aussi j'ai le même appareil et les images sont nettes et pétantes et sans manger de cassoulet :mrgreen:
becafouin
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2008 21:27

becafouin a écrit: pétantes et sans manger de cassoulet

ça c'est une histoire bête à manger du foin vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33