souci branchement sur antenne rateau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: souci branchement sur antenne rateau

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 22:29

Bonsoir, :Couc:

L'antenne au sommet capte l'émetteur de Besançon Lomont (Montbéliard) et l'antenne du bas capte l'émetteur de Mulhouse belvédère. :wink:

Ton proprio n'est pas un rat, il ne savait pas tout simplement comme 99% des gens, ça arrive quasiment tout le temps qu'en déménageant les gens emportent l'alim' électrique du pré-ampli avec eux car ils pensent que ça va avec leur téléviseur et ils ne se doutent pas que ça sert en fait à faire marcher l'antenne du toit et qu'il faudrait le laisser pour les nouveaux arrivants. :wink:
Tu sais les gens qui déménagent ne laissent rien du tout dans la maison, ils laissent tout vide, il ne reste pas le moindre boitier.
Certains le balancent même à la poubelle ne savant pas à quoi ça sert et ne sachant pas quoi faire avec cette alim' inutile dans leur nouveau logement où la télé marche très bien sans ce boitier.

Tu es dans quel coin de Lure?
Ta maison a combien d'étages?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Tu as quoi comme hypermarché près de chez toi?
Tu as quoi comme magasin de bricolage près de chez toi?

Pour ton téléviseur qui ne possède pas de tuner TNT HD intégré, il faudra que tu achètes un décodeur TNT Terrestre, tu as par exemple en hypermarché comme Géant, Carrefour, Auchan un décodeur TNT HD Philips pour 39€.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2018 12:36

Julien74 Tu as fais des statistiques pour dire que cela arrive a 99% des gens de partir avec l'alimentation du preampli.
Moi je dirais que ce n'est pas rare plutot que donner un chiffre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Mar 2018 12:44

Tu chipottes là, mais je voulais juste dire que la très grande majorité des gens qui déménagent emportent et laissent la maison vide il ne reste rien et c'est du vécu les cas où les gens qui emménagent dans une maison où il n'y a plus l'alim' intérieure c'est quasi systématique alors peut être pas 99% mais c'est quasiment tout le temps le cas, à ma connaissance les anciens proprios qui laissent l'alim' intérieure aux nouveaux ça n'arrive quasiment jamais.

Ce n'est pas de la méchanceté de leur part, juste de la méconnaissance, ils ne savent pas à quoi sert cette boîte alors ils l'emmènent avec eux et bien souvent elle finit même à la poubelle car il n'y en a pas besoin dans le nouveau logement surtout en immeuble ou en lotissement avec antenne collective.
julien74

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2018 12:51

En plus les alimentations ayant 2 sorties c'est courant de ne les voir que comme ampli répartiteur.
Je pense même que c'est voulu par les fabricants.
Mais ça pour moi c'est un détail quand j’emménage le pire c'est les tringles a rideau :D
Anonymous

Messagepar mimipinson90 » 28 Mar 2018 16:39

à tous et surtout à Julien 74 et ses superbes croquis :
tout est RESOLU ! c'était exactement ça, il manquait juste ce petit boitier d'alimentation de l'ampli. (je me sens très très bête).
Mille merci en tous cas pour votre aide à tous, grâce à vous j'aurai au moins un peu de télé quand je serai clouée dans mon lit par l'arthrose (les petits plaisirs de la jeunesse !).
Je vous souhaite à tous plein de bonne choses, bien bien bien cordialement, :coucou:
mimipinson90

Messagepar bernard7715 » 28 Mar 2018 19:22

mimipinson90 a écrit:à tous et surtout à Julien 74 et ses superbes croquis :
Les croquis ont été posté par kiki37 :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 19:41

Super content pour toi :D

Reçois-tu la TNT Suisse sur les chaînes n°800 et quelques?
Reçois-tu la chaîne locale alsacienne Alsace 20?
Tu reçois FR3 Alsace ou FR3 Besançon?
julien74

Messagepar mimipinson90 » 29 Mar 2018 17:53

Punaise ! kiki37 mille excuses, mais ce que je peux être bête alors ! ça doit être le début d’Alzheimer.... aïe aïe !
Pour tes questions Julien, je prends juste le temps de te répondre, je vais regarder ça ce week-end, je dois m'absenter ce soir jusqu'à dimanche (visite Pâques à ma maman qui a 93 ans !).
A très bientôt,
ps. Habitant Lure, et native de Belfort, tant qu'à faire, je préférerais capter les infos régionales de Belfort.... mais peut-être qu'il n'y a que Besançon pour le coin, ça m'intéresse quand même.
Pour l'Alsace aussi, je suis très intéressée, mon fils habitant à Colmar..... C'est vraiment sympa toutes ces infos, en attendant je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques (si vous avez des enfants, j'espère que vous leur faites faire la "course aux oeufs et chocolats" dans le jardin si vous avez ça, c'est trop marrant comme tradition, ça me rappelle de bons souvenirs). Hélas moi je n'ai pas de petits enfants..... à bientôt ! :Couc:
mimipinson90

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2018 18:23

mimipinson90 a écrit:Punaise ! kiki37 mille excuses, mais ce que je peux être bête alors ! ça doit être le début d’Alzheimer.... aïe aïe !

Non, rassures toi, devant la somme d'informations on peut arriver à tout mélanger, et puis de toute façon c'est un travail d'équipe solidaire, le principal étant d'arriver au but :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Mar 2018 22:30

Bonsoir, :Couc:

Pas de soucis il n'y a pas urgence tu regarderas ça quand tu peux et quand tu veux quand tu auras un peu de temps libre. :wink:

Je te demande ça car je vois 2 antennes sur ton mât: 1 vers Mulhouse et 1 vers Besançon Lomont.
Mulhouse diffuse FR3 Alsace et la chaîne locale Alsace 20.
Besançon Lomont diffuse FR3 Besançon.

A Belfort le réémetteur TNT de Belfort est piloté par Besançon Lomont, le réémetteur TNT de Belfort a simplement une antenne TV comme la tienne tournée vers l'émetteur régional de Besançon Lomont et donc réémet sur le centre-ville de Belfort exactement la même version régionale de France 3 que tu captes toi aussi sur Besançon Lomont à savoir FR3 Besançon (Franche-Comté).

Les infos d'Alsace tu les auras sur FR3 Alsace et sur la chaîne locale Alsace 20.

Si tu reçois les 2 émetteurs TNT Mulhouse Belvédère + Besançon Lomont tu auras donc sur ta télé 2 fois la chaîne France 3.
:arrow: France 3 en n°3 (Besançon ou Mulhouse)
:arrow: France 3 en n°800 (Besançon ou Mulhouse)

Peut ête que tu reçois aussi la TNT suisse sur les chaînes n°800 et quelques notemment les chaînes romandes (francophonnes) RTS Un et RTS Deux.

Merci à toi, nous te souhaitons également un excellent week-end de Pâques. :Couc:
julien74