Bonjour,
Je suis au Portugal dans une maison familiale.
J'ai apporté de France avec moi 2 tv avec tnt intégrée et un boitier tnt Strong SRT 8114.
De base le branchement portugais original fonctionnait, bon avec quelques coupures ou gel d'image parfois.
Voici le détail
Un boitier tnt (iberosat tdt 5500) relié à un câble de 10m (AIGOSTAR RG59 coaxial 75 OHM) lui même branché sur celui de l'antenne (T-100 plus 16vrtc1.13/4.8 class A 3ghz) et le boitier tnt relié par péritel à la tv.
je teste un 2nd boitier tnt iberosat tdt 1500, il fonctionne parfaitement
Je teste mes tv et mon boitier français branché en direct sur le câble d'antenne pas de souci les chaines sont trouvées et fonctionnent.
Je relie le câble de 10 m = plus rien. Je refais une recherche de chaines = rien
J'ai un autre câble plus court (1 m) avec même référence que le 10 m = plus rien. Je refais une recherche de chaines = rien
Je remet la configuration portugaise comme à l'origine = plus rien donc je relie la tv portugaise en direct sur l'antenne ça fonctionne.
Je rachète un câble de 10 m, même référence = rien
Je ne comprends pas ce qui se passe !!!!
La config d'origine fonctionnait et après avoir testé ce que j'ai rapporté de France plus rien ne fonctionne sauf en direct.
Merci de votre aide.