marceljack a écrit:Comme déjà indiqué, pour atténuer au minimum le signal le mieux (et le moins cher) serait d'utiliser la sortie inutilisée au moyen d'un répartiteur à 2 directions pour alimenter tes 2 récepteurs supplémentaires (qui n'auront que 4 dB de moins que les autres).
L'ampli est au sous-sol et les 3 câbles depuis les 3 sorties d'ampli (Vers Cuisine, Chambre et Salon) sont dans des gaines incorporées au plancher..
Donc: Pas de possibilité d'ajouter 2 câbles dans la gaine existante pour le salon, vers 2 des 3 décodeurs du salon..
marceljack a écrit:A condition bien sûr que le signal soit suffisamment fort sur les sorties de l'ampli pour supporter ces 4 dB d'atténuation.
L'ampli OPTEX conseillé par Mario78 est plus performant que le mien ( +25db max contre +12dB sur le UHF, fiches F)
Il pourrait remplacer mon ampli actuel +12db :
Mon ampli actuel est parfait pour les 2 premières directions (Cuisine et Chambre)
Pour la direction "Salon", il est presque OK malgré les -7dB d’atténuation engendrés par le split 1-3 mis en arrivée :
qq freezes sur M6 sur un seul des 3 tuners
J'envisage donc le remplacement de mon ampli par l'ampli OPTEX cité plus haut avec gain UHF monté à 15dB par exemple :
Qu'en pensez-vous ?
Merci