Emmebel a écrit:@ elocot et coyotte44
Depuis hier M6, W9 et NT1 (multiplex R4) sont diffusés sur un canal plus élevé qu'avant.
Votre antenne n'est peut-être pas adaptée aux canaux élevé, il faut une antenne large bande pour recevoir tous les canaux.

jjr44 a écrit:Emmebel a écrit:@ elocot et coyotte44
Depuis hier M6, W9 et NT1 (multiplex R4) sont diffusés sur un canal plus élevé qu'avant.
Votre antenne n'est peut-être pas adaptée aux canaux élevé, il faut une antenne large bande pour recevoir tous les canaux.
Petit rappel : J'habite St Nazaire, en maison individuelle, avec une antenne extérieure neuve orientée sur Océanis (à 1100 m du relais) - antenne UHF 18 directeurs Systec (Ellipse 21-69 Réf 076 809) et je reçois plus le multiplex R4.
Le 18 à midi, ce multiplex fonctionnait (ma femme a regardé le film de l'après-midi sur M6).
C'est le soir que la diffusion c'est interrompue.
Autre test effectué avec une antenne caravane amplifiée orientée sur Nantes : elle capte le multiplex R4 sur le canal 54.
Cette même antenne ne capte pas le canal 54 sur Saint Nazaire. (Saint Nazaire et Nantes diffusent le multiplex 54 sur le même canal : 54H)
Conclusion : il y a bien un problème sur l'émetteur d'Océanis pour le Multiplex R4.

Emmebel a écrit:Ok, vous avez raison, je n'avais pas noté que jjr44 avais bien reçu le R4 dans la journée de mardi, et que c'est seulement après qu'il avait disparu.
Donc plus de R4 sur l'émetteur de St Nazaire en ce moment et depuis mardi soir. Espérons que TDF réglera le problème rapidement.
Si vous pouvez pointer votre antenne sur Nantes pourquoi ne pas essayer. Ça peut marcher.

framboise a écrit:Emmebel a écrit:Ok, vous avez raison, je n'avais pas noté que jjr44 avais bien reçu le R4 dans la journée de mardi, et que c'est seulement après qu'il avait disparu.
Donc plus de R4 sur l'émetteur de St Nazaire en ce moment et depuis mardi soir. Espérons que TDF réglera le problème rapidement.
Si vous pouvez pointer votre antenne sur Nantes pourquoi ne pas essayer. Ça peut marcher.
ET bien non ! J'en ai parlé au technicien car ici l'antenne collective est tournée vers Nantes et çà ne marche pas justement à cause des interférences entre les deux émetteurs. Tant que celui de St Nazaire ne sera pas opérationnel çà ne pourra pas fonctionner.

Emmebel a écrit:framboise a écrit:Emmebel a écrit:Ok, vous avez raison, je n'avais pas noté que jjr44 avais bien reçu le R4 dans la journée de mardi, et que c'est seulement après qu'il avait disparu.
ET bien non ! J'en ai parlé au technicien car ici l'antenne collective est tournée vers Nantes et çà ne marche pas justement à cause des interférences entre les deux émetteurs. Tant que celui de St Nazaire ne sera pas opérationnel çà ne pourra pas fonctionner.
Oui parce que sur ton immeuble il y a 2 antennes, une sur Nantes et une sur St Nazaire. Effectivement dans ce cas il y a des problèmes entre les deux.
Mais sinon, avec une seule antenne sur Nantes ça pourrait sans doute marcher, ça dépend bien sûr aussi du positionnement de l'immeuble par rapport aux 2 émetteurs.