St Nazaire problème TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: St Nazaire problème TNT

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 11:35

Bon, alors un seul mot d'ordre : PATIENCE
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kerlédé » 20 Mai 2010 14:00

Bonjour,

J'habite Saint-Nazaire, quartier de Kerlédé, jusqu'à mardi soir 18 mai j'avais toutes les chaines TNT puis vers 22/23 heures les chaines M6, W9 et NT1 ont disparues.

Malgré plusieurs tentatives de réglages de mon décodeur TNT, ces chaines sont toujours absentes.

J'ai contacté le numéro commençant par 09 fourni pour le lancement de la TNT et une aimable personne m'a confirmé qu'effectivement les techniciens TDF avaient détectés un problème sur l'émetteur de Saint-Nazaire Océanis empêchant la transmission des chaines du réseau R 4 (M6, W9, NT1) que la résolution de ce problème demanderait quelques jours et qu'il fallait régulièrement faire une nouvelle recherche sur le décodeur TNT !

Voila, en un mot : oui il y a problème sur R 4 pour Saint-Nazaire, oui TDF le sait, oui les techniciens sont sur le pont donc patience !

Amicalement
Kerlédé

Messagepar jjr44 » 20 Mai 2010 16:56

Bonjour,

Le multiplex R4, vient d'être remis en service sur St Nazaire.
jjr44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kerlédé » 20 Mai 2010 17:08

Je confirme le post précédent, le multiplex R4 fonctionne à nouveau sur St Nazaire ! réception de M6, W9, NT1 et arteHD
Bonne fin de journée !
Kerlédé

Messagepar framboise » 20 Mai 2010 18:06

jjr44 a écrit:Bonjour,

Le multiplex R4, vient d'être remis en service sur St Nazaire.

Merci pour l'info, je viens d'essayer çà marche !!
Ce matin je suis allée au marché de St Marc sur Mer et j'ai rencontré une équipe de chez "Tous au numérique" qui faisait un micro trottoir pour connaître les failles du système près des habitants du secteur. J'ai trouvé çà sympa et cela montre quand même que l'équipe technique fait tout pour pallier à cette panne.
On "gueule" quand çà va mal mais il faut savoir reconnaître aussi quand çà va bien et le dire... C'est du moins ma philosophie !!
framboise
Petit ver
Petit ver

Messagepar Airic » 20 Mai 2010 18:10

Mes parents habitent Saint Brevin. Hier je leur ai demandé de réinitialiser leur téléviseur. Ils avaient toutes les chaines dont F2 et F3 mais pas M6. Aujourd'hui plus de F2, F3 ni M6.
Cela vient confirmer certains de vos propos. Je crois qu'il va falloir attendre quelques jours avant d'avoir un réseau stable.
Airic
Airic

Messagepar framboise » 20 Mai 2010 18:25

Airic a écrit:Mes parents habitent Saint Brevin. Hier je leur ai demandé de réinitialiser leur téléviseur. Ils avaient toutes les chaines dont F2 et F3 mais pas M6. Aujourd'hui plus de F2, F3 ni M6.
Cela vient confirmer certains de vos propos. Je crois qu'il va falloir attendre quelques jours avant d'avoir un réseau stable.
Airic

Effectivement sur le marché les enquêteurs m'ont dit qu'il y avait des anomalies concernant FR 2 et FR 3. Tout ceci est normal car c'est une période de réglages et d'optimisation des systèmes. Toute nouvelle technologie a ses avantages mais il faut faire des ajustements etc... Soyons confiants les équipes sont sur place et travaillent d'arrache-pied.
Patience, ils vont bien réussir à nous redonner nos chaînes !!
framboise
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 20:22

@ vous tous: sur la TNT , vous pouvez avoir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE (et si vous avez un tuner TNT HD la chaîne CANAL+ SPORT aussi...).

Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mayfoev » 31 Mai 2010 22:33

Comme j'avais évoqué le problème ici, j'en dis un petit mot

L'émetteur de Vairé a enfin réalisé son extinction analogique, et refréquençage des multiplex il y a 2 à 3 jours..
Les problèmes (dont certains que j'avais évoqué) devaient être réellement important pour qu'il y ait 10 à 11 jours de retard.
Mayfoev