Stage Antenniste

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Stage Antenniste

Messagepar Roofeye » 11 Sep 2009 13:45

Bonjour,

J’ai enfin démarré un stage d’installateur Antenniste à l’AFPA de Montpellier
Durée 6 mois avec x2 stages (non rémunérés) en entreprise : x3 semaines en installations individuelles et x2 semaines sur installations collectives, de préférences pas dans la même compagnie.
Je suis à la recherche d’un maitre de stage
Y a-t-il sur ce forum un professionnel que ça interresse ?

Ce que je peux apporter :
-Je suis déjà capable d’être autonome sur le montage d’installations individuelles ceci étant ma principale activité extra professionnelles depuis des années.
-Sérieux, 45 ans, disponible, personne de confiance, je peux venir avec mon propre mesureur de champs., je parle anglais et Allemand, c’est quelque fois utile en fonction des clients.
-Je sais utiliser un ordi (bureautique standard)

Ce que j'aimerais:
Avant tout à être immergé dans le milieu et apprendre où sont les priorités, qui sont les fournisseurs, les trucs et astuces en fonction de l’environnement et de l’installation. Etc…
J’ai une préférence pour les régions frontalières (des 2 cotés de la frontiere !) où les installations sont plus compliquées (réceptions de chaines des pays voisins) mais ça n’est pas un point bloquant.
Une compagnie sérieuse qui considère ses clients comme des rois, qui respecte les lois et règlements de toutes catégories.

Les dates
Individuelles = du 23 Nov au 11 Déc 2009
Collectives = du 01 Fév au 12 Fév 2010

À bientôt
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: Stage Antenniste

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2009 18:52

Bonne chance :-)
Nul doute que ce CV et vos diverses interventions dans ce forum devraient plaider
en votre faveur.
Anonymous

Messagepar johnjohn » 11 Sep 2009 22:02

Bon courage, tu as l'air très motivé et sérieux ! ca devrait marcher :wink:
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 13 Sep 2009 18:26

+1 Good luck!! :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Roofeye » 17 Sep 2009 17:09

Merci les gars!

Coup de froid aujourd'hui: Exam de fin de stage pour une des sessions précédentes, résultat = 3 recalés sur 5 inscrits, ca fait peur!
principales lacunes: apparemment la théorie et la manœuvre des appareils de mesure.

J'ai passé la journée dans les calculs: niveau prévisionnel sur prise en fonction d'une installation type connue, calcul de C/N et IM3.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar JLJ » 17 Sep 2009 18:12

Bon courage Roofeye... j'ai déjà été maître de stage dans le cadre de mon activité TVNT, mais pour ton cas, je suis malheureusement trop peu compétent !!! :oops:
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 18 Sep 2009 22:24

Roofeye a écrit:J'ai passé la journée dans les calculs: niveau prévisionnel sur prise en fonction d'une installation type connue, calcul de C/N et IM3.

Courrage... comme tu es un passioné tu y arriveras.

Technicien radio/tv a été mon premier diplome, il y a 30 ans... et ca ma jamais servi car j'ai continué les études comme ingénieur en micro-ondes (pas les four, les télécom...), ou j'ai bossé 10 ans dans ce domaine, mon 1er job, et maintenant c'est dans l'informatique :mrgreen:

Je garde des très bon souvenir de cet exam. ou on avait un TV couleur a tube (!!!) a dépanner, et une antenne collective ou il fallait calculer tous les paramètres, y compris l'attenuation isotropique entre l'emeteur et l'antenne.

Meme si j'en ai pas fait mon métier, les bases me servent encore aujourd'hui, et la passion pour la réception, l'émission et les antennes est toujours la...

Qund on aime ce qu'on fait, c'est bien plus facile, et tu y arriveras.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar patrice09 » 24 Oct 2009 22:57

salut phil
patrice09

Messagepar Roofeye » 16 Nov 2009 22:22

ca y est, j'ai installé la TNT sur les hébergements aujourd'hui (une centaine de Chambre)
j'ai passé la matinée à retuner un ampli filtre
et je l'ai installé cet apres-midi
en supprimant l'analogique bien sur!
en bref c'est une micro expérience de ce qu'il va se passer en grandeur nature dans toute la france en 2010/ 2011
On attend les réactions demain matin... :shock:
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 16 Nov 2009 22:48

Bonsoir...en fait tu Roofeye les installations <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !