starcom 9945 hd fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: starcom 9945 hd fransat

Messagepar ellolo » 25 Juil 2011 17:22

Bonjour à tous

BFSAT ne veux pas faire d'échange et donc n'étant plus dans le délai des 7j cause A/R SAV, je l'ai un peu dans l'os.

Edit :
Il fonctionne bien en HDMI sur un PHILLIPS 52PFL5605.
Vendu !
ellolo

Starcom 9945 hd fransat

Messagepar domzetom » 12 Sep 2011 14:12

Bonjour à tous,

C'est grace à ce forum que je me suis décidé pour ce matériel.
Commandé via le net à Castor... (199€) J'ai installé mon décodeur samedi 10/09 en dix minutes branchements (HDMI) compris : très bonnes impressions quant à la qualité du produit pour ce que je peux en juger, n'ayant qu'un 66cm Philips HD READY...
Chargement de la 2.18 ce dimanche, c'est un peu long, je pense qu'il faut éviter ce genre de manipulation par grand vent, j'ai eu des pertes de signal samedi soir...
Il me reste à tester les enregistrements et lectures, je posterai mes constatations prochainement.

A bientôt

Domzetom
domzetom
Petit ver
Petit ver

Messagepar titi0346 » 14 Sep 2011 09:25

bonjour
j'ai depuis quelque temps ,un bug gênant:si je regarde un enregistrement et que un autre enregistrement se met en route ,celui ci sera enregistré en noir !!!!!!
donc je suis obliger d'enregistré avant de visionner un autre enregistrement ..
titi0346
Petit ver
Petit ver

starcom 9945 hd fransat

Messagepar domzetom » 19 Sep 2011 13:33

Bonjour à tous,

Voici quelques considérations :

L'enregistrement direct fonctionne bien et démarre rapidement.
La programmation par un timer est un peu fastidieuse (la plupart de nos chers diffuseurs ne traitent pas sérieusement l'EPG), le manuel n'est pas d'une grande clarté, bref, il faut s'accrocher et reprendre manuellement un timer sauvegardé pour le programmer correctement ; et çà fonctionne !
Le disque USB est un IOMEGA 320 Go qui a plus d'un an, formaté par le STARCOM, lequel gère bien l'alimentation du DD, allumé en cas de besoin, il séteint dès la fin d'un enregistrement.
Les fichiers avec extension .TS ne sont pas lus, je m'y attendais un peu...
J'ai essayé la capture d'écran, créé un fichier qui n'a pu être lu...c'est pô ben grave

Pour ce qui concerne la possibilité de voir une chaine autre que celle qu'on enregistre, sans faire le détail, j'ai constaté que :

En HD, TF1, France 2, M6 et ARTE étant diffusées sur le même fréquence, çà fonctionne entre ces 4 là.
En SD, France 2 se retrouve seule contre toutes (ou presque ?), si on enregistre France 2 en SD, on ne peut pas regarder une autre chaine et inversement, si on enregistre une autre chaine en SD, on ne pourra voir France 2, et bien sur aucune chaine en HD.
Je me suis arrêté là, je reviendrai dès que j'aurai testé d'autres fonctions.

A bientôt

Domzetom
domzetom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 19 Sep 2011 16:54

bonsoir,

pour France2 en SD, tu as France5, O et 3(national)

http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

avec ce lien tu sauras en fonction des transpondeurs quelle autre chaine pouvoir regarder en cours d'enregistrement

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

starcom 9945 hd fransat

Messagepar domzetom » 20 Sep 2011 08:08

Bonjour à tous,

Merci Emanceen pour le lien, mais j'ai quand même un doute car pendant que j'enregistrais la 2 en SD, j'ai vraiment essayé de regarder ce qui se trouve autour donc les classiques de la TNT, la 1, la 3, la 5, Canal, arte, NT1, W9 (O je ne suis pas sûr...) et rien à faire... j'essaierai de nouveau ce WE (peu pô avant...); mais pour moi, ce n'est pas très grave de toute façon...(on a anticipé sur la fin des émissions en analogique par Sat qui va avoir lieu en novembre).

A bientôt,

Domzetom
domzetom
Petit ver
Petit ver

starcom 9945 hd fransat

Messagepar domzetom » 26 Sep 2011 09:35

Bonjour à tous,

Bon, on arrive à se familiariser avec la bête...
J'avais pourtant pas bu quand j'essayais de zaper pendant un enregistrement de la 2 en SD, j'ai essayé ce WE, c'est concluant et conforme aux informations accessibles par le lien que Emanceen nous a indiqué.
Accessoirement, la capture photo fonctionne.
Pour moi, le gros défaut de ce récepteur est le delai très long entre l'allumage et la mise en oeuvre: 30 secondes avant de voir la première image ! je vais poser la question au SAV...
L'enregistrement sur scope ne pose pas de problème (oui, j'ai encore un scope...)
Une question : est-il arrivé à l'un de vous qu'une dominante rose apparaisse d'un coup ?
Lorsque c'est arrivé, on a éteint puis rallumé le décodeur, et l'image était de nouveau normale...
A bientôt,

Domzetom
domzetom
Petit ver
Petit ver

Messagepar titi0346 » 26 Sep 2011 09:39

domzetom a écrit:Une question : est-il arrivé à l'un de vous qu'une dominante rose apparaisse d'un coup ?

oui ,deja arrivé .
le principal bug en ce moment ,c'est l'enregistrement en noir si on regarde deja un enregistrement .
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar domzetom » 26 Sep 2011 17:18

Merci TITI0346 ...
Pour le bug d'enregistrement, j'ai oublié de voir çà hier... je ferai le test dès que je pourrai...
Bonne soirée
Dom
domzetom
Petit ver
Petit ver

Messagepar domzetom » 01 Oct 2011 13:24

Bonjour à tous

Pour Titi0346
J'ai testé la lecture d'un enregistrement pendant qu'un autre se fait, çà fonctionne, lors de la lecture de l'autre, il y a juste un écran noir pendant quelques secondes puis l'image normale apparait.

Une curiosité cette semaine, j'ai vu ça ce matin : les chaines sont organisées différemment, les HD se retrouvent en 61 (tf1), 62 (F3), 63(M6), 64(ARTE)
arte en SD est en 18, plutôt bizarre; tout est de nouveau en ordre après une nouvelle recherche des chaines.

C'est tout pour le moment !

A bientôt
Dom(zetom)
domzetom
Petit ver
Petit ver