[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar gepetto » 12 Nov 2011 18:10

En ce qui concerne l'EPG on aperçoit à droite de la liste des programmes une barre de défilement verticale qui laisse supposer qu'on peut accéder aux programmes suivants. Je n'y arrive pas. Pouvez vous me dire comment faire ?
Image
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 12 Nov 2011 19:31

Bonsoir,

Tu as beaucoup de chance, car toutes les chaînes chez moi ne donnent pas toutes ces informations.
Lorsque tu as la fenêtre en bas à gauche, c’est le mieux.
Tu appuie sur la touche 2 pour passer en mode programme, ensuite tu sélectionnes le programme choisi avec la touche "flèche haut/bas", et tu appuies sur la touche "REC" du programme choisi.

Ensuite, il ne reste qu'à sortie par la touche "EXIT", et confirmer il me semble que l'on souhaite enregistrer les programmations.

Dans le cas où il n'y a que la fenêtre en haut à droite, tu n'auras accès qu'à l'émission suivante.

Attention, pour avoir la fenêtre en dessous à gauche, il faut parfois attendre quelques secondes que le signal soit reçu.

Il ne reste qu'enfin qu'à éteindre le SRT 5222, et l'enregistrement se déclenchera à l'heure de l'émission. Attention, pour les chaînes qui ne sont pas ponctuelles, il peut y avoir des manques au début ou à la fin de l'émission.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 12 Nov 2011 19:50

Merci beaucoup.
Je vais voir tout ça.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 12 Nov 2011 20:05

Bonsoir,

De rien. :-)

Petit complément, lorsque tu appuies sur la touche EGP, il est possible ensuite d'avoir les programmes du dimanche et des jours suivants en appuyant sur la touche de droite ou de gauche pour revenir. Petite remarque en passant : l'EGP conçu pour permettre d'avoir le détail des quinze prochains jours. Tu verras que si c'était vrai en 2005 lors de son introduction, nous en sommes très loin aujourd'hui. :-( Pour une technologie toute neuve, on ne peut pas dire qu'elle vieillie très bien, que les fonctionnalités sont bien mis en œuvre par les diffuseurs de chaînes.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 12 Nov 2011 23:27

Bon alors Xavier , je vais te demander un petit renseignement complémentaire : j'habite Villeurbanne . Et ce soir la 3 retransmet une pièce jouée au TNP , le Théatre National Populaire de Villeurbanne .
Or jusqu'au tout dernier moment l'indicateur de programme a indiqué les Boeufs Carotte alors qu'en fait c'est Ruy Blas qui est retransmis. Comment peux tu expliquer ça ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 13 Nov 2011 01:09

Bonsoir,

Je n'ai aucune explication au fait que les informations transmises concernant l'émission ne soit pas correcte. Peut-être une émission régionale que n'est pas répercuter correctement ?

Sinon, dans ce cas, le plus simple est de passer en enregistrement programmé 1 fois, avec heure de début d'enregistrement, et durée de l'enregistrement.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 15 Jan 2012 14:27

Bonjour à tous.
J'ai des problèmes permanents avec la clé USB sur ce décodeur.
Le 15 décembre dernier je l'ai retourné au SAV Darty et je l'ai récupéré ce vendredi.
Vendredi soir j'enrégistre une émission. Samedi matin je la visionne . Pas de problème.
Ce dimanche je veux me reconnecter et la mention " Pas de périphérique trouvé " apparait.
C'est à cause de cette mention que j'avais donné mon décodeur au SAV.
Est-ce que quelque chose de similaire vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 15 Jan 2012 15:52

Bonjour gepetto,

Non, je ne rencontre pas les problèmes que tu décris. Par contre, il faut être patient, et ne rien faire avant que le média ne soit reconnu, sinon, tu auras le message que tu décris.

- Allumer le SRT5222
- Connecter la clef USB (si elle ne l'est pas déjà)
- Attendre que l'icône affichant une clef USB apparaisse en haut à droite de l'écran (cela demande de mémoire au moins 40s chez moi avec mon disque 3,5" alimenté). J'avais indiqué les temps sur ce fil.
- On peut alors aller dans les menus utilisant le port USB (enregistrement déjà réalisé, ou les différents menus de programmation).
- Sinon, ne pas hésiter aussi à passer en firmware récent (8.0 ou 8.1) pour corriger tous les petit bug décrits ou non par le fabricant qui l'on été.
http://www.strong.tv/fr/software.aspx?SoftwareID=400
- Il y a aussi un bouton d'éjection "propre de la clef" dans un menu, pour ne pas l'abimer.

Bonne journée.
Xavier
Dernière édition par xcomm le 15 Jan 2012 18:19, édité 1 fois.
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Theo63 » 15 Jan 2012 17:23

Bonjour
Idem sur le mien avec DD 3,5". Des fois pas loin d'une minute avant de voir apparaître la clé USB à l'écran
Faut pas trop être pressé!
Theo63
Petit ver
Petit ver

Messagepar Manu-71 » 25 Jan 2012 00:33

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un SRT 5222 mais je n'arrive pas à enregistrer quoique ce soit sur la USB de 16 GB :oops:

Je me sers de la touche directe enregistrement, l'icône apparaît sur l'écran et si je stoppe 10 min plus tard, je ne retrouve pas la séquence enregistrée dans le menu média :oops:

J'ai aussi effectué la dernière mise à jour via le site SRT TNT et c'est pareil :!:

Quelqu'un peut il me guider :?:

Merci
Manu-71