[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar gepetto » 14 Fév 2012 12:52

Merci beaucoup. Je vois que ce décodeur est plein de possibilités.
Le gros inconvénient c'est qu'au bout de 24 heures ( chez moi au moins ) la clef USB n'est plus reconnue et qu'il faut l'enlever et la remettre pour qu'elle soit reconnue à nouveau. C'est assez génant.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 19 Mar 2012 00:32

J'ai encore une question relative à la possibilité d’enregistrer deux chaînes en même temps.
sur la notice il est indiqué : " ...vous pouvez enregistrer deux chaînes et regarder une autre ( même fréquence que le dernier enregistrement ) "
C'est cette notion de chaînes et de fréquences qui me pose un problème.
Peux t on réellement au même moment enregistrer deux programmes différents ?
Merci d'avance pour votre réponse
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Theo63 » 19 Mar 2012 00:36

Bonjour
Oui ça marche, mais dans ce cas pas question d'en regarder en direct une 3è différente
A+
Theo63
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2012 03:36

gepetto a écrit:J'ai encore une question relative à la possibilité d’enregistrer deux chaînes en même temps.sur la notice il est indiqué : " ...vous pouvez enregistrer deux chaînes et regarder une autre ( même fréquence que le dernier enregistrement ) "C'est cette notion[de chaînes et de fréquences [/b]qui me pose un problème. Peux t on réellement au même moment enregistrer deux programmes différents ?

Le terme fréquence est mal choisi dans ce cas. C'est plutôt multiplex qu'il aurai du écrire.
".vous pouvez enregistrer deux chaînes et regarder une autre sur le( même multiplex ) "

C'est a dire que tu peux enregistrer 2 chaines et regardé une 3 éme chaines en même temps avec ce récepteur TNT. Mais il faut qu'elles soit toute 3 sur le même multiplex

Tu comprendra, en lisant la rubrique qui explique ce qu'est un multiplex; elle se trouve derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html#p414516
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gepetto » 19 Mar 2012 10:48

Merci beaucoup.
Ceci m"explique pourquoi de temps en temps j'ai un message qui me propose de choisir entre l'un ou l'autre des enrégistrements.
C'est plus clair maintenant.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ziglou » 23 Mai 2012 15:33

Bonjour
j'ai également un décodeur strong 5222 avec un DD externe Seagate expansion 500go acheté en décembre 2011 qui fonctionnait bien sauf que récemment je ne peux plus enregistrer en direct en appuyant sur la touche de la télécommande ni en utilisant la programmation. De plus je constate que toutes les émissions que j'avais enregistrées depuis quelques semaines ont été effacées (ou ne sont pas visibles). Tous les programmes enregistrés jusque fin avril ont été conservés.Comme je possède également un autre DD externe (Western digital) branché sur mon ordinateur, je l'ai mis sur le décodeur : la touche enregistrement direct fonctionne normalement. Vous pensez évidemment que le problème vient du DD Seagate. Mais quand je branche celui ci sur l'ordinateur je peux quand même y mettre de nouveaux fichiers type mp3 et les lire. Avant d'en venir à un reformatage qui peut-être ne résoudra rien et perdre ainsi 66 go de programmes, y aurait il une autre solution ?
ziglou

Messagepar Steamboy » 23 Mai 2012 15:56

Bonjour ziglou et bienvenue sur ce forum :wink:

As tu essayé de faire une défragmentation de ton seagate sur ton pc ?
cette manipulation n’efface pas les fichiers sur le HDD :wink:
Souvent une défragmentation permet de résoudre ce genre de problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ziglou » 23 Mai 2012 16:09

oui j 'avais dèjà essayé mais j'ai ce message avant même de commencer que je ne comprend pas : "Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (G:). Exécutez chkdsk /f."
ziglou

Messagepar ziglou » 24 Mai 2012 13:33

bonjour,

Finalement j'ai réussi à lancer une vérification du disque avec réparations des erreurs. Ensuite j'ai pu seulement défragmenter le disque. Les fichiers qui avaient disparus sont à nouveau visibles et l'enregistrement en direct fonctionne normalement.
Merci pour le conseil.
ziglou

Messagepar Steamboy » 15 Juil 2012 14:56

mame a écrit:J'ai acheté un décodeur Strong 5222 mais impossible d'activer le disque dur pour enregistrer ! on ne le voit pas ! qui en a un et pourrait m'aider ? merci :cry:

Vérifies que ton HDD est bien formaté en FAT32.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre