[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Petits problèmes

Messagepar geotrouvetout » 20 Nov 2007 13:19

shakzbeer a écrit:Merci à Laurent des Brigades du Tigre pour les infos.

Autre questions (je suis sûr qu'elles ont déjà été posées, mais étant novice sur ce forum, je n'ai pas suivi toutes les discussions depuis le début):

- après avoir fait ma recherche et jeté près de 200 chaînes dont je ne veux vraiment pas, j'ai essayé de trier les chaînes restantes. Là, surprise: l'appareil ne mémorise pas le triage de mes chaînes. Est-ce un problème connu?

- Je trouve très embêtant de ne pas pouvoir changer l'ordre des 19 premières chaînes (les chaînes TNT). Quelqu'un a-t-il une solution pour 'débloque' l'appareil afin de trier également ces chaînes-là?

Merci beaucoup

Francis

- pour supprimer des chaines :
dans le menu choisir EDITER DES CHAINES
- les sélectionner pour supprimer ET SURTOUT : valider avec la touche jaune ( il me semble )
- pour le classement : mettre en favoris 1 - 2 - 3 ou 4
c'est plus simple ( valider là aussi )
a+ :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar groschristian » 20 Nov 2007 13:27

Merci julien74 pour ta réponse rapide.

Sinon je recoi bien BFM TV, DIRECT8 et ARTE.

Donc j'en deduis que c'est l'installation, bon c'est une maison neuve, la parabole et sur le toit, pres de la cheminee.

je dirai qu'il y a 4 à 5 metres de cable jusqu'au demo.

Je vais peut etre changer de LNB, y'a t-il des LNB de différentes qualités ?

Si oui tu me conseillerai quelle marque/modele ?

Merci et bonne journée.
groschristian

Messagepar fred_59 » 20 Nov 2007 13:33

ça y est ! la mise à jour stong est disponible !! :mrgreen:
fred_59

Messagepar fred_59 » 20 Nov 2007 13:36

fred_59 a écrit:ça y est ! la mise à jour stong est disponible !! :mrgreen:

non, c'était une blague... ça me démangeait trop...désolé 8) :D

wait and see....
fred_59

Messagepar julien74 » 20 Nov 2007 14:02

Bonjour groschristian ,

C'est étrange car les soucis de réception sont en général sur BFM TV , DIRECT 8 et ARTE...

Mais sur ce forum , il y a eû aussi des gens qui se sont plain de ne pas avoir GULLI et FRANCE 3 Régions...

4 ou 5 mètres , c'est bon , c'est pas trop long par contre quel câble coaxial y a-t-il entre la parabole est le salon? 17 VATC? 19 VATC? 21 VATC? Tu ne vois pas d'indications sur le câble?

Qui a pointé la parabole?

Il faut soit revoir le câble si c'est du mauvais câble (genre câble TV tout fin...) ou alors revoir le pointage de la parabole et peut être la contre-polarisation du LNB (faire pivoter uniquement le LNB (la tête) un peu vers la gauche ou un peu vers la droite).

Oui , il y a des LNB de plus ou moins bonnes qualités mais toutes les LNB reçoivent correctement le satellite ASTRA 1 qui est un satellite très puissant surtout sur une parabole comme la tienne qui est de 80 cm.

Pour des LNB de bonnes qualités , il y a des marques réputées (ALPS , INVERTO , SHARP etc...) , regardes donc par ici pour + d'infos: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=142164#142164

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 20 Nov 2007 14:06

Quel mauvais plaisantain ce petit fred_59 , on est tous tombé dans le panneau (pendant 3 minutes...) :lol: :lol: :lol:
Non , je ne te pardonne pas , il y a des sujets sensibles sur lesquels on ne peut pas rigoler , je crois que tu as déplacer les bornes :_k=
julien74

Re: Petits problèmes

Messagepar julien74 » 20 Nov 2007 14:16

Bonjour shakzbeer ,

Tu ne peux pas numéroter les chaînes à partir de 301 dans l'ordre que tu veux , tu as beau valider , les chaînes à partir de 301 reste dans leur ordre initiale , ce n'est pas normal et ça devrait être corrigé lors d'une prochaîne mise à jour début décembre...

Tu peux par contre numéroter les radios dans l'ordre que tu veux à partir du n° 301.

Non , tu ne peux pas toucher à la numérotation des 19 chaînes TNT SAT , je ne pense pas que que la mise à jour changera quelque chose pour ça...

Par contre comme le dit geotrouvetout , tu peux sélectionner tes chaînes préférées dans les 4 listes de favoris , ainsi tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux...

@+ :wink:
julien74

Messagepar groschristian » 20 Nov 2007 18:07

Ok julien74 je regarderai le type de cable, mais j'ai un mauvais presentiment car c'etait une antenne tv classique que le proprio avait mise.
Ce que je peut te dire c'est qu'il y a dedans une couche genre alu, entre le plastique qui isole le cuivre central, et le tressage.

Merci a+
groschristian

Information prix démo

Messagepar jogary » 20 Nov 2007 19:30

Bonjour à tous,

Il semblerait que CARREFOUR ai revu ses prix ( SRT 6410 ) à la hausse car un copain l'a acheté hier soir à LESCAR ( 64 ) à 119 €.
Avant c'était 87,60€ mais il est toujours à 129,90 € chez BOULANGER.

C'est tout.

PS: un pro m'a pointé ma parabole ( excellent signal ) et je suis très content de ce démo.
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 21 Nov 2007 15:47

Pour info, on risque de ne plus trouver de décodeur TNTsat Strong à l'avenir. Avis aux possesseurs actuels ou désireux d'en acheter un sous peu...
Strong se serait tourné vers BisTV :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent