[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 19 Nov 2007 09:19

legolas2b

salut, petit complément
- brancher le srt 6410 directement sur ton entrée tv en péritel 1 (c'est en général celle qui est en RVB)

sur le str 6410
- mettre en PAL, c'est un poil mieux
- format mettre AUTO ( car si on met 16/9, les image en 4/3 sont traitées par le srt avec une petite perte de qualité ) régler si besoin le format avec la tv
- réglage péritel mettre RVB et valider ( vérifier qu'en mettant composite, les signal est mois bon, ça prouve que c'est bien en RVB )
- avec ton tv ajuster finesse d'écran si besoin ( ça peut adoucir )

bon voila, t'es à fond...

:wink:
nb : la pixellisation sur les fr3 régionaux est normale : qualité basse
pour le meilleur fr3 mettre "aucun" ce sera fr3 sat
@+ :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar tony.nicole » 19 Nov 2007 13:53

bonjour de la région de toulouse,pour infos,ce jour a 12h00,38 appareils strong 6410 disponible au prix de 129€ l'unité au malin du roi au sud de toulouse.a+tony.nicole
tony.nicole
Petit ver
Petit ver

Messagepar BENAT64 » 19 Nov 2007 14:34

Bonjour lola40,

Comme je l'avais dit il y a quelques jours sur le forum. Il m'est arrivé la même chose (Blocage sur ON). Après appel au SAV Strong, j'ai du ramener l'appareil sur le vendeur (Castor). J'avais mis en garde de ne pas trop trafiquer desn les favoris avant la diffusion de la mise à jour.

Encore un qui s'est fait prendre.

Ils m'ont échangé l'appareil sans problème. Pour l'instant, je m'abstiens d'aller dans le menu des favori. A part ça ça fonctionnement normalement.
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Messagepar coplan » 19 Nov 2007 14:55

Pour Lola40... et les autres.

Il semblerait que ce problème soit connu. Les magasins échangent le déco sans difficulté... s'ils en ont en stock. Perso je l'avais acheté "en confiance". J'ai dû retourner 3 jours plus tard. J'ai eu un modèle neuf.

Il devient de plus en plus urgent que Strong envoie sa mise à jour... si elle est vraiment prête.

Tous les arguments comme quoi il faut telle ou telle autorisation ne tiennent pas. Canal fait bien la mise à jour de ses décos par satellite. Le CSA s'en moque. Quand à TDF ils n'ont rien à faire la dedans. C'est pas eux qui diffusent.

On nous prend pour des gogos.

Strong a les outils pour faire la mise à jour depuis un PC, qu'ils nous la passent. On le fait très bien sur d'autres marques et avec des fichiers sécurisés en plus!

Paranoïa! Quand tu nous tiens!
Dernière édition par coplan le 19 Nov 2007 17:53, édité 1 fois.
coplan
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 15:58

Bonjour BENAT64 ,

Pour ma part , ça fais plusieurs fois que je vais dans les favoris pour classer les chaînes (avec la télécommande bien sûr , pas par le PC via RS 232!) , jamais eû de problèmes (je touche du bois , ça pourrait très bien me tomber dessus un jour...)

Il y a un truc que je comprends pas , si ils ont échangé le déco , ils t'ont également échanger la carte pour une neuve?

Dans ce cas tu as gagné quelques jours ou semaines de validité en +... :D

julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 16:05

Comlètement d'accord avec toi coplan ,

Ils peuvent envoyer la MAJ quand ils veulent , ils traînent pour rien là...

Pour la TNT terrestre , je veux bien qu'il y ai des négociations avec les constructeurs d'adaptateurs TNT , le CSA , TDF , etc...
Mais là , il n'y a que 2 construsteurs (Sagem et Strong) et la MAJ ne concernera que Strong donc ça devrait être + simple quand même...

C'est pas non plus dramatique , on peux quand même regarder le chaînes TNT SAT mais avec la MAJ ça serait tout de même mieux pour ne pas avoir les bugs (FR3 Régions , classement des chaînes TV , etc...)

julien74

Petit nouveau avec problemes...

Messagepar groschristian » 19 Nov 2007 16:33

Bonjour,
Voila moi aussi j'ai investi dans un strong la semaine derniere (crouf besancon)
Petit probleme : impossible d'avoir france 3 besancon (signal trop faible 8-9%).
Impossible d'avoir GULLI (signal trop faible 8-9% parfois 30-50%).
Le reste des chaines fonctionnenet parfaitement, tres bonne qualitée, signal réception, environ 80%, c le maxi que je peut avoir, parabole 80cm + lnb universelle AXIL.
Voila le pb.
Ps : France 3 national fonctionne nickel quand je ne choisi pas de regional.
Plusieur hard reboot.rien n'y fait.
Bonne journée.
groschristian

Messagepar lola40 » 19 Nov 2007 16:51

BENAT64 a écrit:Bonjour lola40,

Comme je l'avais dit il y a quelques jours sur le forum. Il m'est arrivé la même chose (Blocage sur ON). Après appel au SAV Strong, j'ai du ramener l'appareil sur le vendeur (Castor). J'avais mis en garde de ne pas trop trafiquer desn les favoris avant la diffusion de la mise à jour.

Encore un qui s'est fait prendre.

Ils m'ont échangé l'appareil sans problème. Pour l'instant, je m'abstiens d'aller dans le menu des favori. A part ça ça fonctionnement normalement.

Bonjour BENAT64,

Merci pour les infos, si j'avais su !
Je vais le rendre, le problème est que je l'avais pris à Auchan, ils n'en n'ont pas en stock donc bien évidemment il va falloir que je patiente ! :wink:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coplan » 19 Nov 2007 17:54

Il y a un truc que je comprends pas , si ils ont échangé le déco , ils t'ont également échanger la carte pour une neuve?
Oui! Bon, je n'ai gagné qu'une petite semaine! Sur 4 ans ça fait peu.
coplan
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 18:25

Oui mais tu es hors la loi quand même coplan , tu risques la prison :lol: :lol: :lol:
julien74