[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 04 Jan 2008 18:57

Merci adiGuba ,

J'y comprends plus rien moi avec ces mises à jour... :roll:
En plus , ça n'a rien changé par rapport à la précédente version 1.2...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mosellan57 » 04 Jan 2008 19:06

Bonsoir JULIEN 74.

Ma fréquence I>TELE est 12168 .c'est donc l'ancienne, si j'ai tt suivi.

Pour Virgin 17, je ne suis pas malin... En fait, j'ai fait une confusion entre le logo de la chaine (c'est le nouveau évidemment !!!) et le bandeau inférieur,]qui lui, est bien resté EUROPE 2 le gros malin que je fais). Donc, pas de Virgin 17 sur le bandeau..( logique).
Et donc, je vais attendre que le Strong me propose ce fameux message pour mettre à jour la liste des chaînes ou pour faire une mise à jour logicielle.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on ne soit pas alerté par Strong au même moment pour les MAJ. J'avais fait la précédente sans pb, alors que beaucoup avaient les pires difficultés; mais à ce moment là, tt le monde avait reçu la MAJ au même moment.

D'autres personnes indiquent diverses manip. mais j'ai trop peur d'y laisser mon FR3 régional favori dans l'opération, ou pire, de planter l'engin.
mosellan57

Messagepar bazoom » 04 Jan 2008 19:07

julien74 a écrit:Super heureux pour toi pic80 :D

J'ai l'impression d'être le seul à avoir eû cette mise à jour logicielle version 1.3 hier , personne d'autre n'en a parler sur ce forum :gratt:
Je suis allé sur CANAL+ hier vers 19 heures pour regarder "+ clair" et immédiatement on me l'a proposé.

@+

La mise a jour de fin novembre portait bien la référence 1.3;
Il y a des phénomènes étranges avec ce démo. Cette semaine je l'ai retrouvé en mode "menu" et il a refait une recherche rapide des chaines TNT
- j'ai retrouvé 2 x I-tele en 16 sur deux fréquences différentes
- les chaines Astra classiques - alors que je n'ai pas refait de recherche complète - se retrouvent classées comme avant la MAJ de fin novembre (il n'y a plus les chaines "éducatives" en allemand (ruf mich an ) juste après france o, mais elles se retrouvent en fin de de liste avec les numéro les plus élévés.
Merci a Strong de ne pas refaire de MAJ avant les beaux jours, je voudrais paufiner ma parabole au mieux pour ne pas refaire plus de 30 fois le chargement. :oll:
Hopla
bazoom
Petit ver
Petit ver

Messagepar TipTop » 04 Jan 2008 19:10

Bonsoir et bonne année à tous,

La mise à jour 1.3 correspond à la première qu'il y a eu.
on est passé de la 1.1 à la 1.3.

bizarre qu'il te l'ait reproposé Julien.

A+
TipTop

Messagepar julien74 » 04 Jan 2008 19:21

mosellan57 ,

Fais la manipulation que j'ai recommandé à Pic80 et qui lui a permis de récupérer I>TELE sur la nouvelle fréquence 11 817 V et fais inscrire sur le bandeau VIRGIN 17:
- Faire MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE.

C'est IMPOSSIBLE de perdre ton FRANCE 3 ou de planter la bête avec cette manip'! Il y a 100% de chance que ça se passe très bien , ça dure 30 secondes même pas!
Je fais régulièrement cette manip' pour passer de FRANCE 3 SAT (choix "AUCUN") à FRANCE 3 CORSE VIA STELLA à FRANCE 3 GRENOBLE , etc...
La seule chose qui peut éventuellement planter l'engin c'est la mise à jour logicielle...

Je pense que tu n'auras pas ce message , moi j'ai eû ce message car mon Strong a refait une MAJ logicielle (je comprend pas pourquoi d'aileurs...)et après le récepteur repart de zéro d'où le message de mise à jour de la liste des chaînes.

@+
julien74

Messagepar Zig » 04 Jan 2008 19:22

julien74 a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à avoir eû cette mise à jour logicielle version 1.3 hier , personne d'autre n'en a parler sur ce forum :gratt:

Je l'avais eu il y a qq jours également (alors que j'étais en 1.3 depuis début Décembre), mais dans le message m'informant de cette mise à jour, qq chose m'a fait tiquer : il m'indiquait que la 1.3 était dispo, et que ma version actuelle était "0.0" -> vu le côté louche de la chose (0.0), j'ai refusé la mise à jour.

Peut-être as-tu eu le même cas (?)
Zig

Messagepar julien74 » 04 Jan 2008 19:25

Merci bazoom et TipTop et zig ,

J'avais un doute , je savais que l'on avait sauté un .X mais je croyais qu'on étais passé de la version 1.0 d'octobre à la version 1.2 fin novembre , je suis désolé pour la fausse info :oops:

Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a refait cette MAJ , mystère! :roll:

Merci et @+ :wink:
julien74

Messagepar mosellan57 » 04 Jan 2008 22:15

Bonsoir JULIEN74

Un grand merci à toi !!! J'ai fait la manip que tu m'as indiqué : MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE. Impeccable; j'ai récupéré le bandeau Virgin 17 et surtout I Télé !

Faut être un tt petit peu patient; une première fois, j'avais fait la manip trop vite... Il faut laisser un court instant au Strong pour se mettre à jour.

Ensuite, effectivement, il repropose le choix des FR3, et j'ai récupéré mon FR3 Strasbourg préféré.

Encore merci !!!

mosellan57
mosellan57

I tele sur TNTSAT Strong 6410

Messagepar BENAT64 » 04 Jan 2008 23:09

Ce forum était calme depuis quelques temps mais je crois qu'il s'anime depuis ce problème I Télé.

J'ai un bandeau m'indiquant que je n'ai pas accès à I Télé (fréquence 12168). J'ai essayé de le rallamer plusieurs fois (soit la mise en veille, soit le bouton ON/OFF derrière) mais rien de nouveau. Je ne voulais pas faire un reset usine car je ne voulais pas refaire ma liste de favori.

Rien de nouveau non plus en faisant installation rapide, cela me donne simplement la liste des FR3.

J'ai donc lancé une recherche complète de l'ensemble des chaines et j'ai récupéré I Télé sur une autre fréquence (11817). C'est donc cette "nouvelle" chaine récupérée à la fin de la liste principale que j'ai mis à la place de la 17 (I Télé brouillée) de la liste de favori. Au passage, il a aussi récupéré le nom Virgin 17.

J'espère avoir été clair car c'est un peu le bazar.

Question version, je suis à la 1.3 depuis Novembre et j'ai essayé de rechercher une nouvelle version, il me dit qu'il n'y en a pas de dispo.

Au fait, c'est pas début Janvier que l'on devais avoir une nouvelle version ???

Merci de vos commentaires.
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Messagepar esteban38 » 05 Jan 2008 16:54

Bonjour,

J'ai un problème avec mon strong 6410 installé hier.
je peux pas modifier l'ordre des chaines.
Je fais par le menu trier, tout marche a merveille, j'enregistre avec la touche jaune ou bleu ou les deux je quitte le menu et rien n'est pris en compte j'ai essayé un bon paquet de fois.

Quelqu'un a une idée?

J'ai la version 1.3 (la mise a jour s'est faite au premier allumage après l'installation en moins de 10 min ! ça c'etait pas gagné vu ce que j'ai lu ici!!!)

Merci d'avance
esteban38
Petit ver
Petit ver