[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 05 Jan 2008 18:07

esteban38 a écrit:Bonjour,

J'ai un problème avec mon strong 6410 installé hier.
je peux pas modifier l'ordre des chaines.
Je fais par le menu trier, tout marche a merveille, j'enregistre avec la touche jaune ou bleu ou les deux je quitte le menu et rien n'est pris en compte j'ai essayé un bon paquet de fois.

Quelqu'un a une idée?

J'ai la version 1.3 (la mise a jour s'est faite au premier allumage après l'installation en moins de 10 min ! ça c'etait pas gagné vu ce que j'ai lu ici!!!)

Merci d'avance

- de 1 à 300 c'est figé par canal
- faire les LISTES FAVORIS c'est plus simple

:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Patrice38 » 05 Jan 2008 18:37

esteban38 a écrit:je peux pas modifier l'ordre des chaines.

Merci d'avance

Bonjour,

Il me semble que ça fait partie des bugs qui doivent être corrigés en début d'année (2008 j'espère!).

En attendant, les favoris sont bien pratiques...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar esteban38 » 05 Jan 2008 18:41

Merci de vos réponses

Pour les favoris on peut pas les classer aussi??? Juste choisir ses chaines préférées?
esteban38
Petit ver
Petit ver

Classement favoris

Messagepar JP63 » 05 Jan 2008 20:11

esteban38 a écrit:Merci de vos réponses

Pour les favoris on peut pas les classer aussi??? Juste choisir ses chaines préférées?

Bonjour.
Les favoris apparaissent dans l'ordre où ils ont étés saisis.
Ensuite il est possible de les classer comme l'on veut.
Cordialement
JP63

Messagepar john d'oeuf » 06 Jan 2008 11:37

julien74 a écrit:Merci adiGuba ,

J'y comprends plus rien moi avec ces mises à jour... :roll:
En plus , ça n'a rien changé par rapport à la précédente version 1.2...

@+ :wink:

Salut l'ami Julien
dis t'a pas fumé de la moquette ===oo
j'ai fais plusieurs fois (4 fois)menu installation rapide rien j'ai bien sur le sigle de virgin en haut de l'écran mais toujours le bandeau europe2
C'est toujours pas une mise à jour logicielle dernièrement on était à la version 1.2 on est passé à la 1.3
Quant j'ai acheté mon engin début décembre j'ai fais l'install avec en plus la mise à jour 1.3
dans menu carte indentification STB
la version logicielle du terminal est toujours 1.3
Il y a certainement une manip qui fait que certains comme toi on récupéré le bandeau virgin
C'est peut être que t'a payé que 89 euros :lol:
Je vais rouspéter ceux qui payent pas le prix fort en ont plus que les autres
A+ john
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TipTop » 06 Jan 2008 12:32

Salut john d'oeuf,

moi pour récupérer le bandeau virgin, j'ai refait une recherche complète des chaînes.

Par contre j'ai toujours le soucis avec I-télé pour laquelle je n'ai pas les droits (j'ai réalisé une installation rapide et une recherche globale).
Et je n'ai pas envie de faire une réinitialisation complète pour perdre tous mes favoris.

En espérant t'avoir aidé.

A+
TipTop

Premier message

Messagepar Thierry 39 » 06 Jan 2008 17:23

Bonjour à tous et bonne année.

Je viens apporter ma pierre à cet édifice car à vous lire, on pourrait croire qu'il n'y a que des problèmes.
Ne recevant pas bien la TNT terrestre (je suis dans le Jura entre Dole et Besançon et l'emetteur de Nuit St georges est masqué par la maison de mon voisin), j'ai acheté samedi soir un démo Strong 6420. Ce matin après la pluie, j'instale la bête à la place du démo TPS (que je viens de résiler). Un petit tour sur le toit pour orienter ma parabole de quelque degrés vers l'est et hop, 78% en signal et 80 % en réception.
Je valide le tout sur le démo, il fait sa mise à jour de la version 1.1 à 1.3, puis 12 minutes plus tard il reboot sans problèmes.
J'insère ma carte TNTSAT et là ......... écran noir, heureusement, j'avais fait un tour sur votre forum la veille et j'avais lu qu'il fallait mettre la carte avec la puce vers le bas et non pas vers le haut comme indiqué dans la notice. Retournement de la carte ..... et hop, tout va mieux.
Enfin presque ..... je n'ai pas NT1, Guilli et d'autre. Le signal est trop faible. Retour sur le toit, paufinage de l'orientation de la parabole et surtout de la tête et tout rentre dans l'ordre !!!!!
Tout marche bien, j'ai bien Virgin17 à la place d'Europe 2, même dans le bandeau.
1 heure pour tout mettre en place !
Voilà, désolé pour la longueur du post, mais je voulais ajouter une touche d'optimisme dans ce forum.
Par contre je me demande pourquoi Strong ne fourni pas le fichier de mise à jour sur son site, ça éviterait pas mal de désagrément à certain.

Il ne me reste qu'a lancer une recherche pour les chaines gratuites et les radios, mais ça sera pour ce soir, à l'heure actuel le démo est occupé par mes enfants sur Gulli ......

A je voulais dire aussi que j'ai gardé depuis tous ces annés ma vieille parabole de 80 cm de diamètre qui date de l'époque de telecom 2B pour recevoir l'analogique. J'ai pourtant une de 50 cm, mais je préfère rester comme ça.

Voilà, bonne journée à tous et surtout pour ceux qui veulent franchir le pas ..... pas d'hésitations, ça marche et même bien !!
Thierry 39

Messagepar Patrice38 » 06 Jan 2008 17:31

TipTop a écrit:moi pour récupérer le bandeau virgin, j'ai refait une recherche complète des chaînes.

Par contre j'ai toujours le soucis avec I-télé pour laquelle je n'ai pas les droits (j'ai réalisé une installation rapide et une recherche globale).
Et je n'ai pas envie de faire une réinitialisation complète pour perdre tous mes favoris.

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Install rapide + recherche chaînes et toujours pas d'i-télé (virgin OK). Qui a une solution en évitant la ré-init usine (moi non plus je n'ai pas envie de refaire les favoris!)?

Merci d'avance
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Réception de I Télé

Messagepar mosellan57 » 06 Jan 2008 17:39

Comme précisé plus haut, moi aussi j'ai eu le problème avec la non réception de I Télé et accessoirement du bandeau Virgin 17.
J'ai donc fait la manip MENU, puis INSTALLATION, puis INSTALLATION RAPIDE que m'indiquait Julien74. Ca marche Impeccable. Mais il faut être un tt petit peu patient dans la manip; une première fois, j'avais fait la manip trop vite... Il faut bien appuyer sur la touche OK, afin de laisser le temps Strong de se mettre à jour.

Ensuite, il repropose le choix des FR3 régionaux.

En espérant que ça marche aussi pour les autres.

mosellan57
mosellan57

Messagepar Patrice38 » 06 Jan 2008 17:43

Merci,

Je vais donc refaire une install rapide "lentement" :D

En espérant que ça marche...
Patrice38
Grenouille
Grenouille