[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar toff » 03 Mar 2009 16:15

Un truc intéressant, sur le STRONG de mes parents on s'était vraiment galéré à avoir un niveau de signal correct et on ne dépassait guère le 50% en signal et 65% en qualité avec comme résultat des gels réguliers d'image sur pas mal de chaines dès que le temps n'était pas au beau fixe et quasi tout le temps sur France 3 Régional.

On avait tout essayé: cable, antenne, LNB, pointage, horizon, décalage de la tête, etc... en s'arrachant les cheveux.

Depuis que le démodulateur est revenu de SAV pour un autre problème évoqué préalablement, sans avoir rien touché au reste de l'installation (comme par magie) les niveaux oscillent désormais entre 70 et 80% pour le signal, et avoisinent les 90% en qualité. Plus jamais aucun gel d'image, même pas sur France 3 Région...

Le démodulateur qui nous est revenu du SAV est bien le même (on avait noté les numéros de série pour vérifier ça).
Donc il y avait quand même bien un truc foireux au niveau firmware concernant la réception du signal.
toff

Messagepar newtech » 04 Mar 2009 16:20

toff a écrit:Le démodulateur qui nous est revenu du SAV est bien le même (on avait noté les numéros de série pour vérifier ça).
Donc il y avait quand même bien un truc foireux au niveau firmware concernant la réception du signal.

Quel version avais-tu avant envoi au SAV et quelle version as-tu maintenant?
newtech

Messagepar justalone » 04 Mar 2009 18:10

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un 6410 et je suis plein de questions :

il m'affiche a chaque fois que je l'allume ou que je le sors de veille "recherche de mise a jour ~5min" et ca dure bien 3 a 4 minutes. Est-ce normal?

Si oui, y a t il un moyen de desactiver ces mises a jours automatiques empoisonnant la vie a chacun demarrag ou une touche pour les annuler? (j'ai pas trouvé dans tous les menus)

J'ai quelques chaine sans son et image avec un signal a 70% (BFM, direct8 lcp, eurosport Allemagne) qui ne sont pas sur les transpondeurs les plus hauts en frequences (qui eux marchent).
J'ai un autre demo Golden Interstar 8300CI qui lui reçoit bien ces transpondeur sur la même installation.
Est-ce un problème de sensibilité du strong?

Peut-on ajouter un transpondeur sur astra manuellement?

Pour info le 6410 a le firmeware 1.4 (mis a jour automatiquement je pense).
La parabole est une 80cm avec double tete astra/hotbird et commutateur disceq intégré.

Merci pour vos aides ....
justalone

Messagepar julien74 » 04 Mar 2009 18:48

Bonjour ,

"recherche de mise a jour ~5min" signifie que le récepteur n'est pas raccordé à la parabole.
Il faut donc toujours laisser la prise de ta parabole.

Il ne faut jamais mettre en veille le démo STRONG sinon il revient de temps à autre au menu initial et tes chaînes en clair d'ASTRA 1 seront dans le déordre.
Il vaut mieux éteindre le démo STRONG avec l'interrupteur arrière ou en débranchant la prise électrique 220 Volts du Strong.

Pour tes soucis de réception , essayes de brancher la parabole sur la fiche SAT OUT à l'arrière de ton STRONG.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar justalone » 04 Mar 2009 19:16

Salut Julien,

la sortie sat out est prevue comme pour brancher un autre demo. (brancher l'antenne sur sat out ne marche bien sur pas.)

Pour la mise en veille je ne m'ensers pas: je coupe toujours tous les appareils par la prises electriques ... mais j'ai quand même essayé pour voir si le résultat était le même.

La parabole est bien sur toujours branché sur le demo.

Aujourd'hui il pleut et la réception du transpondeur le plus haut en fréquence (qui est donc le plus atténué a puissance eqale) se fait avec un signal de 70% et une qualité de 76%.

Se peut-il que la commutation disceq ne se face pas correctement au démarrage du demo ce qui expliquerait le message de mise a jour?
justalone

Messagepar julien74 » 04 Mar 2009 19:28

En général , les gens qui ont un soucis de réception , en mettant sur SAT OUT ça améliore la réception de BFM TV , ARTE , DIRECT 8.
Je pense que la parabole n'est pas parfaitement pointée et le LNB pas parfaitement contre polarisée.
Qui a pointé la parabole?

OK , si tu ne fais pas de mise en veille , tant mieux , tu es tranquille comme ça... :wink:

C'est possible ton interpretation sur le Diseqc.
Parce que à la fin du message , que ce passe t-il? Tu arrives à recevoir la chaîne TNT SAT au final?
julien74

Messagepar geotrouvetout » 04 Mar 2009 20:16

- je crois qu'en branchant l'antenne sur OUT le signal est affaibli et ça marche mieux, j'ai eu un bon résultat en branchant un atténuateur variable sur l'entrée IN
c'est donc que le signal devait être trop fort et saturer l'entrée du démo :Blah:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar justalone » 04 Mar 2009 20:22

Oui la reception de toutes les autres chaines fonctionne a merveille.

Il faut que j'attende le retour du beau temps pour changer la tete double avec une simple pour eliminer le pb du disceq.

C'est moi qui est refait toute l'installation de la maison avec celle du sat (2 parabole dont une avec la double tete).
Installation un peu lourde mais permettant de recevoir l'ensemble des chaine francaise anoalogiques et numeriques en clair sur les 3 sattelites AB3, astra et HB.

Tous les demos que j'utilisais avant le strong ont toujours fonctionné parfaitement et encore a l'heure actuelle.

Je suis parti sur le strong TNTSAT car j'en avais marre d'avoir toujours a changer de demo (TF1 et M6+ étant les seule en analogique clair).
J'ai bien peur d'après tout ce que j'ai pu lire que le 6410 ne soit pas vraiment le top .....
justalone

Messagepar justalone » 04 Mar 2009 20:24

Salut geotrouvetout,

j'ai de quoi réaliser l'atténuation sur la ligne, je vais tenter .... et vous tiens au jus!
justalone

Messagepar john d'oeuf » 04 Mar 2009 21:05

A tout hasard
Si ça peut aider
booster-la-reception-du-strong-tests-de-cables-t13502.html
Attention je suis pas un pro
Ce ne sont que mes constatations
Cordialement
Moi
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle