[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Chrisdu91 » 14 Sep 2010 14:01

Bonjour,

Sur un STRONG 6420, quel est l'usage de la sortie coaxial S/PDIF?

Est-il possible de connecter un câble directement sur un téléviseur LCD pourvu d'une prise optique afin d'obtenir un meilleur rendu sonore?

Merci :wink:
Chrisdu91

Messagepar geotrouvetout » 14 Sep 2010 16:21

Chrisdu91 a écrit:Bonjour,

Sur un STRONG 6420, quel est l'usage de la sortie coaxial S/PDIF?

Est-il possible de connecter un câble directement sur un téléviseur LCD pourvu d'une prise optique afin d'obtenir un meilleur rendu sonore?

Merci :wink:

- NON, la sortie spdif du strong est de toute façon COAXIALE et non optique, c'est à relier à un ampli home cinéma pour avoir un son un peu meilleur :roll: , le 6420 n'est à priori pas compatible dolby digital 5.1 la sortie se fait en pcm 2.0 (sauf mise à jour ?)
- la SORTIE optique de ton téléviseur est à relier à un ampli, ce n'est pas une entrée :!: , le son du strong y sera certainement diffusé vers ton ampli en 2.0 (son venant de la péritel strong et numérisé par ton TV)
- si tu veux un son numérique directement vers ton téléviseur, il te faudrait choisir un démo TNTSAT pourvu d'une sortie HDMI (SD ou HD)....mais la différence sonore ne sera pas flagrante sur les HP d'une TV
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar schmoupie » 07 Oct 2010 10:26

Bonjour,

Depuis quelques jours, me voici avec un Strong 6410. Grâce aux informations trouvées dans ce topic, j'ai pu parfaitement configurer cet appareil. Bref, j'en suis ravi. Ceci dit, j'ai constaté deux choses plus ou moins gênants et dont je ne sais que faire pour y remédier.

1) J'ai par habitude de mettre l'appareil hors tension via le bouton d'arrêt situé à l'arrière. Lors de la remise en marche, l'horloge ne se met jamais à l'heure automatiquement. Je suis donc obligé de l'allumer et ensuite c'est bon. Le problème c'est que si je ne suis pas là pour faire cette manipulation, les enregistrements prévus via le programmateur ne démarreront jamais à l'heure correcte ! Ceci n'était pas le cas avec le décodeur de Canalsat que j'avais avant l'achat du Strong. Une idée pour résoudre ce inconvénient ?

2) J'utilise le programmateur à fond, donc les 8 sont toujours occupés. Occasionnellement, la chaîne programmée se modifie sans aucune intervention de ma part. Au départ, je croyais que je m'étais trompé. bref, que c'était une erreur de programmation. Maintenant, le doute ne plus permis : programmer une émission sur France 3 et qu'ensuite je me retrouve avec un enregistrement correspondant à la chaîne Canal + Toros (chaîne espagnole) !!! Ce phénomène arrive de façon aléatoire (sur les 8 programmes, 2 ou 3 peuvent y être concernés) et de temps en temps. Et ceci sans avoir fait au préalable une recherche des chaînes (scan), par exemple. Un bug concernant mon appareil ?

A l'instant, le Strong se met en marche pour lancer un programme sur TF1 alors que j'avais validé France 3 !!! :( Je commence à me demander si c'est le fait de le mettre hors tension qui provoque ce chamboulement dans les programmes ?!

D'avance, je vous remercie pour toute remarque pouvant m'aider à résoudre ces deux soucis.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 07 Oct 2010 12:43

- as-tu essayé de l'arrêter du secteur sans le mettre en veille auparavant (pour l'horloge) ?
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Chrisdu91 » 07 Oct 2010 13:23

Si on arrête électriquement le boitier (bouton à l'arrière), l'heure n'est pas gardé en mémoire lors de la mise sous tension.
Il faut le mettre en marche pour que l'heure se synchronise avec le satellite. (Enfin je suppose que çà fait çà :wink: )

C'est ce que j'ai constaté depuis que je possède un 6420 et cela semble être un fonctionnement normal.
Chrisdu91

Messagepar schmoupie » 07 Oct 2010 13:45

Bravo ! Bien vu ! En faisant comme tu dis, plus de souci. Il ne faut donc pas le mettre en veille (ce que je faisais systématiquement) avant de l'éteindre. C'est la solution à mon problème.Merci beaucoup, Geotrouvetout !

Quant aux propos de Chrisdu91, c'est bien là la différence avec mon ancien décodeur Canalsat : après coupure du secteur, ce dernier gardait l'heure en mémoire... ce qui n'est pas, hélas, le cas du Strong6410... Je t'en remercie.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 07 Oct 2010 14:51

ok, :wink: le mettre tout de même en veille de temps en temps pour bénéficier des mises à jours
- par contre pour les enregistrements il est préférable de laisser le 6410 allumé sur une chaine.........faire remonter les bugs restant au SAV STRONG :?: sur les premières versions du logiciel, les enregistrement étaient encore plus incertains :secret:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar schmoupie » 07 Oct 2010 16:26

Ok. J'en prends note. Encore un grand merci, geotrovetout.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 22:38

Bonsoir schmoupie , :Couc:

Bienvenue au club des possesseurs du STRONG TNT SAT.

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CINE CINMEA PREMIER?

Le 12 octobre prochain , TV8 Mont Blanc fera son arrivée sur la chaîne n°40.
Cette chaîne est déjà diffusée depuis aujourd'hui en clair sur ASTRA 1. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar schmoupie » 08 Oct 2010 00:51

Bonjour Julien74 :Couc:

Tout d'abord merci pour ta bienvenue.

Concernant les chaînes de Canal + (Sport / Cinéma / Family / Décalé) bizarrement elles n'y sont plus alors qu'il y a une semaine, lors de la diffusion gratuite de ces chaînes-là, elles étaient bien en place(canaux 30, 31,32 & 33). Bref, maintenant je n'ai plus que Canal+ sur le canal 4 (en clair, bien entendu)

Dois-je refaire une recherche (scan) le soir pour récupérer ces quatre chaînes "portées disparues" où elles sont situées au-delà du canal 1000 ?

En revanche, Ciné Cinéma Premier et même Sport+ sont toujours là...

Je prends note concernant l'arrivée prochaine de TV8 Mont Blanc.

Encore merci.

@+
schmoupie
Petit ver
Petit ver