zeit69 , pourrais-tu tester ton STRONG 6410 chez quelqu'un qui a une parabole sur ASTRA 1 pour voir si le récepteur est en cause?
J'ai trouvé d'où venait mon problème de réception de France 3 régional : du câble !
En démontant les raccords, je me suis aperçu que, côté LNB, le feuillard en alu était en mauvais état (et même à l'intérieur du cable, il était oxydé, malgré une protection par un manchon étanche). Ca doit être du câble de mauvaise qualité (aucune référence ni indication de marquée dessus). J'ai donc coupé 50cm (heureusement, j'avais prévu de la réserve à l'installation, qui date d'environ 6 ans) et refait le raccord côté LNB et ça fonctionne !
Par contre, je ne sais pas pourquoi seule les 2 fréquences des transpondeurs régionaux de France 3 étaient impactées et pas les autres.
- parce qu'un câble mal connecté ou écrasé ou pincé peut résister à laisser passer certaines fréquences et pas d'autres... - plus la fréquence est élevée plus la perte peut être importante (Gamme des fréquences d'entrée : 950 ~ 2150 MHz), C'est le cas pour les FR3 TNTSAT http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Problème résolu pour la perte des chaines. Ce n`est pas le Strong 6420 qui est en cause. J`ai mis 13 v en réglage sur le démodulateur, tourné la LNB légèrement sur la gauche en étant face a la parabole, madame m`a dit " Ne touche plus " Toutes les chaines sont présentent y compris Mont Blanc etc...
J'ai acquis récemment un strong 6410 et j'ai un soucis de réception sur 4 chaînes qui sont en autre direct star, gulli, lcp... Ce problème survient le soir sinon le jour aucun souci ...
Si il faut faire une mise a jour, comment faut il procéder ?