[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar andyk » 26 Oct 2007 19:14

Bonsoir,

c'est vendredi. La semaine est passée...

Toujours pas de mise à jour du logiciel?! Ou est-ce que j'ai râté quelque chose?
andyk

Messagepar fredo68 » 26 Oct 2007 19:24

actuellement beaucoup de personne rencontre des problemes de pixelisation sur itele ainsi que france 4 avec les decodeurs strong et sagem tntsat.

y a t il des personnes qui recoivent ces 2 chaines de facon optimum donc sans aucune pixelisation?

pour ce qui est de nt1 elle est toujours encore crypté sur astra et impossible de recevoir avec les decodeur tntsat
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar looping » 26 Oct 2007 20:36

geotrouvetout a écrit:
DOBERMAN a écrit:
geotrouvetout a écrit:beau rectangle moi aussi sur NT1.... :roll:

vous avez essayé de retirer la carte et de la remettre?

non, mais toutes les autres chaines fonctionnent normalement :roll:

Je viens de faire l'experience.. toujours pareil :evil:
looping
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 26 Oct 2007 21:43

C'est quand même un comble que cette chaîne soit cryptée sur TNTSAT et pas avec un FTA :roll: . Cet après-midi elle était bien en clair sur mon terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

nt1 crypté

Messagepar philfae » 26 Oct 2007 22:24

moi j'ai le 6410 je vais sur mosaique sur ma telecommande une fois que toute la page est affiché je selectionne nt1 et je n'ai plus ce fameux rectangle mais c'est bizarre quand meme
philfae

Re: nt1 crypté

Messagepar looping » 27 Oct 2007 06:52

philfae a écrit:moi j'ai le 6410 je vais sur mosaique sur ma telecommande une fois que toute la page est affiché je selectionne nt1 et je n'ai plus ce fameux rectangle mais c'est bizarre quand meme

C'est pas bete! j'avait pas pensé faire comme ca!! :D
looping
Petit ver
Petit ver

Messagepar Johndoeuf » 27 Oct 2007 08:57

Salut Fredo
Effectivement gel d'image sur i<télé et france 4
L'intervalle entre 2 gels semble régulier dans le temps.
On dirait un problème de buffer qui n'arrive pas à suivre
Hier j'avais du temps et j'ai passé la journée à fignoler j'ai tout repris a zéro: pointage d'antenne ,contre polarisation,changement de lnb
J'ai amélioré le signal et la qualité de façon infime 3 à 4% environ
Sans résultat sur le gel

Salut Philfae
Effectivement en passant par mosaique pas de panneau au centre de l'écran
Cordialement
John
Johndoeuf

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 12:25

Bonjour ,

Pour F4 et I , c'est surement chez CANALSAT que ça déconne!
De toutes façons , ils vont bien s'en rendre compte car ces 2 chaînes ne vont pas rester à vie sur 2 fréquences différentes...

ça ne peut pas être un problème de vos paraboles car TOUT LE MONDE a ce soucis sur ces 2 chaînes!

Concernant NT 1 , essayez de faire un reset usine pour voir si ça y fait encore...

A mon avis lors du passage de NT1 en crypté jeudi , le STRONG a du mémoriser que NT1 était crypté autre que VIACESS 3.0 et que le STRONG est bridé pour recevoir que le FTA ou le VIACESS 3.0. Les autres chaînes avec un autre cryptage ne sont pas prises en compte par la bestiole.

Sur le cryptage de NT1 en lui-même , la fréquence 12 285 V sur ASTRA 1 semble être une fréquence opérée par AB SAT et non CAT / TNT SAT.
Car cette fréquence à toujours diffuser du AB!

De plus en juin , les chaînes de la TNT cryptée sur ASTRA 1 ont ajouter le codage VIACESS 3.0 au MEDIAGUARD , à cette époque NT1 était en clair.

Si par exemple demain DIRECT 8 diffuse du foot et crypte son signal il se passera la même chose si ils font comme NT 1.

Sur CANAL+ sur ASTRA ou HOT BIRD , les plages en clair ou cryptés sont parfaitement respectées.
Quand NRJ 12 a diffusé du foot sur HOT BIRD , ils ont crypté le signal du début à la fin du match , pas pendant 24 heures!

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar did38 » 27 Oct 2007 12:37

julien74 a écrit:Bonjour ,

Pour F4 et I , c'est surement chez CANALSAT que ça déconne!
De toutes façons , ils vont bien s'en rendre compte car ces 2 chaînes ne vont pas rester à vie sur 2 fréquences différentes...

ça ne peut pas être un problème de vos paraboles car TOUT LE MONDE a ce soucis sur ces 2 chaînes!

Concernant NT 1 , essayez de faire un reset usine pour voir si ça y fait encore...

A mon avis lors du passage de NT1 en crypté jeudi , le STRONG a du mémoriser que NT1 était crypté autre que VIACESS 3.0 et que le STRONG est bridé pour recevoir que le FTA ou le VIACESS 3.0. Les autres chaînes avec un autre cryptage ne sont pas prises en compte par la bestiole.

Sur le cryptage de NT1 en lui-même , la fréquence 12 285 V sur ASTRA 1 semble être une fréquence opérée par AB SAT et non CAT / TNT SAT.
Car cette fréquence à toujours diffuser du AB!

De plus en juin , les chaînes de la TNT cryptée sur ASTRA 1 ont ajouter le codage VIACESS 3.0 au MEDIAGUARD , à cette époque NT1 était en clair.

Si par exemple demain DIRECT 8 diffuse du foot et crypte son signal il se passera la même chose si ils font comme NT 1.

Sur CANAL+ sur ASTRA ou HOT BIRD , les plages en clair ou cryptés sont parfaitement respectées.
Quand NRJ 12 a diffusé du foot sur HOT BIRD , ils ont crypté le signal du début à la fin du match , pas pendant 24 heures!

@ bientôt :wink:

donc on aura le probleme a chaque match et sur toutes les chaines
did38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 14:02

Bonjour did38 ,

Non , si il y a des match sur TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , M6 , W9 , NRJ 12 , FRANCE 4 tu verras ces matchs puique ces chaînes sont cryptées tout le temps en VIACESS 3.0 , pas de problèmes! :D

Sur DIRECT 8 (sur le sat , elle a toujours été en clair , elle n'a jamais été cryptée) , tous les matchs de foot sont en clair sur ASTRA 1 ou HOT BIRD.

NT1 tout comme NRJ 12 , EUROPE 2 TV , GULLI sur HOT BIRD ont été diffusée au début cryptées VIACESS 2.5 avant d'apparaître en clair donc elles ont été équipés d'encodeur pour ce codage qui est inactif aujourd'hui (comme pour NT1 sur ASTRA 1).

Je ne peux pas le savoir honnêtement , c'est à AB de répondre! :wink:

Pour ma part , je pense qu'ils ont été pris au dépourvu autant sur ASTRA 1 que sur HOT BIRD.

Ils ont crypté le signal avec les même cryptages que quand NT1 étaient encore crypté il y a 1 an (TNT SAT n'existait pas!) , MEDIAGUARD pour CSAT sur ASTRA 1 et VIACESS 2.5 pour TPS et AB SAT sur HOT BIRD.

Mais comme NT1 est une chaîne en clair à 99% , je ne sais pas si ils vont faire le geste de mettre un encodeur pour le VIACESS 3.0 pour de rares évênements...

De même pour NRJ 12 sur HB , elle est en clair mais pour un match de foot , elle est cryptée VIACESS 2.5 pour que les abonnés de TPS puisse l'avoir , reste à savoir si dans le futur , les abonnés de AB SAT pourront aussi décrypté NRJ 12 si elle est crypté pour un match de foot?

@+ :wink:
julien74