[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

w9 et nrj12

Messagepar cladialine » 05 Nov 2007 14:30

bonjour a tous j'ai installe le strong sans probleme mais je je capte pas w9 et nrj12 ma parabole est bien orientee signal et qualite 80% quelq'un a t'il une explication merci a tous
cladialine

Messagepar yoyo28c » 05 Nov 2007 14:37

pointage de la parabole ou tourner legérement la tête LNB légerement vers la gauche en regardant la parabole de face.
j'ai eu le même probleme avec bfm :wink:
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 05 Nov 2007 15:06

mupatdam a écrit:
geotrouvetout a écrit:mupatdam

- à l'instant sur TF1 l'émission TFOU totaly spies
est en 16/9 sur TF1 TNT terrestre et aussi en 16/9 sur TF1 HD
- mais est en 4/3 letter-box sur sur TF1 csat N°1?????
ce serait trop beau ( ton zoom sur le médiasat max est bien sur "normal" ? c'est la touche HD )
- tu es branché en HDMI ? car sur la sortie péritél du médiasat max on peut sélectionner recadrage automatique? :wink:

Le zoom n'est actif que sur les chaines HD, je n'ai pas cette fonctionnalité sur les autres. Depuis que je n'ai plus la HD, je suis de nouveau branché en Péritel RVB et j'insiste bien sur le fait qu'a prioris ce n'est pas du recadrage, puisque mon TV (Plasma Pana) bascule en mode large, chose qu'il ne fait qu'avec des sources 16/9 (DVD, HD, C+HighTech). Pour le moment, je n'ai que un reportage sur ARTE qui me bascule en 16/9. J'essais de vous dire quand je vois des trucs ... vive les vacances :o)

- si tu te branches en HDMI, pas de 16/9 sur chaines 1 4 6 7 je confirme, c'est ce que je disais avant : en péritél on peut choisir recadrage auto
- mon zoom en HDMI fonctionne en SD et HD...sur le médiasat max??
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar mupatdam » 05 Nov 2007 15:11

En se moment sur TF1 (canal 1), "les feux de l'amour" c'est top, je vous jure (sic)...

Par contre, commutation de mon Pana en 16/9 mode large et je le redis mon Pana n'est pas en mode auto, c'est bien le démo qui balance le signal à ma TV.

@+
mupatdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar mupatdam » 05 Nov 2007 15:13

geotrouvetout a écrit:
mupatdam a écrit:

ce serait trop beau ( ton zoom sur le médiasat max est bien sur "normal" ? c'est la touche HD )
- tu es branché en HDMI ? car sur la sortie péritél du médiasat max on peut sélectionner recadrage automatique? :wink:

Le zoom n'est actif que sur les chaines HD, je n'ai pas cette fonctionnalité sur les autres. Depuis que je n'ai plus la HD, je suis de nouveau branché en Péritel RVB et j'insiste bien sur le fait qu'a prioris ce n'est pas du recadrage, puisque mon TV (Plasma Pana) bascule en mode large, chose qu'il ne fait qu'avec des sources 16/9 (DVD, HD, C+HighTech). Pour le moment, je n'ai que un reportage sur ARTE qui me bascule en 16/9. J'essais de vous dire quand je vois des trucs ... vive les vacances :o)

- si tu te branches en HDMI, pas de 16/9 sur chaines 1 4 6 7 je confirme, c'est ce que je disais avant : en péritél on peut choisir recadrage auto

Ben moi, j'suis pas en HDMI et lorsque j'appuie sur la touche HD ben ... rien.
mupatdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 05 Nov 2007 15:31

mupatdam a écrit:
geotrouvetout a écrit:
mupatdam a écrit:

Ben moi, j'suis pas en HDMI et lorsque j'appuie sur la touche HD ben ... rien.

bon, j'ai essayé
- en péritel, si dans le menu médiasat on met 4/3
- et si on coche la case recadrage
- sur les feux de l'amour ça recadre en 16/9 ( ma tv commute )
mais c'est du recadrage ( d'ailleurs le bandeau indo de la chaine est en partie occulté )
- dans ce cas le zoom HD ne marche plus

Branché en HDMI, le zoom marche et on voit bien en mettant "normal" que c'est du 4/3 letter-box
bon a+ :wink:

- et pour en revenir au forum strong srt 6410
- carrefour pontault combault 77 : restait 5 en rayon avec un prix au scanner de 130€... ça n'a pas duré longtemps leur bourde :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Fini les terminaux à 87,60 €...

Messagepar Jojo » 05 Nov 2007 16:35

Fini les terminaux à 87,60 €...

Toujours zéro stock chez Carrefour Caen Côte de Nacre mais...

vendredi soir, étiquette electronique à 87,60 €...

ce midi, la même étiquette à 130 €...

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Jojo

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2007 17:20

Jojo, merci quand même de ne pas abuser des smileys.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredofr » 05 Nov 2007 18:27

mupatdam a écrit:
geotrouvetout a écrit:...cependant seulement NRJ 12 et NRJ HITS sont en 16/9 ( + chaines allemandes ),
TF1 M6 ARTE CANAL+clair sont en 4/3 letter-box( faut zoomer si on a un tv 16/9, c'est moins bien qu'en TNT terrestre, c'est le problème pour ces chaines sur CSAT comme sur le médiasat )

Ben sur mon mediasat max, certains films ou emissions diffusés en 16/9 font que le commutation de mon TV est automatique, ben oui, il y a bien de la diffusion 16/9 sur le sat !!! (Hier soir le film sur TF1 était bien diffusé en 16/9 sur le sat).
Alors c'est vrai que je n'ai récupéré ce phénomène qu'en changant mon déco et en prennant le médiasat max. Si je perd cette fonctionnalité, c'est pas top !! Si en plus, la sortie coax ne fournie pas du 5.1DD !!!
@+
Cette commutation se fait aussi sur la diffusion analogique hertzienne depuis plusieurs années (actuellement sur rtbf, arte et tf1), France2 avait activé cette fonction pendant quelques semaines. Il s'agit d'un signal de commutation qui commande au téléviseur de passé en zoom 16/9, mais ce n'est pas du vrai 16/9.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coplan » 05 Nov 2007 19:10

Promotion ou pas! A 87.60€ la bête, Carouf devait y trouver son compte.
87.60 - 19.6% = 72.24€ moins la marge habituelle (autour des 11%) ça fait un prix d'achat qui est vers les 65€ HT.
C'est à peu de chose près le prix que tous les constructeurs appliquent vers leurs distributeurs pour cette gamme de produit.
Ce qui veut dire qu'à 129 il y en a qui se les font en or masif à 24 carats!
Ceux qui ont payé 129 chez D..y alors que le Carouf d'à coté le vendait 87.60 peuvent toujours demander l'application du contrat et se faire rembourser la différence?
En tous cas c'est ce que je vais faire; :)
coplan
The king !
The king !