mupatdam a écrit:geotrouvetout a écrit:mupatdam
- à l'instant sur TF1 l'émission TFOU totaly spies
est en 16/9 sur TF1 TNT terrestre et aussi en 16/9 sur TF1 HD
- mais est en 4/3 letter-box sur sur TF1 csat N°1?????
ce serait trop beau ( ton zoom sur le médiasat max est bien sur "normal" ? c'est la touche HD )
- tu es branché en HDMI ? car sur la sortie péritél du médiasat max on peut sélectionner recadrage automatique?
Le zoom n'est actif que sur les chaines HD, je n'ai pas cette fonctionnalité sur les autres. Depuis que je n'ai plus la HD, je suis de nouveau branché en Péritel RVB et j'insiste bien sur le fait qu'a prioris ce n'est pas du recadrage, puisque mon TV (Plasma Pana) bascule en mode large, chose qu'il ne fait qu'avec des sources 16/9 (DVD, HD, C+HighTech). Pour le moment, je n'ai que un reportage sur ARTE qui me bascule en 16/9. J'essais de vous dire quand je vois des trucs ... vive les vacances)

geotrouvetout a écrit:mupatdam a écrit:geotrouvetout a écrit:mupatdam
ce serait trop beau ( ton zoom sur le médiasat max est bien sur "normal" ? c'est la touche HD )
- tu es branché en HDMI ? car sur la sortie péritél du médiasat max on peut sélectionner recadrage automatique?
Le zoom n'est actif que sur les chaines HD, je n'ai pas cette fonctionnalité sur les autres. Depuis que je n'ai plus la HD, je suis de nouveau branché en Péritel RVB et j'insiste bien sur le fait qu'a prioris ce n'est pas du recadrage, puisque mon TV (Plasma Pana) bascule en mode large, chose qu'il ne fait qu'avec des sources 16/9 (DVD, HD, C+HighTech). Pour le moment, je n'ai que un reportage sur ARTE qui me bascule en 16/9. J'essais de vous dire quand je vois des trucs ... vive les vacances)
- si tu te branches en HDMI, pas de 16/9 sur chaines 1 4 6 7 je confirme, c'est ce que je disais avant : en péritél on peut choisir recadrage auto
- mon zoom en HDMI fonctionne en SD et HD...sur le médiasat max??

mupatdam a écrit:geotrouvetout a écrit:mupatdam a écrit:geotrouvetout a écrit:mupatdam
- si tu te branches en HDMI, pas de 16/9 sur chaines 1 4 6 7 je confirme, c'est ce que je disais avant : en péritél on peut choisir recadrage auto
- mon zoom en HDMI fonctionne en SD et HD...sur le médiasat max??
Ben moi, j'suis pas en HDMI et lorsque j'appuie sur la touche HD ben ... rien.

Cette commutation se fait aussi sur la diffusion analogique hertzienne depuis plusieurs années (actuellement sur rtbf, arte et tf1), France2 avait activé cette fonction pendant quelques semaines. Il s'agit d'un signal de commutation qui commande au téléviseur de passé en zoom 16/9, mais ce n'est pas du vrai 16/9.mupatdam a écrit:geotrouvetout a écrit:...cependant seulement NRJ 12 et NRJ HITS sont en 16/9 ( + chaines allemandes ),
TF1 M6 ARTE CANAL+clair sont en 4/3 letter-box( faut zoomer si on a un tv 16/9, c'est moins bien qu'en TNT terrestre, c'est le problème pour ces chaines sur CSAT comme sur le médiasat )
Ben sur mon mediasat max, certains films ou emissions diffusés en 16/9 font que le commutation de mon TV est automatique, ben oui, il y a bien de la diffusion 16/9 sur le sat !!! (Hier soir le film sur TF1 était bien diffusé en 16/9 sur le sat).
Alors c'est vrai que je n'ai récupéré ce phénomène qu'en changant mon déco et en prennant le médiasat max. Si je perd cette fonctionnalité, c'est pas top !! Si en plus, la sortie coax ne fournie pas du 5.1DD !!!
@+