[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 17:39

Bonjour miky01 ,

ça ne veut rien dire , Annecy n'est pas forcément + grand que Cessy... :wink:

J'espère qu'ils en auront encore :roll:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar andyk » 06 Nov 2007 17:40

julien74 a écrit:Bonjour tout le monde ,

Ce matin , j'allume mon Strong 6410 , il m'indique "mise à jour de nouvelles chaînes" , je fais OK...

Bonjour,

Quand je suis rentré aujourd'hui, ma femme m'a parlé de la mise à jour. Ayant "peur". elle a fait "Non"! Maintenant j'essaye de faire la mise à jour par le menu, le strong m'indique "pas de nouveau logicielle disponible". Ma version est toujours 1.1. Que puis-je faire?
andyk

Messagepar Vermyn » 06 Nov 2007 17:48

bonjour monsieur

malheureusement sur le site ,nous ne nous alignons pas sur les prix des magasins concurrents,
sinon le démodulateur chez carrefour est garanti 1 an contre 2 ans chez nous.
cordialement
Philippe

Voici la reponse du marchand de pain (online) par rapport au fait que le strong soit a 87 € chez car-ouf et à 130 €chez eux.
Ca ne coutais rien d'essayer ^^
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Re: Décodeur tnt strong 6210

Messagepar Vermyn » 06 Nov 2007 17:48

GULLAIN CLAUDE a écrit:nous venons d'acquérir le décodeur strong 6210 et n'arrivons pas à le mettre en marche en intégrant la carte l'écran affiche erreur carte quelqu'un peut nous dire ce qu'il faut faire ?

Met la carte dans l'autre sens (puce vers en bas)
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 17:59

Bonjour andyk ,

D'abord ne stresse pas , il n'y a rien de grave , ta femme a bien fait ne pas dire OK à une mise à jour qu'elle ne sait pas à quoi ça peut servir , bravo à elle , elle est raisonnable... :wink:

Ce n'est pas une mise à jour du récepteur Strong , c'est n'est que une mise à jour des chaînes TNT SAT (plus particulièrement pour reprogrammer FRANCE 4 sur son ancienne fréquence de CSAT 12168 V et I>TELE sur 11817 V).

La solution est très simple , tu vas dans le menu , puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis tu choisi réglage usine , tu tapes le code PIN (0000 , donc quatre fois le chiffre zéro) , là le Strong redémarre comme la 1ère fois que tu l'as branché , la recherche TNT SAT se fait automatiquement , tu sélectionnes ton FRANCE 3 ettu as les 19 chaînes de la TNT (dont FRANCE 4 et I>TELE sur leurs fréquences normales CSAT: le but de cette mise à jour ce matin!) , ensuite tu vas dans le menu puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES et tu appuies sur le bouto rouge pour lancer la recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 (si possible fais cette recherche automatique entre 19h40 et 20h40 ce soir comme ça tu mémoriseras TPS STAR , C+ DECALE et C+ SPORT qui proposent des programmes en clair à cette horaire-là).

Voilà @ bientôt et retiens-nous au courant :wink:
julien74

Messagepar andyk » 06 Nov 2007 18:03

julien74 a écrit:Bonjour andyk ,

D'abord ne stresse pas , il n'y a rien de grave , ta femme a bien fait ne pas dire OK à une mise à jour qu'elle ne sait pas à quoi ça peut servir , bravo à elle , elle est raisonnable... :wink:

Ce n'est pas une mise à jour du récepteur Strong , c'est n'est que une mise à jour des chaînes TNT SAT (plus particulièrement pour reprogrammer FRANCE 4 sur son ancienne fréquence de CSAT 12168 V et I>TELE sur 11817 V).

La solution est très simple , tu vas dans le menu , puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis tu choisi réglage usine , tu tapes le code PIN (0000 , donc quatre fois le chiffre zéro) , là le Strong redémarre comme la 1ère fois que tu l'as branché , la recherche TNT SAT se fait automatiquement , tu sélectionnes ton FRANCE 3 ettu as les 19 chaînes de la TNT (dont FRANCE 4 et I>TELE sur leurs fréquences normales CSAT: le but de cette mise à jour ce matin!) , ensuite tu vas dans le menu puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES et tu appuies sur le bouto rouge pour lancer la recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 (si possible fais cette recherche automatique entre 19h40 et 20h40 ce soir comme ça tu mémoriseras TPS STAR , C+ DECALE et C+ SPORT qui proposent des programmes en clair à cette horaire-là).

Voilà @ bientôt et retiens-nous au courant :wink:

Salut julien74,

merci beaucoup de ta réponse! Ouff.. Je suis soulagé. :D
Reste seulement à savoir à quand la mise à jour du logiciel annoncée depuis longtemps!!!
andyk

re - w9 nrj12

Messagepar cladialine » 06 Nov 2007 18:14

bonjour je reviens sur mon probleme je n'arrive pas a capter w9 et nrj12 mais quand je vais sur la mosaique et que je fais ok sur la chaine ca marche donc ca ne dois pas etre ma parabole .voila si cela peut aider merci
cladialine

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 18:14

De rien , :wink:
andyk a écrit:Reste seulement à savoir à quand la mise à jour du logiciel annoncée depuis longtemps!!!
Là , je ne pourrais pas te dire , je ne suis pas madame Soleil :lol:
@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar GULLAIN CLAUDE » 06 Nov 2007 18:48

Vermyn a écrit:
GULLAIN CLAUDE a écrit:nous venons d'acquérir le décodeur strong 6210 et n'arrivons pas à le mettre en marche en intégrant la carte l'écran affiche erreur carte quelqu'un peut nous dire ce qu'il faut faire ?

Met la carte dans l'autre sens (puce vers en bas)
merci pour le conseil ça marche ? la notice disait qu'il fallait mettre la puce vers le haut, à bientôt,claude
GULLAIN CLAUDE

Messagepar Vermyn » 06 Nov 2007 18:59

GULLAIN CLAUDE a écrit: merci pour le conseil ça marche ? la notice disait qu'il fallait mettre la puce vers le haut, à bientôt,claude

Le probleme est connu, la notice de TNTSat et celle de Strong ne disent pas la même chose helas.
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle