[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Vermyn » 16 Nov 2007 11:53

julien74 a écrit:Bon ben je suis heureux pour toi alors... :D
J'ai vu un reportage de FRANCE 3 LILLE qui parlait de TNT SAT , ils disaient que si tu habites une maison sans parabole , si un installateur vient poser une parabole , la pointe et te vend le récepteur TNT SAT tu en as pour 400 Euros.
Un forumeur nous a raconté qu'il avait contacté un margolin , un escroc qui lui demandait 750 Euros pour mettre une parabole et un récepteur satellite qui ne capte que les chaînes en clair (donc pas la TNT SAT!) , heureusement il a refusé de faire venir cet arnaqueur :D

J'en ai une belle aussi, il y a quelque mois ma voisine un peu agée, et dont la reception TV par rateau laisait enormement a désirer contacte un anteniste pour les 6 chaines analogiques via parabole sur AB3.

Et bien le gentil monsieur lui a pondu un devis a 350 € soit si on enleve le kit analogique a 50 €, monsieur l'installateur se prends 300 € pour allez 2h d'installation en y allant tres tres doucement.
Je precise aussi qu'il n'y avais pas besoin de monter sur un toit dans son cas.

Bref je lui ai installé un kit analogique a 50 €, et l'anteniste a du aller voir ailleurs. C'est pas au niveau de l'arnaqueur a 750 euros, mais c'est quand meme pas mal je trouves
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 12:12

C'est vraiment dégueulace , ils profitent des personnes agées alors qu'ils feraient mieux de les respecter car généralement les personnes agées sont sympas , payent le café et les biscuits , chose peut être moins courante chez les clients + jeunes...

On ne parlera pas du grand classique de l'arnaque , un démarcheur peu scrupuleux te proose d'aquérir une parabole "radarisée" (ils sont tellement pro qu'ils ne savent pas que l'on dit motorisée...) avec un crédit.
Coût totale 3500 Euros pour une récepteur numérique qui ne capte que les chaînes en clair , récepteur qui date de 1997 qui n'est même plus en vente...

Il est venu à la maison (chez mes parents) , je l'ai laissé faire son discours , puis je lui ai tout balancé , je lui ai dit que c'était un escroc , il n'a pas cherché plus loin , il est sorti et reparti dans sa belle auto sportive rouge.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jogary » 16 Nov 2007 12:32

julien74 a écrit:- L'antenniste à 40 Euros qui est un prix très très raisonnable (même à 99 Euros , ça n'aurait pas été une arnaque!).
Je voulais te demander , à Pau , tu n'aurais pas pu recevoir la TNT via ton antenne râteau dirigée vers le Pic du Midi de Bigorre?
@+ :wink:

Salut,

Oui, les 40 € c'est seulement le pointage avec son appareil ( super ok car BFM nickel )

Ensuite, j'avais TPS pendant 3 ans, j'ai résilié et donc je me retrouvais avec une installation complète ce pourquoi ce démo. Et non je n'ai pas d'antenne rateau car ma maison est neuve, dès le début j'ai une parabole. Sinon, mes enfants ont TB sur leur TV les 6 chaines avec une antenne intérieure car on est pile en face du pic du midi ( je le vois de mon salon ) on est à 15 bornes de PAU.
Merci à toi Julien 74
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 16 Nov 2007 12:39

je viens d'avoir par téléphone le RESPONSABLE STRONG FRANCE /\/\

je résume ce qui m'a été dit :
- le problème : des fréquences ont changé, contrairement au cahier des charges fourni 6 mois plus tôt par CANAL
- la mise à jour du terminal STR 6410 est prête et fonctionne ( fr3 + programmations ) logiciels développés par la filiale strong en UKRAINE
- c'est validé par CANAL, TDF et Mediaguard
- le nouveau logiciel sera envoyé par le sat selon les bons vouloirs de TDF et SES ASTRA
- la traduction du site en français est en cours... il est presque vide actuellement.

bon, ben faut attendre.

" la solution va venir du ciel "... -o-o-
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 12:43

C'est bien , comme ça dans le salon tu as les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + les programmes en clair de TPS STAR , C+ DECALE , et C+ SPORT ainsi que les TV et radios en clair de ASTRA 1 (tu retrouves quelques chaînes que tu avais sur TPS comme FRANCE 24 , EURONEWS , TV5 MONDE , etc...)

Si ils ont une belle image en couleur sur les 6 chaînes analogique du PDMDB , ils peuvent sans doute recevoir la TNT avec un adaptateur TNT Terrestre (quand ils voudront s'équiper , pour être sûr que ça marche , il vaut mieux demander à des proches qui ont la TNT si ils peuvent venir essayer leur adaptateur chez toi , comme ça tes enfants seront sûr à 100% de la disponibilité ou non de la TNT chez toi...)

De rien :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 12:46

Merci beaucoup geotrouvetout de t'être décarcassé à appeler Strong et pour les infos que tu apportes :D
julien74

Messagepar geotrouvetout » 16 Nov 2007 14:54

Merci W9
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar did38 » 16 Nov 2007 18:46

ok merci à tous pour les infos maintenant il faut attendre les mise à jour moi j'ai un souci audio sur la 3 distortion

a+ et merci encore
did38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 19:15

did38 a écrit:ok merci à tous pour les infos maintenant il faut attendre les mise à jour moi j'ai un souci audio sur la 3 distortion
Quel FRANCE 3? SAT ou Région? :gratt:
Tu n'aurais pas mis le volume du Strong trop fort par hasard?
julien74

Messagepar did38 » 16 Nov 2007 19:21

julien74 a écrit:
did38 a écrit:ok merci à tous pour les infos maintenant il faut attendre les mise à jour moi j'ai un souci audio sur la 3 distortion
Quel FRANCE 3? SAT ou Région? :gratt:
Tu n'aurais pas mis le volume du Strong trop fort par hasard?

france3 rhone alpes lyon le son et 2 barre apres les vertes
did38
Petit ver
Petit ver