[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 21:04

C'est pas grave , même si tu avais fais toute la recherche auto , ça aurait très bien marché ne te fais pas de soucis , il manquerais juste C+ SPORT.

Si tu veux , essaye de faire une recherche auto maintenant , ça ne dérange pas ça dure 10 minutes environ et elle te trouve toutes les TV et radios en clair sur ASTRA 1 , tu pourras très bien en refaire une demain pour récupérer C+ SPORT , ça dérange pas. :wink:

C'est sur quel fréquence cette chaîne "test ---"? (pour savoir la fréquence , tu appuies sur la touche info puis touche verte)

Sur quelle chaîne tu as ces %?
Dernière édition par julien74 le 15 Nov 2007 21:08, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jogary » 15 Nov 2007 21:07

ok merci

Et les chaines TEST, c'est quoi ? Et celle où il n'y a que la mire du style un trait violet ?
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 21:14

J'ai trouvé la chaîne test , elle est sur la chaîne n°337.

La fréquence est 11568 V.

ça s'appelle une mire.
Avant sur cette fréquence il y avait la TV marocaine RTM mais elle a cessé de diffuser , ils ont dû mettre une mire à la place...
Peut être qu'ils vont mettre une autre TV à la place...

@+ :wink:
julien74

Messagepar jogary » 15 Nov 2007 21:44

Bon, je te laisse OK

à demain

J'ai testé, tout OK

PS: et les chaines digital + ???
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 21:50

DIGITAL+ , c'est la filiale de CANALSAT en Espagne...
Ce que tu vois ce sont des "panneaux" qui servent pour les services intéractifs uniquement accessible via le récepteur espagnol DIGITAL+

Tu as refait une recherche auto?

Bonne nuit et @ bientôt :zzzz: :zzzzz:
julien74

Messagepar jogary » 15 Nov 2007 22:06

Oui, comme tu dis j'ai tout ( même les trucs de c.. allemands MDR !)

Demai, je recommencerai pour cana+ décalé

Aussi, je ferai un tri car il y a des doublons et je les renuméroterai pour un emploi plus simple/

LOL

A++
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 00:22

Tu sais que c'est comique , dans le menu de ton strong la première fois , tu donnes l'âge (10 , 12 , 16 ou 18 ans).
Si tu avais mis 10 ans , si tu avais voulu regarder Navarro (si c'est déconseillé au moins de 10 ans) par exemple , tu aurais dû rentrer le code PIN , par contre , tu peux aller sur les chaînes érotiques allemandes , il ne te demandes rien , c'est pas une bonne blague ça? :wink:

Ce que je te conseilles pour demain vers 19h40 , c'est de repartir à zéro , donc refaire la même manip' que tu as fais pour FRANCE 3 BORDEAUX , puis quand tu retombes sur les 19 chaînes , à ce moment-là tu retournes dans le menu installation puis réglage des chaînes et là tu fais bouton rouge pour lancer la recherche auto. Ce soir , tu as dû mémoriser TPS STAR , C+ DECALE mais pas C+ CINEMA. demain entre 19h40 et 20h40 , ça mémorisera ces 3 chaînes :D

Oui , tu peux supprimer les chaînes qui ne servent à rien ou les doublons.

Par contre , tu ne peux pas renuméroter les chaînes en clair , elles débuteront toujours à partir de 301.
Pour contourner ce truc , tu peux passser par la liste des favoris , je t'expliquerais demain si tu le souhaites...

Sinon , que penses-tu en général de ton Strong et de TNT SAT?
Comment trouves-tu la qualité d'image? est-il simple à utiliser? et tu heureux de ton achat?

Question suprême: combien à coûté le repointage de la parabole?

julien74

STRONG = OK

Messagepar jogary » 16 Nov 2007 08:11

Salut Julien,

Pour répondre à ton post Julien 74:

1 Je suis très heureux de mon STRONG SRT 6410
2 Mis en fonction ultra simple, menu OK.
3 Excellente qualité d'image
4 Réception ( 86 % + 76 % )
5 Le pointage allait de 99€ à 40 €. Donc j'ai pris quelqu'un de mon village pour le faire ( grande echelle car en haut du mur de ma maison ) il est resté 15 mn = 40 euros . )

Bref, 87,6€ ce démo = SUPER OK je me conseille. D'autant plus, que si j'ai bien compris, je pourrai mettre + tard une autre carte à puce pour canal sat, à voir dans le temps...
jogary
Coccinelle
Coccinelle

Re: STRONG = OK

Messagepar miky01 » 16 Nov 2007 11:09

jogary a écrit: D'autant plus, que si j'ai bien compris, je pourrai mettre + tard une autre carte à puce pour canal sat, à voir dans le temps...

La tu as mal compris... ca c'est pas possible, ce déco ne peux servire que pour la TNTsat, tu pouras reutiliser ton antenne, mais le déco a part en faire une étagère pour ton chat...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 11:45

Bon ben je suis heureux pour toi alors... :D
J'ai vu un reportage de FRANCE 3 LILLE qui parlait de TNT SAT , ils disaient que si tu habites une maison sans parabole , si un installateur vient poser une parabole , la pointe et te vend le récepteur TNT SAT tu en as pour 400 Euros.
Un forumeur nous a raconté qu'il avait contacté un margolin , un escroc qui lui demandait 750 Euros pour mettre une parabole et un récepteur satellite qui ne capte que les chaînes en clair (donc pas la TNT SAT!) , heureusement il a refusé de faire venir cet arnaqueur :D

On peut dire que tu as fait 2 bonnes affaires:
- le Strong à 87 Euros , alors que le prix normal est 129 Euros (40 Euros d'économisé).
- L'antenniste à 40 Euros qui est un prix très très raisonnable (même à 99 Euros , ça n'aurait pas été une arnaque!).Ils ont vraiment du courage , j'ai un vertige moi , je serais pas capable , coup de chapeau à eux.
En plus , le pointage est parfaitement bien fait puisque BFM TV est parfaite sans soucis de réception selon tes dires.

Je voulais te demander , à Pau , tu n'aurais pas pu recevoir la TNT via ton antenne râteau dirigée vers le Pic du Midi de Bigorre?

Non , malheureusement (ou heureusement pour Micky01!) le récepteur TNT SAT est équipé d'un lecteur de carte pour décrypter le cryptage VIACESS 3.0 or le bouquet CANALAT , il faut un lecteur pour le cryptage MEDIAGUARD et la carte CANALSAT MEDIAGUARD dedans.
La carte à puce TNT SAT que tu mets dans ton Strong est une carte VIACESS 3.0 aussi , elle permet de décrypter les chaînes de la TNT cryptées qui sont diffusées par CANALSAT sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

julien74