[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar matts68 » 14 Nov 2007 23:17

FRANCE 2 SD sur TPS sur un écran plat , il y avait des pixellisations aussi

Les écrans plats à cristaux liquide ont moins de rémanence (durée que met un pixel pour s'éteindre) qu'un cathodique, du coup les défauts se voient plus, cqfd
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 23:20

matts68 ,

Non , car j'ai une tête TWIN (2 sorties) sur ASTRA 1: 1 pour TNT SAT et 1 pour le démo FTA.

C'est vrai pour les télécommandes , le pire c'est que j'ai une TV avec 1 seule prise péritel , c'est surtout ça qui me casse les pieds , changer de périel pour le DVD , le TNT SAT , le démo FTA.
De plus , je branche les sorties audios de tous ces appareils sur ma chaînes hi-fi pour avoir un meilleur son...

Dans le temps , il n'y avait qu'1 seule chaîne , il n'y avait pas de télécommandes... :)

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar matts68 » 14 Nov 2007 23:29

C'est vrai pour les télécommandes , le pire c'est que j'ai une TV avec 1 seule prise péritel , c'est surtout ça qui me casse les pieds , changer de périel pour le DVD , le TNT SAT , le démo FTA.

Investis dans un commutateur automatique de péritel, mon père en a un et ça ne marche pas trop mal... Moi quand je dois expliquer à ma femme que pour regarder un dvd il faut commuter la télé sur av2 ou soit l'éteindre pour le rallumer, aïe aïe aïe... :wink:
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 23:44

matts68 a écrit:Investis dans un commutateur automatique de péritel, mon père en a un et ça ne marche pas trop mal...
Oui , j'y penses , mais le problèmes sera toujours là, si je veux passer du TNT SAT au démo FTA même si il y a le commutateur pour la préitel , je suis toujours obligé de brancher les RCA audios si je veux le son sur la HI-FI.
En plus , je ne sais pas si ce genre de commutateurs gère le RVB (ou RGB en anglais...) :gratt:

Pfff! faut dire que c'est pas simple non plus , je vois ma grand mère elle a une TV PHILIPS , pour atteindre AV 1 ou AV 2 , il faut ce mettre sur la chaîne 0 puis faire P- pour afficher enfin AV1 ou AV 2 :roll:
Ils pourraient simplifier un peu aussi... :roll:

@+ :wink:
julien74

Messagepar newtech » 15 Nov 2007 04:46

Oui , j'y penses , mais le problèmes sera toujours là, si je veux passer du TNT SAT au démo FTA même si il y a le commutateur pour la préitel , je suis toujours obligé de brancher les RCA audios si je veux le son sur la HI-FI.

julien74, moi aussi j'ai une tele avec une seule peritel et tout est en cascade (demodulateur sat analogique, magnetoscope, enregistreur DVD), pour avoir le son de tous ces appareils sur ma chaine hifi j'ai branché a la sortie du DVD (le dernier appareil avant la TV) un adaptateur péritel gigogne avec sortie RCA qui me sort le son de ce que je regarde sur la TV quelque soit la source (sat, magnetoscope, DVD):
Image
Tu peux le trouver ici
newtech

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 09:14

Tremblez Strong et Cie :twisted: Un nouveau modo va s'occuper de vous :lol:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar geotrouvetout » 15 Nov 2007 09:27

Laurent a écrit:Tremblez Strong et Cie :twisted: Un nouveau modo va s'occuper de vous :lol:

- suspense insoutenable : optex ? sagem c'est déja fait... :wink: :cafe:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar john d'oeuf » 15 Nov 2007 11:18

Laurent a écrit:Tremblez Strong et Cie :twisted: Un nouveau modo va s'occuper de vous :lol:

Il a toujours des infos de premier plan ce mec
Dommage que ça ne soit pas le vent du sud en ce momment les infos remonteraient la vallée du Grésivaudan vers Chambéry et j'arriverai à les capter au vol.
Donc je patiente les yeux rivés sur l'écran de mon PC
Cordialement
John
john d'oeuf

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 11:33

Meuh non, c'était un clin d'oeil à notre nouveau modérateur, qui sévit notamment dans le topic des Strong. Trouvez et vous saurez :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 11:39

Laurent a écrit:Meuh non, c'était un clin d'oeil à notre nouveau modérateur, qui sévit notamment dans le topic des Strong. Trouvez et vous saurez :mrgreen:
Qui sévit surtout dans le fil Strong? :gratt:
Géotrouvetout?

Non je ne vois vraiment pas :lol:
julien74