[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar sumo » 14 Nov 2007 09:58

Bonjour, je possède le strong srt 6410 est il fonctionne impec , maintenant je veux remettre mon autre récepteur numerique en service pointé lui sur hotbird.Je voudrais mettre sur ma parabole (80cm) une lnb twin 2 sorties astra/hotbird avec 2 cables coax. (un pour chacun des demos) d'après vous est ce que mon installation fonctionnera sans conflit? Merci pour vos réponses.
sumo

Messagepar vincent54120 » 14 Nov 2007 10:28

julien74 a écrit:Bonsoir vincent54120 ,

Pour les sous titres , tu vas dans le menu puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis LANGUE SOUS-TITRES et là tu mets "OFF" ainsi , tu ne seras plus embetté par les sous-titres...

Pour l'EPG , il est normal que tu n'es que le programme en cours et le suivant car les chaînes ne diffusent pas les donées sur 7 jours.
Sur la TNT Terrestre , quasi toutes les chaînes ne diffuse que le programme en cours et le suivant et en général , le résumé est beaucoup moins complet que celui de TNT SAT...

@+ :wink:

Donc de l'epg à la TPS ou Canal Sat c'est de l'utopie sur TNTSat. Dommage c'était bien pratique.
Merci pour le réglage des sous-titres, c'était bien ça ! C'est cool :wink:
vincent54120

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2007 14:48

sumo a écrit:Bonjour, je possède le strong srt 6410 est il fonctionne impec , maintenant je veux remettre mon autre récepteur numerique en service pointé lui sur hotbird.Je voudrais mettre sur ma parabole (80cm) une lnb twin 2 sorties astra/hotbird avec 2 cables coax. (un pour chacun des demos) d'après vous est ce que mon installation fonctionnera sans conflit? Merci pour vos réponses.

sumo, normalement si tu utilises un LNB Monobloc Twin avec 2 sorties indépendantes, il ne devrait pas y avoir de problème :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geotrouvetout » 14 Nov 2007 14:51

TNTSAT/ canalsat m'a téléphoné
- j'avais envoyé un courrier à TNTSAT pour leur faire part des dysfonctionnements sur le STRONG SRT 6410 ( classement des FR3 buggé )
- un gentille mais ferme technico-commerciale, m'a indiqué que canalsat n'est pas responsable de cela, et que c'est au constucteur STRONG d'envoyer par satellite le correctif du logiciel...
(on est bien avancé : canal dit c'est la faute à strong et strong attend la mise à jour par canal.... ubuesque :cry: )
- durant ces trente minutes de conversation, j'en ai profité pour parler de la médiocre qualité de l'image canalsat pour les chaines TF1 C+clair M6 ARTE, pas de 16/9 ni de 5.1...
- j'ai demandé un petit courrier pour me confirmer ces dires : refus, peut pas...

:roll:

bon, il ne me reste plus qu'a envoyer un courrier à STRONG...et attendre...... et attendre qu' UFC QUE CHOISIR fasse un procès pour publicité mensongère.

PS
je viens d'avoir le service technique strong, vous savez le monsieur aimable ( il l'est )
- qui me dit qu'ils attendent l'accord du CSA pour envoyer le nouveau logiciel par ASTRA...le message à changé, mais toujours pas d'amélioration pour l'utilisateur final

:pfff:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 14 Nov 2007 15:33

geotrouvetout a écrit:TNTSAT/ canalsat m'a téléphoné
- j'avais envoyé un courrier à TNTSAT pour leur faire part des dysfonctionnements sur le STRONG SRT 6410 ( classement des FR3 buggé )
- un gentille mais ferme technico-commerciale, m'a indiqué que canalsat n'est pas responsable de cela, et que c'est au constucteur STRONG d'envoyer par satellite le correctif du logiciel...
(on est bien avancé : canal dit c'est la faute à strong et strong attend la mise à jour par canal.... ubuesque :cry: )
- durant ces trente minutes de conversation, j'en ai profité pour parler de la médiocre qualité de l'image canalsat pour les chaines TF1 C+clair M6 ARTE, pas de 16/9 ni de 5.1...
- j'ai demandé un petit courrier pour me confirmer ces dire : refus, peut pas...

bon, il ne me reste plus qu'a envoyer un courrier à STRONG...et attendre...... et attendre qu' UFC QUE CHOISIR fasse un procès pour publicité mensongère.

PS
je viens d'avoir le service technique strong, vous savez le monsieur aimable ( il l'est )
- qui me dit qu'ils attendent l'accord du CSA pour envoyer le nouveau logiciel par ASTRA...le message à changé, mais toujours pas d'amélioration pour l'utilisateur final

:pfff:

donc c'est meme pas de la faute de canalsat mais du csa pour la mise à jours :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 14 Nov 2007 17:53

RE PS :

- j'ai posé la question à strong :
si les derniers srt 6410 en vente avaient une nouvelle version logicielle : NON toujours le 1.1... :non1:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Nov 2007 18:29

robert andre a écrit:Par contre j'ai essayé de mettre la carte TNTSAT sur l'Aston sans succès.
Miky01 Je suis tout l'hiver à Los Cristianos près de Playa las Americas,

Hello Robert, content que tu sois arrivé a tes fins... pour la carte, je peux pas faire le test dans mon Simba, j'ai pas sous la main de carte tnt pour tester, ils ont peux etre activé la protection du via3 ?
Ou tu as peux etre pas le dernier firmware, j'ai vu un post d'un gas il y a qqus semaines qui écrivait que ca fonctionait dans son Simba, qui est tres semblable au 302.
Je manquerais pas de te faire signe, mais ca sera surement en début d'année 08.

sumo a écrit:Bonjour, je possède le strong srt 6410 est il fonctionne impec , maintenant je veux remettre mon autre récepteur numerique en service pointé lui sur hotbird.Je voudrais mettre sur ma parabole (80cm) une lnb twin 2 sorties astra/hotbird avec 2 cables coax. (un pour chacun des demos) d'après vous est ce que mon installation fonctionnera sans conflit? Merci pour vos réponses.

Oui ca fonctionne tres bien et c'est la meilleur solution d'utiliser un mobobloc Astra/Hb twin, ca te permet d'utiliser les 2 sats sur chaques sorties, tu pouras utiliser ton second démo pour Astra/Hb.

Si tu te limite a un déco sur chaque sat, tu peux meme utiliser simplement 2 LNBs standard, mais c'est moins souple et moins universel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 19:39

miky01 a écrit:Hello Julien, je peux pas te répondre avant d'avoir lu ton message...
Pour les subventions, tu trouve tous les textes sur le site de l'assemblée nationale, sache que les chaines nationales sur le SAT sont payée par les fond public , voila juste un extrait concernant les FR3:
Or la reprise des 24 programmes régionaux de France 3 sur le bouquet satellitaire gratuit, financée par les fonds publics, devrait être mise à profit pour donner à chaque téléspectateur la possibilité d’accéder à l’ensemble des 24 programmes régionaux, quelle que soit sa zone d’habitation.

L’opérateur satellitaire qui sera choisi par les chaînes en clair de la TNT ne devrait pas être autorisé à restreindre le choix du téléspectateur au seul programme régional de sa zone de résidence.

Sans modification du texte proposé, le distributeur de service satellitaire aurait la possibilité de ne donner au téléspectateur que l’accès au programme régional de sa zone d’habitation, et pourrait proposer les 23 autres déclinaisons régionales en option payante, alors même que les frais de transport et de diffusion auront été payés par les fonds publics.

Cette solution reviendrait à subventionner par les fonds public une offre commerciale payante.
OK , d'accord , par contre , de quand date ce texte? N'était-il pas destiné au bouquet Groupement TNT sur AB 3 plutôt?
miky01 a écrit:Pour les pubs sur C+ pendant la période cryptée , c'est une info de Satmag, pas de moi :D , Canal en a fait une demande au CSA, je sais bien que techniquement c'est actuellement impossible, mais les tests sur des transponders dédiés a la TNTsat sont peux etre pas étranger a tout ca...
Oui , OK , je t'ai accusé à tord tu as raison car j'ai retrouvé cette article:
TNTSat : un canal promotionnel pour Canal +/Canalsat
Info postée le 12-06-2007 à 11:48

Selon Satellifax, Canal + réfléchit à la possibilité d'intégrer un canal promotionnel pour ses offres payantes au bouquet TNTSat qui reprendra l'ensemble de la TNT gratuite sur Astra
Plusieurs formes de promotions sont à l'étude, diffusion de bandes annonces pendant les périodes cryptés de Canal +, chaîne permanente ou mosaïque reprenant les programmes de Canalsat
Rédacteur : Richard"
On est en décembre et on a toujours pas vu ça...
Bien sûr sur TNT SAT , dans les chaînes en clair , il y a les 4 mosaïques CANALSAT + le canal promo CINE+/FOOT+ mais c'était déjà accessible depuis des années avec un démo FTA sur ASTRA 1.
Les 4 mosaïques me donnent pas envie de m'abonner , elles me permettent déjà gratuitement de profiter de l'image en zoomant (un peu floue certes) et du son de COMEDIE , PARIS 1ERE , MTV IDOL , ...
miky01 a écrit:Si tu avais lu ce que j'ai écrit, c'est que la TNTsat convient parfaitement aux personnes qui se contentent du strict minimum, mais a mon avis tout foyer possède au moins 2 TV quand c'est pas 3 ou 4 et 1 recorder, et tu fais quoi avec ce qu'on te propose ? tu achète 3 décos a 130€ ? qu'il faudra remplacer au mieux dans 2 ans car ils seront pas mis a jour pour en vendre des nouveau ?
(ca c'est une pure suposition du menteur que je suis :D mais comme TPS m'a fait le coup, leur déco vendu qui n'a jamais été mis a jour apres une année, et est devenu inutilisable, m'est resté en travers )
Tu est vraiment bien sur que ca reviendra moins cher qu'une carte a 60€/année qui elle fonctionne dans un déco multi-tuner ?

Je décourage absolument personne, je constate simplement que ca convient pas a tous le monde, maintenant chacun fait ce qu'il veux.
Parfaitement d'accord avec toi , que tu dises tout les vrais défauts de TNT SAT ne me gêne pas , par contre si un forumeur demande comment recevoir la TNT via satellite , SVP , ne le décourage pas pour TNT SAT car c'est une solution simple et économique , bien sûr si tu as 5 TV , c'est moins économique , mais dans ce cas même avec BIS il devra avoir 5 démo VIACESS qui coûte au bas mot 149 Euros et 5 abonnements BIS à 5 Euros/mois soit 25 Euros par mois...
miky01 a écrit:Pour ma comparaison avec un déco a 35€, c'était avec un déco TNT terrestre, j'ai écris que le Strong t'offre les fonctionalités de ce type de déco.
Je me demande si les personnes qui trouvent tout a fait normal qu'on nous imposes des décos, seraient du meme avis si c'était le cas pour la TNT terrestre ? Ou tu puisse pas acheter ton tuner PC, ton PVR, ton modèle avec modulateur, ou autres.
C'est ce que je te dis avec la TNT Terrestre à 35 Euros , tu as 18 chaînes TNT , avec TNT SAT à 129 Euros tu as les 19 chaînes de la TNT + les TV et radios en clair du satellite ASTRA 1 donc comparons ce qui est comparable...

On a pas le choix , soit c'est un démo imposé sans abonnement pour TNT SAT , soit c'est un démo libre mais avec un abonnement à 5 Euros chez BIS. Je suis du même avis que toi mais c'est déjà bien que l'on ait cette offre , c'est toujours mieux que rien...
miky01 a écrit:Pour mon abo Csat je le résilierait pas en Décembre, mais le jour ou ils refuserons de me vendre une carte seule, je paye volontier pour les chaines qui m'intéresse (pas celle de la tnt), mais je refuse de payer des options comme ils le font aujourd'hui, pour activer le PVR ou le double tuner sur leur dernier déco propriétaire, ou un suplément de 10€ pour une 2eme carte...

OK
miky01 a écrit:J'ai installé ma première parabole il y a 25 ans, a l'époque ou il y avait 16 chaines sur Astra 1A, c'est pas pour me faire em°°°der aujourd'hui par un provider qui décrète que TF1 doit etre sur le N°1 de mon déco :D

Encore une fois: je dénigre pas la TNTsat, l'offre BIS est pas sortie, donc le mieux est quand meme d'attendre le mois prochain avant de comparer, mais elle sera moins contraignante, ca c'est une réalité, et si ils obligent a utiliser des décos propriétaires, je serais le premier a le dénoncer.
Comme dirais Cyberdom: wait and see :wink:
Que ce soit bien clair , le débat est passionné mais il n'y a aucune rancunes bien sûr car ce n'est que de la TV :wink:

@+ :wink:
julien74

Messagepar philfae » 14 Nov 2007 19:45

pour ceux qui sont interessés par le strong 6410 il est toujours à 99 euros a carfou...... mulhouse
philfae
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 19:46

De rien , moi je n'ai pas vraiment pu t'aider... :wink:
robert andre a écrit:Bonsoir,
Je constate que la réponse que j'ai envoyé le 12 novembre, n'est pas arrivée sur le forum :cry:
J'essaye encore une fois!!!
Pour info , ton message n'a sans doute pas été censuré (il n'y a rien de gênant dans ce message...) , c'est juste que tu as dû avoir un pt'it bug dans ton ordi avec le navigateur (ça arrive de temps en temps , quand je postes un message et que j'appuie sur ENVOYER , il mets 1 ou 2 minutes avant d'afficher la fenêtre de confirmation...).
Je te donnes un conseil , quand tu postes un message , il est immédiatement et instantannément en ligne sur le forum , donc tu n'as qu'à regarder dans le fil du forum si ton message y est ou pas... :wink:

Heureux pour toi en tous cas , @ bientôt sur le forum :wink:
julien74