[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Aux utilisateurs du Strong SRT6410

Messagepar Régina » 13 Nov 2007 23:48

[quote="Régina"]Bonjour,

Je souhaire savoir si le Strong 6410 est bridé aux chaînes de la TNT.
Je serais reconnaissante aux utilisateurs de ce récepteur ..................................etc.........

Merci beaucoup aux 3 intervenants qui ont répondu à mes interrogations. Le Strong6410 semble, effectivement, avoir quelques faiblesses. En plus des faiblesses techniques, son prix et le bridage Viacsess, évidemment.
Raisonnablement, je patienterai jusqu'à la "naissance de son successeur", un décodeur sans droits d'accès et à prix raisonnable.
Qu'en pensent les affranchis ? Ce moment promet-il d'être proche ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Régina

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 00:39

Bonsoir vincent54120 ,

Pour les sous titres , tu vas dans le menu puis INSTALLATION puis REGLAGE SYSTEME puis LANGUE SOUS-TITRES et là tu mets "OFF" ainsi , tu ne seras plus embetté par les sous-titres...

Pour l'EPG , il est normal que tu n'es que le programme en cours et le suivant car les chaînes ne diffusent pas les donées sur 7 jours.
Sur la TNT Terrestre , quasi toutes les chaînes ne diffuse que le programme en cours et le suivant et en général , le résumé est beaucoup moins complet que celui de TNT SAT...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurent24 » 14 Nov 2007 00:58

Bonsoir,
je rejoins totalement Doberman dans son analyse. Il est évident que Canal n'est pas une entité philanthropique à but non lucratif. A mon sens, le but de tntsat, s'il y en a un autre que celui d'apporter la télévision à tous les foyers, son but, donc, n'est pas d'amener des clients potentiels vers canalsat ou canal plus (ceux qui veulent s'abonner le peuvent et souvent canalsat n'a même pas besoin de faire de la retape pour ça et puis à quoi bon se tirer un balle dans le pied, ceux qui ne veulent que la tnt et les chaînes en clair d'Astra, comme moi, n'ont pas besoin d'un abonnement), mais plutôt de détourner les ex tps et ex analogique à 6 chaînes de leur satellites respectifs, et donc du bouquet bis d'AB et du bouquet avorté de TF1.
Pour faire simple, ce que j'ai du mal à faire, la très grande faute de Canal est d'avoir tiré le premier en profitant de la reddition en rase campagne du groupement tnt. Celui-ci a minaudé pendant des mois, à l'ombre de la fusion des deux géants qu'étaient tps et canalsat.
Pour finir, j'aimerais détailler mon usage de tntsat : pouvoir regarder les chaînes de la tnt avec le confort du numérique sur un écran lcd de qualité, étant professeur d'espagnol, pouvoir profiter des chaînes disponibles sur Astra, et étant anglophone, me tenir au courant de ce qui se passe autour de moi.

Alors, oui, effectivement, le choix de France3 n'est pas optimal avec le strong 6410, j'en conviens. Oui, le guide des programmes n'est pas super efficace mais qui l'utilise vraiment et pas comme un gadget ? Oui, le programmateur d'enregistrement n'est pas au top non plus mais même remarque que précédemment.

C'est un service qui me convient et qui me permet de recevoir un maximum de chaînes dans un bouquet gratuit, m'affranchissant de payer un abo hors de prix au lieu de rester avec mes 7 chaînes analogiques (jusqu'à quand ?), et de ne pas attendre la semaine des quatre jeudis pour voir arriver la tnt chez moi (coin paumé près de Nontron).

Amicalement,

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver

Re: Réponse de Strong face aux problèmes rencontrés

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 01:08

miky01 a écrit:Ca leur coute strictement rien, ils touches des subventions pour ca, ils ont des royaleties sur chaque démo vendus, et la taxe de 1/2 million d'€ sur chaque fabriquant qui veux le label TNTsat, c'est certe moins rentable qu'un abo, mais le but etant de dégouter les utilisateurs, si en plus ca coute rien, c'est un bon plan...

- Ah bon quel subventions? de la part de qui? Quelle somme?
- Tu as trouvé un concept génial , l'entreprise qui vend un produit pour en dégouter ses clients.
Dans la même veine , je suis d'acord avec toi , COCA COLA c'est vraiment dégueulace comme boisson , je suis sûr qu'ils vendent ça pour que les consommateurs prennent du COCA COLA LIGHT...
miky01 a écrit:C'est une obligation de la TNTsat, mais ils sont payés pour ca. Ils déboursent pas un radis pour les FR3.

Ils sont payés par qui?
Tu crois encore au Père Noël , partout dans le monde une chaîne qui est diffusée sur le satellite paye cette diffusion satellite.
Tu crois sincèrement que c'est AB SAT qui va payer la diffusion des FRANCE 3 REGIONS sur AB 3?
Je vois que l'on se gosse sur le fait que les 24 FRANCE 3 sont diffusées sur 2 fréquences sur ASTRA 1 mais sur AB 3 les 24 FRANCE 3 seront difusées sur combien de fréquences? 1 seule à ce qui me semble...
Et puis c'est très comique , sur BIS il faudra avoir une parabole sur HOT BIRD et une autre sur AB 3 pour pouvoir recevoir l'ensemble du bouquet.
Parce que si tu restes avec une parabole sur AB 3 à part BIS , il n'y a pas grand chose comme chaînes à se mettre sous la dent (3 misérables chaînes régionales et érotiques italiennes...)
MCM , PLANETE , EUROSPORT et autres payent leur diffusion sur le satellite , je ne vois pas pourquoi FRANCE 3 ne payerait pas sa diffusion de ses 24 décrochages sur ASTRA 1? Qui devrait la payer alors? TF1?
miky01 a écrit:Tu t'es aparament pas posé les bonnes questions... Quels intérets ?
Il y a simplement aujourd'hui des 10ene de millier de personnes qui sont abonnées a TPS ou Csat uniquement pour les chaines nationales en numérique (j'en fais pas partie, je me suis abonné pour le cinéma et les docus), c'est plus qu'évident qu'un bouquet gratuit et sans contraintes c'est la perte de ces abonnés... et des clients potentiels perdus.
Le but premier étant évidament d'avoir plus que des paraboles dirigées sur Astra, ensuite il suffit de convaincre les clients de s'abonner, et évidament offrire un produit TNTsat le plus pourri possible, tout en respectant la loi en faisant du zèle.

Je ne vois pas pourquoi je m'abonnerais à CSAT , j'ai mes 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + les TV et radios en clair de ASTRA 1 , je ne vois pas pourquoi je m'abonnerais...
miky01 a écrit:Ca t'étonne quand meme pas que C+ a fait une demande pour remplacer les plages cryptées de C+ sur la TNTsat, par des bandes annonces publicitaire pour leur bouquet ?

Source où tu as trouvé ce mensonge?
Techniquement , c'est impossible , tu affabules je crois...
Tu as un récepteur TNT SAT pour vérifier si pendant la plage cryptée il y a des bandes annonces CANALSAT?
miky01 a écrit:Ouvre les yeux Doberman, ici c'est pas la TNT du coeur :P
Peux etre que l'arrivée d'ABsat va changer la done, car avoir un "sous produit" pseudo gratuit bourré de contraintes, ou une carte a 5€/mois permettant une utilisation normale de ses programmes TV, avec en plus des chaines un peu plus intéressante que les basiques TNT, beaucoup vont pas hesiter...

J'adore , tu cries au loup contre TNT SAT (tout en étant toi abonné à CANALSAT , on n'en ait pas à une contradiction de plus...) qui propose une demo + la carte TNT SAT pour 129 Euros et c'est tout.
Par contre , tu te mets à genoux et tu prends AB SAT pour un dieu parce que il propose un bouquet PAYANT à 5 Euros par mois (sans même avoir testé la qualité d'image) , sur lequel il manque M6 , W9 , I>TELE par contre on a en "bonus" AB1 et autres AB TV qui diffuse en boucle Hélène et les garçons et autres programmes de qualités "made in AB" genre CA VA SE SAVOIR sans oublier les CALL TV , ça me ferait mal de payer 5 Euros par mois pour "ça".
Pour un bouquet TNT par satellite ça fait cher pour 3 chaînes TNT manquantes et des chaînes "bonus" digne de la télé roumaine.
Le gars qui n'a pas de récepteur VIACESS , il devra prendre un démo à 149 Euros.
Alors OK , tu est content comme ça sur ton appareil tu pourras à la fois regarder NT1 tout en gravant RTL9 sur un DVD et en enregistrant AB1 sur le disque dur tout en faisant le café tout en faisant distributeur de cacahuètes tout ça en 1 seul appareil...
Mais pour le gars "normal" qui veut juste avoir ses 18 chaînes TNT ça fait cher pour des chaînes TNT gratuites...

De toute façons , je ne vois pas pourquoi tu compares TNT SAT et BIS.
TNT SAT = service de TNT par satellite avec les 18 chaînes de la TNT pour 129 Euros pour le récepteur et la carte.
BIS = bouquet satellite de qualité moindre que CANALSAT payant à 5 euros par mois moyennant l'achat d'un démo VIACESS 149 Euros si on en a pas déjà 1 qui donne accès à 15 chaînes TNT + quelques chaînes AB...

Je te demanderais juste de répondre et de prouver tes affirmations (sur les subventions pour TNT SAT et la pub pour CANAL SAT pendant la plage crypté de CANAL+ sur TNT SAT) car trop souvent je te demandes les preuves de ce que tu dis mais tu te défiles , tu ne réponds plus bizarrement et tu n'es pas capables de prouver les mensonges que tu dis sur ce forum...

Dernière édition par julien74 le 14 Nov 2007 01:19, édité 1 fois.
julien74

Messagepar laurent24 » 14 Nov 2007 01:13

Bonsoir, pas mieux julien74. Tu es plus virulent que moi. Ce doit être mon petit côté prof. Ah la pédagogie !

Bonne nuit,

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 14 Nov 2007 01:17

Je sais bien que c'est une solution qui convient a une majorité de personnes, et un strong est tout a fait équivalent a un déco TNT entrée de gamme, mais il y a quand meme beaucoup de personnes, qui sans etre des fans de technologies ou des experts, veulent un peu mieux que le strict minimum, comme enregistrer une chaine quand tu en regarde une autre, regarder 2 chaines TNT sur 2 TV différents, tout ca est absolument impossible a moins d'acheter plusieurs décos, et pour un résultat plus que douteux.

Tu trouves sur le marché des 100enes de décos SAT, qui font tout ce qui est possible et imaginable, (double room, double tuner, pvr...) et a tous les prix, mais on te laisse simplement pas le choix, c'est ce que je reproche a la TNTsat.

Ca fout quand meme les boules de voir que pour 200€ tu as un PVR, et que la pour le meme prix on te propose un déco qui fait exactement ce que fait un déco TNT d'hypermarché a 35€...

Et le pire c'est que avec la TNTsat tu as aucun choix, soit tu es satisfait du minimum qu'on t'offre, soit tu t'abonne a un bouquet pour avoir le choix.

Je suis en zone frontalière ou il y a pas de TNT pour l'instant, une grande partie de mes voisins et collègues ont aujourd'hui des abos basique TPS + SSR, avec des décos "open".
Pas un seul a accepté de passer chez Csat ou migrer a la TNTsat a cause des contraintes, ca démontre bien qu'il y a un gros problème, soit tu garde les fonctionalités "normales" que l'on attend du sat et ca te coute 20€/mois, soit tu passe a la TNTsat et tu revient a l'age de la pierre.

Q'on te propose une solution comme la TNTsat, a bas prix est une tres bonne chose, mais qu'on force pas ceux qui ont besoin de plus que le strict minimum a s'abonner a un bouquet.
Personellement je m'en fous totalement, car les chaines de la TNT sont sans intéret pour moi a part les nationales et j'ai pas d'autre choix que m'abonner pour ce qui m'intéresse, mais je défend quand meme ceux qui veulent juste les chaines basiques dans des conditions normales d'utilisation, et avec du matériel "non propriétaire".
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 14 Nov 2007 01:43

+ 10 000
Ce concept de déco propriétaires limités est totalement inadmissible !

On ne peut même pas capter conjointement HotBird en FTA avec !

:oll:
:crashpc: :pan: TNTSAT
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 01:47

miky01 ,

Ceux qui ont les moyens de s'acheter des PVR à + de 200 Euros on je pense les moyens de prendre un abonnement...

Je n'ai pas encore vue de démo BIS à double tuner?

200 Euros , bizarre , le mien de TNT SAT je l'ai payé 87 Euros (prix normal 129 Euros) , on est loin de tes 200 Euros...

Parce que avec un adaptateur TNT à 35 Euros tu reçois CNN , BBC WORLD ,EURONEWS , DEMAIN , TELIF , NRJ HITS , FRANCE O , FRANCE 24 toi?

Personne ne te force absolument à prendre TNT SAT.
Tu es libre d'attendre que ton émetteur local diffuse la TNT ou de payer pour avoir la TNT gratuite avec un abonnement à 5 Euros par mois à vie...
Chaînes TNT gratuite , abonnement 5 Euros par mois , il n'y a pas un malaise là?

Bien sûr , tes collègues t'ont demander TON AVIS , forcément , si tu leur bourres le mou avec ton discours ANTI-TNT SAT et PRO-BIS (même propagande que tu fais sur ce forum d'ailleurs...) ils ne risquent pas de prendre CSAT ou TNT SAT (tant pis pour eux si ils préfère avoir des chaînes genre TV roumaine plutôt que se faire plaisir avec une belle offre de chaînes riches et intéressantes , offre dont tu profites grâce à ton abonnement à CANALSAT).
Tu n'es pas dingue , tu forces tes collègues à ne pas prendre TNT SAT ou CANALSAT parce que selon toi c'est de l'arnaque mais tu es quand même abonné à CANALSAT (et tu aurais pris le TNT SAT si il avait encore été à 87 Euros) et ravi de l'être donc ravi de te faire arnaquer , c'est très contradictoire tout ça...

J'attends le mois de décembre pour voir si tu vas arrêter ton abonnement à CANALSAT pour prendre uniquement BIS (je sais déjà la réponse tu n'es pas dingue , tu pousses les gens à prendre BIS mais toi , tu n'en veux pas bien sûr...)

L'abonné TNT SAT n'a pas besoin de 1500 fonctionnalités pour ses 18 chaînes. Il veut juste avoir la TNT.
Celui qui est méga équipé (écran home cinéma HD , son 5.1 , graveur DVD HDMI avec disque dur...) voudra forcément s'abonner à CANALSAT pour avoir des chaînes cinémas , documentaires , sprots en 16/9 ou en HD

Tu as depuis de nombreuses années des centaines de chaînes en français et tu forces les gens qui ont 3 chaînes pourris analogiques à ne pas prendre TNT SAT pour au moins avoir les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O , c'est gonflé de ta part je trouves.

Si tu n'aimes pas n'en dégoutes pas les autres...

Je constates comme d'habitudes que tu n'as pas prouvé les mensonges que tu as dit dans ton précédent message (subventions pour TNT SAT , bandes annonces CSAT pendant la plage cryptée de CANAL+ sur TNT SAT , ...).
J'affirmes donc que tu dis n'importe quoi sans aucunes preuves , tu n'es pas objectifs et tu évites volontairement de parler des sujets qui te fâchent.
Je trouve pas cela sincère et pas sympa de ta part car tu encourages les gens à ne pas prendre TNT SAT en cassant ce dernier mais tu n'es pas capable de trouver une solution GRATUITE pour qu'ils reçoivent la TNT , tu les encouragent à s'abonner à CANALSAT ou à BIS , ce n'est vraiment pas un bon conseil que tu donnes au forumeurs...

julien74

Messagepar miky01 » 14 Nov 2007 03:25

julien74 a écrit:Je constates comme d'habitudes que tu n'as pas prouvé les mensonges que tu as dit dans ton précédent message (subventions pour TNT SAT , bandes annonces CSAT pendant la plage cryptée de CANAL+ sur TNT SAT , ...).
J'affirmes donc que tu dis n'importe quoi sans aucunes preuves , tu n'es pas objectifs et tu évites volontairement de parler des sujets qui te fâchent.

Hello Julien, je peux pas te répondre avant d'avoir lu ton message...

Pour les subventions, tu trouve tous les textes sur le site de l'assemblée nationale, sache que les chaines nationales sur le SAT sont payée par les fond public , voila juste un extrait concernant les FR3:

Or la reprise des 24 programmes régionaux de France 3 sur le bouquet satellitaire gratuit, financée par les fonds publics, devrait être mise à profit pour donner à chaque téléspectateur la possibilité d’accéder à l’ensemble des 24 programmes régionaux, quelle que soit sa zone d’habitation.

L’opérateur satellitaire qui sera choisi par les chaînes en clair de la TNT ne devrait pas être autorisé à restreindre le choix du téléspectateur au seul programme régional de sa zone de résidence.

Sans modification du texte proposé, le distributeur de service satellitaire aurait la possibilité de ne donner au téléspectateur que l’accès au programme régional de sa zone d’habitation, et pourrait proposer les 23 autres déclinaisons régionales en option payante, alors même que les frais de transport et de diffusion auront été payés par les fonds publics.

Cette solution reviendrait à subventionner par les fonds public une offre commerciale payante.

Pour les pubs sur C+ pendant la période cryptée , c'est une info de Satmag, pas de moi :D , Canal en a fait une demande au CSA, je sais bien que techniquement c'est actuellement impossible, mais les tests sur des transponders dédiés a la TNTsat sont peux etre pas étranger a tout ca...

L'abonné TNT SAT n'a pas besoin de 1500 fonctionnalités pour ses 18 chaînes. Il veut juste avoir la TNT.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit, c'est que la TNTsat convient parfaitement aux personnes qui se contentent du strict minimum, mais a mon avis tout foyer possède au moins 2 TV quand c'est pas 3 ou 4 et 1 recorder, et tu fais quoi avec ce qu'on te propose ? tu achète 3 décos a 130€ ? qu'il faudra remplacer au mieux dans 2 ans car ils seront pas mis a jour pour en vendre des nouveau ?
(ca c'est une pure suposition du menteur que je suis :D mais comme TPS m'a fait le coup, leur déco vendu qui n'a jamais été mis a jour apres une année, et est devenu inutilisable, m'est resté en travers )
Tu est vraiment bien sur que ca reviendra moins cher qu'une carte a 60€/année qui elle fonctionne dans un déco multi-tuner ?

Je décourage absolument personne, je constate simplement que ca convient pas a tous le monde, maintenant chacun fait ce qu'il veux.

Pour ma comparaison avec un déco a 35€, c'était avec un déco TNT terrestre, j'ai écris que le Strong t'offre les fonctionalités de ce type de déco.
Je me demande si les personnes qui trouvent tout a fait normal qu'on nous imposes des décos, seraient du meme avis si c'était le cas pour la TNT terrestre ? Ou tu puisse pas acheter ton tuner PC, ton PVR, ton modèle avec modulateur, ou autres.

Pour mon abo Csat je le résilierait pas en Décembre, mais le jour ou ils refuserons de me vendre une carte seule, je paye volontier pour les chaines qui m'intéresse (pas celle de la tnt), mais je refuse de payer des options comme ils le font aujourd'hui, pour activer le PVR ou le double tuner sur leur dernier déco propriétaire, ou un suplément de 10€ pour une 2eme carte...

J'ai installé ma première parabole il y a 25 ans, a l'époque ou il y avait 16 chaines sur Astra 1A, c'est pas pour me faire em°°°der aujourd'hui par un provider qui décrète que TF1 doit etre sur le N°1 de mon déco :D

Encore une fois: je dénigre pas la TNTsat, l'offre BIS est pas sortie, donc le mieux est quand meme d'attendre le mois prochain avant de comparer, mais elle sera moins contraignante, ca c'est une réalité, et si ils obligent a utiliser des décos propriétaires, je serais le premier a le dénoncer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar robert andre » 14 Nov 2007 05:22

miky01 a écrit:Hello Robert, Avec les Astons, ca suffit pas de le mettre en standby pour utiliser la sortie "loop", sur ces démos le LNB reste alimenté en standby, voila la procédure pour chainer un autre déco au Wamba.

Il vous suffit de brancher un cable antenne entre la sortie Loop du Xena et l'entrée antenne de votre démodulateur analogique , et de mettre votre Simba en veille .
Toutes les fonctions présentes sur votre démodulateur analogique passeront sans problème .
Par contre , à la mise en veille du Simba , vous devrez appuyer environ 5" sur la touche OK pour neutraliser la temporisation d'alimentationlnb , qui permet à votre Simba de détecter une éventuelle mise à jour , et de vous la proposer à la prochaine mise en service .

Ce que tu peux faire, c'est utiliser ta carte TNT directement dans l'Aston, ils ont aparament toujours pas activé la fonction qui marie le CAM a la cartre, ca fonctionnait toujours il y a 15 jours, et ca t'éviterais l'emploi de cette calamité de déco TNTsat... en tous cas pour l'instant.
Enlève aussi ta carte TSR, car les Astons ne gèrent pas tres bien 2 cartes viaccess en meme temps.

PS: tu es ou a Teneriffe ? j'ai un apart a Playa de Arena, a coté de Puerto
Santiago, et j'y vais assez souvent.
Tu as tous les transponders de Csat avec ton antenne de 1m ? Ca fait une année que j'ai demandé a copropriété pour installer une parabolle, mais ca traine...

Bonsoir,
Je constate que la réponse que j'ai envoyé le 12 novembre, n'est pas arrivée sur le forum :cry:
J'essaye encore une fois!!!
:roll:
Merci à Julien74 et Miky01 pour leurs tuyaux
Le salut est venu de Miky01, avec l'astuce en éteignant l'Aston 302.
En effet comme il le précise l'Aston garde la main sur le diseq une fois éteint pendant 10minutes au moins, ce qui bloquais le diseq sur HB, et le Strong m'indiquai pas de signal!!! en appuyant 5" sur OK après avoir éteint l'Aston, le Strong peut prendre la main sur le diseq.
Par contre j'ai essayé de mettre la carte TNTSAT sur l'Aston sans succès.
Miky01 Je suis tout l'hiver à Los Cristianos près de Playa las Americas, car je ne supporte plus le froid, contact moi quand tu viens cela me fais toujours plaisir de rencontrer des francophones, car dans ma résidence je suis cerné par des Anglais :lol: Cela est aussi valable pour tous ceux du forum qui viendrais en vacances dans cette belle Ile de Tenerife pour profiter de l'été en hiver 8)
Robert André
Aston Wamba 302, antenne 1m fixe 2 têtes sur Astra et Hot Bird, diseq Visiosat A et B, Strong 6410 TNTSAT, à Tenerife
Nouveau: antenne collective avec multiswitch Astra/Hot Bird, récepteur Echostar DSB 808 Viacess Suisse+Strong 6410
robert andre
Petit ver
Petit ver