[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 20:00

Bonjour sumo ,

Je te conseillerais de faire comme moi , tu achètes un support 6° pour rajouter sur ta parabole un LNB simple (7 Euros) comme ça ton LNB 1 sortie actuel , tu le mets sur le support pour pointer HOT BIRD. Ensuite tu achètes un LNB TWIN (avec 2 sorties) à 49 Euros que tu mets sur l'emplacemet du LNB actuel sur ASTRA 1. Enfin tu achètes un commutateur DISEQC 2 entrées / 1 sortie (si tu veux rajouter d'autres paraboles pour d'autres satellites , il y a des modèles 3 ou 4 entrées et 1 sortie...).

1 sortie du LNB TWIN sur ASTRA 1 pour TNT SAT.
La 2ème sortie du LNB TWIN sur ASTRA 1 et la sortie du LNB sur HOT BIRD branchées au commutateur Diseqc puis branché au démo satellite FTA.

Ainsi tu évites les conflits que tu pourrais avoir avec un LNB monobloc...

à bientôt et n'hésites pas si tuas d'autres questions... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 20:04

vincent54120 a écrit:Donc de l'epg à la TPS ou Canal Sat c'est de l'utopie sur TNTSat. Dommage c'était bien pratique.
Merci pour le réglage des sous-titres, c'était bien ça ! C'est cool :wink:
C'est pas pareil , l'EPG de TPS utilise un moteur d'interactivité (OPEN TV) et celui de CSAT utilise le moteur d'intéractivité MEDIAHIGHWAY.

Seul les démos propriétaires TPS ou CSAT intègre un moteur d'intéractivité , les autres démos satellites libres intègre très rarement un moteur d'interactivité...
On se contentent alors d'un EPG simple avec programme en cours et suivant (Sur la TNT Terrestre , c'est aussi un EPG simple!)

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 20:08

Merci pour le bon plan philfae :D
julien74

Messagepar miky01 » 14 Nov 2007 20:11

Salut Julien, j'aime bien tes "coup de geulle", ca met un peu de piment sur le forum :D :D :D

Tu es pas enseveli sous la neige au Sappey ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar matts68 » 14 Nov 2007 20:28

[/quote]Merci pour le bon plan philfae
Je suppose que ce post aurait dû faire partie du topic sur les strong à 87€ chez Carrouf, actuellement à 99 € à celui de Mulhouse, me trompe-je ? :wink:
J'hésite encore à franchir le cap, peut-être sans ce forum j'aurai franchi le cap : merci à tvnt.net de m'avoir enpêché de faire une bêtise !
Sans vouloir prendre partie à votre pugilat, Julien explique-moi ce que tu entends par TNT gratuite à 5 € par mois à vie...?
Tu t'engages ad vitam eternam avec le fournisseur à te faire incinérer avec le carton d'emballage du démodulateur ? :wink:
Je te charie bien sûr ! Un peu d'humour fait pas de mal dans ce forum...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 21:02

miky01 a écrit:Salut Julien, j'aime bien tes "coup de geulle", ca met un peu de piment sur le forum :D :D :D

Tu es pas enseveli sous la neige au Sappey ?
Oui , il y a un petit peu de neige , c'est ce qui m'a adoucis :lol:

Malgré ces coups de gueules , tu sais bien que finalement on s' :-o=- :lol: :lol: :lol:

PS: ce forum ça devient vraiment CLOSER , il y aura peut être des révélations qui vont indiquées que Micky01 est mariée avec CANALSAT :_k=
julien74

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 21:13

Bonsoir matts68 ,

Non , il peut très bien faire partie du fil sur le Strong 6410 ou du fil TNT SAT...

Tu es dans le même cas que moi , tu ne captes pas la TNT hertzienne correctement , moi j'ai choisi un démo TNT SAT à 87 Euros exceptionnellement car le prix normal ets 129 Euros.

Maintenant , il n'y a plus de soucis , je capte exactement la même chose que les "équipés TNT" de Paris alors que je suis dans un coin de campagne...

Je serais toi , je n'attendrais pas que le Strong 6410 passe à 129 Euros à Carrouf Mulhouse pour aller le chercher...(même Micky farouchement contre TNT SAT achèterait le Strong à ce prix-là , c'est dire!)
Surtout que sur BIS tu n'auras pas M6 , W9 et I>TELE

La colline qui t'empêches de capter Mulhouse correctement , elle sera là à vie non? Donc tu devra être abonné à BIS à vie non? Je me trompe à quelque part? Pour moi le satellite est la solution miracle , qui permet à ceux qui sont en pleine campagne de pouvoir quand même avoir les mêmes chaînes que les gens des villes , fini la fracture du numérique tant critiqué sur ce forum entre autres...

Je pars du principe où je ne veux pas payer un abonnement de 5 Euros/mois pour avoir 15 des 18 chaînes de la TNT.
D'ailleurs ça ne sert quasi à rien car les chaînes TNT qui manquent sur les satellites ASTRA 1 , HOT BIRD , AB 3 et W3A en numérique clair (que je capte depuis des mois) manquent également sur BIS (M6 FRANCE , W9 , I>TELE)

julien74

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 21:24

geotrouvetout a écrit:j'en ai profité pour parler de la médiocre qualité de l'image canalsat pour les chaines TF1 C+clair M6 ARTE, pas de 16/9 ni de 5.1...
Médiocre , pas trop d'accord avec toi , même si c'est du 4/3 SD Stéréo , je trouve par exemple que M6 FRANCE à une qualité d'image et un débit largement meilleur que sur M6 SUISSE en clair sur W3A par exemple...

Pour TF1 , la diffusion sur TNT SAT est excellente à comparer à la TNT Terrestre sur laquelle on voit des pixellisations dû à un débit pas très important (je l'ai remarqué sur QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS , imagine sur un match de foot...)

Je crois que tu n'as pas vue la TNT Terrestre pour dire que la qualité d'image sur TNT SAT est "médiocre"

julien74

Messagepar geotrouvetout » 14 Nov 2007 22:10

julien74 a écrit:
geotrouvetout a écrit:j'en ai profité pour parler de la médiocre qualité de l'image canalsat pour les chaines TF1 C+clair M6 ARTE, pas de 16/9 ni de 5.1...
Médiocre , pas trop d'accord avec toi , même si c'est du 4/3 SD Stéréo , je trouve par exemple que M6 FRANCE à une qualité d'image et un débit largement meilleur que sur M6 SUISSE en clair sur W3A par exemple...

Pour TF1 , la diffusion sur TNT SAT est excellente à comparer à la TNT Terrestre sur laquelle on voit des pixellisations dû à un débit pas très important (je l'ai remarqué sur QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS , imagine sur un match de foot...)

Je crois que tu n'as pas vue la TNT Terrestre pour dire que la qualité d'image sur TNT SAT est "médiocre"

salut
tu taquines ou quoi ?

- TF1 sur la TNT c'est en 16/9 5.1 l'image est très bonne
- TF1 sur CSAT 4/3 (letter box) en pcm
sur mon plasma LG ( pas full HD ) ça saute aux yeux.

en plus je visualise avec le même récepteur : médiasat max philips (TNT+SAT) en HDMI ...ya pas FOTO :houaah:
- en péritél RVB, ça lisse l'image c'est sur...

regarde pour confirmation
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... fr&cha=tf1
tf1 tnt débit moyen 4.2 M°
tf1 csat débit moyen 2.3 M°
pour info les fr3 2M°
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... fr&cha=FR3

- :wink: :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 14 Nov 2007 22:34

Julien,
je pense que les offres vont s'étoffer dans les prochains temps... Bis à 5€ /mois pour avoir la tnt gratuite, il y a quelque chose qui me gène aussi. Cependant concernant M6, je la reçois en analogique, la seule chose qui me dérange c'est la qualité du son sur l'analogique, car 'image à part quand il pleut ou neige (aujourd'hui mes gosses ont fait le premier bonhomme de neige de la saison, je sais ça n'a rien à voir avec le topic tout le monde s'en fiche...), n'est pas trop mal. W9, je ne connais pas (une sous-chaîne de M6 ?)...
Concernant Itv, j'ai déja BFM et Euronews et France24, ils annoncent dans l'ensemble les mêmes mauvaises nouvelles. Rappelez-vous le tube de Stephan Eicher...
Ce qui me dérange avec tntsat, c'est le manque de qualité du strong : là c'est le prof de techno qui parle, la qualité qu'on confond souvent avec le haut de gamme, c'est un produit qui répond au mieux des attentes de la clientèle, et je crois qu'on est pas encore dans cet objectif... Mais le jour ou on peut chopper HB13 et AB3 avec ce Strong, je franchirai peut-être le cap. C'est presque du gachi un produit compatible diseqc qui se trouve figé sur un satellite.
matts68
Grenouille
Grenouille