Strong SRT 6410 bloqué,partiellement sourd.

Les matériels de réception par satellite

Strong SRT 6410 bloqué,partiellement sourd.

Messagepar DIRCHA » 18 Nov 2010 16:50

Coucou bonjour,moi aujourd'hui je rencontre un problème avec mon démo SRT 6410 version 1.8 que j'avais acheté en aout 2009,installation de la parabole et mise en marche par un pro le 12 septembre,bon des fois il y a des chaines qui ne passent pas mais ce n'est pas grave,étant à 2000 kms de Paris j'utilise plusieurs satellites et plusieurs demos et chaque démo a sa propre antenne et sa propre tete;Revenons à mon SRT donc depuis le 12 septembre reception sans problème pour la TNT sat et pratiquement toutes les chaines allemandes et espagnoles en clair en plus de qq chaines anglophones et ce matin BIG BANG je reviens de mon footing et une MAJ m'est proposée j'étais content car c'était la première qui m'était proposée depuis l'activation de ma carte car je n'arrivais pas à choper LT1-OOE, TW1,BVN et Sport 1 Deutschland et cette MAJ prenait du temps à se réaliser puis soudainnement affichage sur l'écran "AUCUN CANAL",""Pas de panique Monique"" j'effectue une recherche auto je retrouve toutes les chaines et au moment de vouloir sortir du menu et après avoir accepté la validation, un rectangle avec la mention ATTENTION et rien d'autre s'affiche sur l'écran alors là IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit et en plus la télécommande est bloquée et le demo devenu fou ne répond plus,donc j'arrete le démo grace au bouton arrière et là je n'ai que les 23 chaines françaises.......RE-RECHERCHE AUTO RIEN meme problème au bout de 4 tentatives je fais un paramétrage USINE tout va bien jusqu'au moment de vouloir sortir du menu et ce fameux rectangle ATTENTION refait surface,vous devez vous dire mais avec plusieurs démos qu'est-ce que je fais avec mon SRT qui en plus est bridé,"EASY Dr WATSON",je suis un fou de sports et chaque démo me permet de voir par exemple les meilleurs championnats européens,la CL,l'Europa League et les plus grands évènements sportifs mondiaux en toute légalité vu que c'est en clair mais chaque démo a sa propre spécificité.
Donc ce n'est pas un problème d'antenne ou de cablage et avant de venir vous embéter avec ce roman j'ai navigué sur le web et je vois que depuis 2007 ou 2008 ce problème de bug n'est pas résolu,LA SEULE BONNE REPONSE EST DE RAMENER LE DEMO CHEZ STRONG,pour moi vu qu'il est encore sous garantie je le ranènerai et je me limiterais aux 23 chaines françaises. DESOLE D'AVOIR ETE SI LONG et merci d'avance pour vos réponses.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Re: Strong SRT 6410 bloqué,partiellement sourd.

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 20:25

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien de parabole?
Qui a pointé ta parabole?
Sur mon SRT 6410 , j'ai bien LT1-OOE et TW1 , en effet par contre SPORT 1 et BVN ne sont pas mémorisées. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DIRCHA » 19 Nov 2010 06:41

Bonjour Julien,j'ai 4 paraboles chacune éloignée l'une de l'autre environ de 10 mètres,toutes mes antennes ont été posées par un professionnel avec qui je travaille depuis plusieurs années sur tous les différents démos que j'utilise la reception est vraiment excellente donc ce n'est pas un problème de reception sauf quand il fait très,très mauvais temps,pour LT1-OOE et TW1 j'arrive à les avoir difficilement sur le srt 6410 en début d'après-midi mais je contourne le problème et avec le cable Astra que je branche sur un autre démo j'ai toutes les chaines françaises de la tnt et toutes les chaines européennes en clair et ce matin j'ai toujours ce bug,je fais ma recherche auto qui se passe hyper bien et au moment de vouloir sortir du menu tout se bloque et un msg incomplet s'affiche "ATTENTION""""" attention quoi......aucune idée""""""""""" et je ne peux plus faire aucune manip donc je saute la banque et j'arrete le démo en enlevant la prise et nouveauté maintenant à chaque fois que je rallume une MAJ m'est proposéeet je ne peux meme pas stopper cette MAJ,voilà Julien merci pour l'attention que tu as porté à mon post.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar DIRCHA » 19 Nov 2010 06:55

Recoucou,GROSSIERE ERREUR de ma part,avec le cable astra sur un autre décodeur je ne capte aucune chaine française de la tne par contre je capte toutes les chaines européennes en clair,bonne journée à tous c'est l'heure du footting.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2010 23:22

Tu reçois 4 satellites différents?
Question idiote , la parabole est bien branché sur "ANT IN" sur ton STRONG?
Tu as essayé de faire un réglage usine?
julien74

Messagepar DIRCHA » 20 Nov 2010 07:04

Bjr Julien,
j'utilise 5 antennes donc 5 gros satellites différents plus Astra,vu que je dors très peu et avec les fuseaux horaires ,il y a toujours quelque chose d'intéréssant à regarder,pour mon STRONG j'ai tout essayé car je ne suis pas un pro mais pas un néophyte non plus,et chaque jour il me propose un nouvel os en plus des déboires précèdents,depuis hier quand je l'éteins avec la télécommande,il s'éteint mais plus de voyant rouge mais un voyant vert qui reste figé,donc obligation de forcer l'arret,comme je l'ai dit précédemment j'ai déjà fait appel à un réglage usine,tout se passe convenablement,j'arrive à tout exécuter,les 23 chaines françaises ,j'arrive à avoir le listing de toutes les autres chaines en clair et au momoent de sortir du menu s'affiche toujours cette MAJ de listes et une fois sorti du menu,sur la liste principale que les 23 chaines françaises.Autre nouveauté quand je veux trier ces 23 chaines et les mettre dans groupes "favoris",j'arrive à cocher et à les séparer mais quand je sors du menu RIEN,pas de groupes favoris et ces 23 chaines sont toujours dans la liste principale.J'ai envoyé un E-mail à Strong pas de réponse. Bonne journée
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 23:01

Coucou , :Couc:

Si tu fais un réglage usine et que tu mets juste les chaînes TNT SAT sans mettre les chaînes en clair , le soucis est toujours là?

As-tu essayé de téléphoner à STRONG?
julien74

Messagepar DIRCHA » 21 Nov 2010 10:08

Coucou bjr Julien,
oui j'ai téléphoné à STRONG,soit impossible de les avoirau 826 029 928 ou alors quand je les ai,attente interminable et je raccroche car cette attente est trop longue.OUI après un réglage "usine" j'ai les chaines tnt sat sans problème,pour le reste en faisant une recherche auto les 2 barres sont à plus de 85% j'ai le listing et au moment de sortir du menu,ce fameux msg incomplet "ATTENTION" qui bloque tout je force l'arret,je rallume et là je n'ai que les chaines tnt sat, je fais appel à mon antenniste qui contole l'antenne et la tete RAS ce problème ne provient ni de l'antenne et ni de la tete sinon il n'y aurait pas reception des chaines tnt sat c'est LOGIQUE...............And Life goes on,even with that fucking bullshit.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 21:32

Serais-tu prêt à refaire un réglage usine et à ne mémoriser que les chaînes TNT SAT?
Les chaînes en clair de ASTRA 1 (TW1 , SPORT1 , etc...) , tu les reçois sur un autre récepteur Free To Air chez toi...
julien74

Messagepar DIRCHA » 22 Nov 2010 09:28

Bjr Julien,mais des réglages usine j'en fait 1 le matin vers 6h et un autre l'après-midi vers 14h car la reception et le signal sont à plus de 95%,les chaines de la TNT sat ne me posent pas de problèmes elles sont mémorisées ( à part France 4,BFM,Gulli et Direct Star),donc evidemment quand je veux regarder les autres chaines je branche mon cable sur un autre démo je ne sais pas pourquoi ai-je à faire cette opération vu que j'ai le démo qui est sensé le faire,mais ce démo pose beaucoup plus de problèmes de fond et quand tu navigues sur les forums tu vois bien que tu n'es pas le seul et pauvre est celui dans une bourgade reculée française qui n'a que ce démo pour regarder la télé,pour moi la solution est comme je l'ai dit dans mon premier post c'est de le ramener au service SAV d'Issy-les-Moulineaux directement.Bonne journée.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver