[Topic unique] Strong SRT 7400 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 7400 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar yakafaucon » 24 Jan 2010 14:06

Bonjour,

J'interviens pour information au sujet de mon cas relativement à la fiabilité du Strong SRT 7400 et du SAV leroy-Merlin Saint-Brieuc où je l'ai acheté fin octobre 2009 :
après un mois, problème intermittent de lecture de la carte TNTSAT ; à deux mois et demi, panne définitive. Le service SAV de Leroy-Merlin me refuse le remboursement mais le prend en SAV et me prête un SRT 6400 en attendant la réparation.
Le 6400 qui n'est pas un HD a de plus une image désatreuse en SD; je le rends rapidement. Leroy-Merlin me refuse toujours le remboursement.
Au bout d'un mois, mon 7400 n'étant pas réparé, je suis obligé d'envoyer cher Leroy-Merlin une lettre recommandée avec AR invoquant l'article L211-10 du Code de la Consommation qui stipule que le produit doit être remboursé s'il n'est pas réparé dans un délai de un mois.
Leroy-Merlin me rembourse alors en faisant la grimace.

En conséquence, je déconseille le Strong SRT 7400 et le SAV Leroy-Merlin !
yakafaucon

Messagepar yakafaucon » 24 Jan 2010 14:09

Bonjour,

J'interviens pour information au sujet de mon cas relativement à la fiabilité du Strong SRT 7400 et du SAV leroy-Merlin Saint-Brieuc où je l'ai acheté fin octobre 2009 :
après un mois, problème intermittent de lecture de la carte TNTSAT ; à deux mois et demi, panne définitive. Le service SAV de Leroy-Merlin me refuse le remboursement mais le prend en SAV et me prête un SRT 6400 en attendant la réparation.
Le 6400 qui n'est pas un HD a de plus une image désatreuse en SD; je le rends rapidement. Leroy-Merlin me refuse toujours le remboursement.
Au bout d'un mois, mon 7400 n'étant pas réparé, je suis obligé d'envoyer cher Leroy-Merlin une lettre recommandée avec AR invoquant l'article L211-10 du Code de la Consommation qui stipule que le produit doit être remboursé s'il n'est pas réparé dans un délai de un mois.
Leroy-Merlin me rembourse alors en faisant la grimace.

En conséquence, je déconseille le Strong SRT 7400 et le SAV Leroy-Merlin !
yakafaucon

Messagepar PPC.M » 03 Fév 2010 21:03

Avec la nouvelle télé Sony W5500 en 40 pouces le SD ne rendait vraiment pas bien. Comme nous avions déjà une parabole orientée sur Astra, il a suffit de remplacer l'ancien décodeur part le Strong SRT 7400.
Installation rapide et facile, image magnifique en SD et en HD, et enfin les chaînes de la TNT.
Par contre, j'ai le même souci lors de l'enregistrement. Les signaux sont reconnus comme étant protégés, et il est impossible d'enregistrer avec le lecteur DVD à disque dur (un Panasonic EX87).
J'ai essayé toutes sortes de branchements, et même en connexion Peritel, le Panasonic affiche un message "Protection contre la copie détectée";
Le SRT 7400 est en version logiciel 4.1, et depuis 15 jours à présent qu'il est branché, la mise à jour vers une version supérieure ne s'est jamais faite.
La version 4.3 semble devoir régler ce problème de protection, mais commment fait-on pour forcer la mise à jour? est-ce possible?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
PPC.M

Messagepar l'inconnu de la prom » 07 Fév 2010 22:46

PPC.M a écrit:Avec la nouvelle télé Sony W5500 en 40 pouces le SD ne rendait vraiment pas bien. Comme nous avions déjà une parabole orientée sur Astra, il a suffit de remplacer l'ancien décodeur part le Strong SRT 7400.
Installation rapide et facile, image magnifique en SD et en HD, et enfin les chaînes de la TNT.
Par contre, j'ai le même souci lors de l'enregistrement. Les signaux sont reconnus comme étant protégés, et il est impossible d'enregistrer avec le lecteur DVD à disque dur (un Panasonic EX87).
J'ai essayé toutes sortes de branchements, et même en connexion Peritel, le Panasonic affiche un message "Protection contre la copie détectée";
Le SRT 7400 est en version logiciel 4.1, et depuis 15 jours à présent qu'il est branché, la mise à jour vers une version supérieure ne s'est jamais faite.
La version 4.3 semble devoir régler ce problème de protection, mais commment fait-on pour forcer la mise à jour? est-ce possible?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

J'ai le même problème avec le changement de version; la mise à jour ne se fait pas : Er08
Il semble que la solution soit de rapporter le décodeur pour faire un échange. Ca me semble un peu fort de café, cette histoire.
Il n'y a vraiment pas une autre solution?

Maintenant, mois je m'en fout un peu....sauf si ca m'empêche aussi d'enregistrer.
Je ne comprends d'ailleurs pas quel type d'enregistrement est bloqué.
Je recherche un disque multimédia pour enregistrer et aucun n'a une entrée HDMI pour enregistrer en HD. Ce n'est pas autorisé. Donc, on doir passer par du Péritel en RVB. Je ne vois pas en quoi ce genre d'enreg. avec source analogique n'est pas accepté par l'enregistreur DVD.

A bientôt
l'inconnu de la prom

Messagepar lolo22 » 08 Fév 2010 08:59

Salut,

Macrovision quand tu nous tiens. L'un des plus anciens systèmes anti copie (de VHS à l'époque) doit être activé sur cette foutue péritel.
C'est vraiment du foutage de gueule leurs systèmes à la noix.
Au final les programmes de la nuit ne seront plus jamais regardés, c'est ballot :D

J'espère vraiment que dans moins de 6 mois, à l'arrêt de l'analogique chez moi, la TNT tombe vraiment en marche pour pouvoir utiliser des appareils normaux .... enfin .... le rêve c'est gratuit. :D

+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 08 Fév 2010 14:26

l'inconnu de la prom a écrit:Je recherche un disque multimédia pour enregistrer et aucun n'a une entrée HDMI pour enregistrer en HD. Ce n'est pas autorisé.

Ce n'est pas que ce n'est pas autorisé, c'est tout simplement impossible à produire à un coût raisonnable. En effet, il faudrait que ledit boitier multimédia posède un encodeur MPEG-4/AVC full HD temps réel, ce qui est un composant très très cher à l'heure actuelle.

Sinon, je suis d'accord avec toi, ces protections anti-copie sont une vraie plaie ... Encore une technologie que l'utilisateur n'a pas voulue et que l'on nous impose.

PS : Ce n'est pas Macrovision, qui est basé sur un autre principe, mais c'est un code sur l'une des lignes vidéo (la 23) qui indique que le signal est protégé contre la copie. A noter que certains enregistreurs n'en tiennent pas compte, mais c'est quasi impossible de savoir quand on l'achète si cette "technologie" est présente ou non dans l'appareil.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar l'inconnu de la prom » 09 Fév 2010 22:30

Bon alors j'essaie de résumer la situation:

Le Strong SRT 7400 en version logicielle 4.1 envoie un signal RVB sur la Peritel contenant une protection contre la copie.

Si on a un enregistreur qui ne tient pas compte de ce signal. pas de problèms pour enregistrer nos émissions favorites (que ce soit celles qui passent à 0h45 pendant qu'on dort ou les autres pendant qu'on bosse).
Est-ce que l'un de vous connait un disque multimedia enregistreur qui est compatible avec le SRT 7400?

Si par contre on a un enregistreur qui reconnait ce signal spécifique, la protection nous interdit d'enregistrer.
Dans ce cas il faut passer le Strong en version 4.3. Comme ceci est impossible à la maison, il faut échanger la boite.
N'y a-t'il pas un autre moyen?

Prière de me corriger si je n'ai pas compris.
Et merci pour vos réponses.
l'inconnu de la prom

Messagepar l'inconnu de la prom » 31 Mai 2010 12:19

Bonjour à tous,

J'utilise un décodeur satéllite Strong SRT 7400 et je désire enregistrer certaines émissions sur un disque multimédia Fantec MM-HDRL.

Malheureusement, il m'est impossible d'enregistrer un signal vidéo du décodeur satellite sur mon disque multimédia.
Attention, j'utilise ici un signal vidéo analogique (Péritel RVB ou composite).
J'ai toujours un message de protection de copie même lorsque je suis dans le menu du SRT 7400.
J'ai envoyé mon décodeur à Strong pour faire le changement de version 4.1 vers 4.3 qui ne se faisait pas automatiquement et j'espérais que ce problème serait ainsi résolu. Ce n'est pas le cas.

J'ai essayé l'enregistrement sur mon disque multimédia avec d'autres sources vidéos.
Si la source est le magnétoscope, je peux enregistrer mes propres cassettes et certaines des VHS originales. D'autres sont protégées et le disque mutlimédia m'affiche le message de protection.
Si la source est mon ancien décodeur cable numérique, je peux enregistrer tous les canaux sans problèmes.
Si la source est une PS2, je peux enregistrer tant que je n'insère pas und DVD protégé.

Il est donc clair que le SRT 7400 envoie lui constamment un signal vidéo avec la protection copie et interdit donc l'enregistrement..

Mon but est simplement de pouvoir enregistrer des programmes comme au temps de la VHS. Il semble que tout soit plus compliqué maintenant.

Merci pour votre aide
l'inconnu de la prom

Messagepar flo25300 » 03 Juin 2010 12:44

Est ce que le Strong SRT 74000 est conseillée?
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar STEVE049 » 06 Juin 2010 14:28

Salut,

Moi je viens tous juste de renvoyer le mien à STRONG pour cette mise à jour 4.1 vers 4.3. J'espère que je pourrais enregistrer sur mon HDD DVD Panasonic après celle-ci. Je me demande également la chose suivante, si quelqu'un est dans mon cas merci de me répondre :

CANALSAT vient tout juste de me renvoyer une nouvelle carte viaccess selon une nouvelle norme de cryptage passant ainsi à la version 4. Rencontrez-vous des problèmes après avoir insérer cette nouvelle carte d'accès. PS : je suis abonné à Initial.
De plus pour les abonnées comme moi carte seule, est-ce que FOOT + est accessible avec ce terminal ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement.
STEVE049