[Topic unique] Strong SRT 7400 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 7400 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar l'inconnu de la prom » 07 Juin 2010 15:16

Salut,

Avais-tu aussi un problème d'enregistrement avec le Panasonic? Mon problème n'a pas été résolu par le passage à la version 4.3.

J'ai contacté Strong mais je n'ai pas encore de réponse de leur part.

A bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère...
l'inconnu de la prom

Messagepar STEVE049 » 07 Juin 2010 21:08

Retour d'expérience :
J'ai reçu cette après-midis mon SRT 7400 mis à jour avec la version 4.3. Je dois dire que je suis pleinement satisfait les péritels ne sont désormais plus protégés, ce qui rend accessible l'enregistrement de mon graveur DVD disque dur Panasonic. Pour le reste j'ai simplement remarqué quelques blocages de l'appareil quand on lui en demande beaucoup. Il suffit de le mettre en veille et de le rallumer.
STEVE049

Messagepar raptor45 » 04 Sep 2010 22:45

bonjour,
je viens de m'apercevoir que mon SRT7400 ne permettait pas d'enregistrer !
le message sur l'enregistreur est 'Record blocking signals are detected'.
egalement impossible de faire du time shifting, donc, les films commencant vraiment trop tot.
Or avec le decodeur tnt sat d'orange SHD85, pas de probleme ! (ce n'est donc pas un probleme d'enregistreur)
quelqu'un a-t-il deja essaye d'enregistrer ce qui sort du SRT7400 ? en HDMI ou PERITEL ?
Je commence a comprendre pourquoi l'appareil ,pris chez leroy merlin, etait deja deballe .... et la carte a l'interieur. Un autre client s'est fait avoir egalement, l'a retourne, et voila que je le suis fait refiler ...

merci de me confirmer ceci ....
mon enregistreur est un HITACHI DS253E.
de toutes facons, c'est une arnaque pure et simple.
maintenant, quand vous parlez de mettre ajour le terminal en 4.3, comment proceder ? je suis en 4.1 sur le mien....
Raptor45
(a noter que je cherchais SRT 7400 dans la fonction recherche de ce forum, et que je ne tombe jamais sur ce topic, c'est google qui m'y a amené ...)
Je vais essayer de me le faire reprendre par leroy merlin, si ca ne marche pas je vous le dirait, et alors la la sentence sera sans appel : NE PAS ACHETER CET APPAREIL ....... et ca se saura.... :evil:
raptor45

Messagepar STEVE049 » 06 Sep 2010 18:40

Bonjour,
Il n'y a qu'une solution qui permet de débloquer la péritel pour que l'enregistrement ne soit plus protégée, c'est de passer au firmware 4.3, et rien d'autre.
Pour ce faire il faut téléphoner au 0826 029 928 et demander une prise en charge pour retourner l'appareil afin qu'ils le mettent à jour.
Attention, ils vont certainement demander de le retourner au magasin vendeur, dans ton cas Leroy-Merlin, pour que ceux-ci le renvoie, mais il est bien rare qu'ils le fassent, au mieux ils remboursent.
Il faut insister, insister et insister encore. Par contre les frais de retour de l'appareil sont à ta charge. Hé oui, il faut encore passer à la caisse, mais ils payent les frais de retour et vont très vite. Après c'est que du bonheur.
STEVE049

Messagepar mig59 » 21 Sep 2010 15:42

Bonjour, depuis quelques mois j'ai un petit soucis avec mon strong 7400, je n'est plus aucune chaine HD, je reçois bien toutes les autres, ça ne vient pas de mon réglage de parabole car dans mon salon j'ai un sagem isd91 et là je recois parfaitement toutes les chaines (j'ai une parabole avec une tête et 2 sorties), j'ai biensur essayé de changer de démodulateur mais rien y fait.
Quelqu'un à t'il le même problème ???
Merci d'avance
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ALBRAND » 18 Juin 2011 11:05

raptor45 a écrit:bonjour,
Le mien fait la même chose

je viens de m'apercevoir que mon SRT7400 ne permettait pas d'enregistrer !
le message sur l'enregistreur est 'Record blocking signals are detected'.
egalement impossible de faire du time shifting, donc, les films commencant vraiment trop tot.
Or avec le decodeur tnt sat d'orange SHD85, pas de probleme ! (ce n'est donc pas un probleme d'enregistreur)
quelqu'un a-t-il deja essaye d'enregistrer ce qui sort du SRT7400 ? en HDMI ou PERITEL ?
Je commence a comprendre pourquoi l'appareil ,pris chez leroy merlin, etait deja deballe .... et la carte a l'interieur. Un autre client s'est fait avoir egalement, l'a retourne, et voila que je le suis fait refiler ...

merci de me confirmer ceci ....
mon enregistreur est un HITACHI DS253E.
de toutes facons, c'est une arnaque pure et simple.
maintenant, quand vous parlez de mettre ajour le terminal en 4.3, comment proceder ? je suis en 4.1 sur le mien....
Raptor45
(a noter que je cherchais SRT 7400 dans la fonction recherche de ce forum, et que je ne tombe jamais sur ce topic, c'est google qui m'y a amené ...)
Je vais essayer de me le faire reprendre par leroy merlin, si ca ne marche pas je vous le dirait, et alors la la sentence sera sans appel : NE PAS ACHETER CET APPAREIL ....... et ca se saura.... :evil:
ALBRAND

Messagepar viviane001 » 20 Juin 2011 19:01

Effectivement le firmware 4.1 t'empêche d'enregistrer. Il faut passer au 4.3 pour régler ce problème.
viviane001

Messagepar patbtp » 29 Juil 2011 17:39

Bonjour,

Pour info je posséde un SRT 7400 effectivement il y avait à l'origine impossibilité d'enregistrer, mais depuis la version 4.3 pas de problème.
Enregistrement uniquement possible par la prise péritel, j'utilise la sortie TV et pas celle dédiée au VCR.
La qualité est excellente même si ce n'est pas de la HD!
Récemment j'ai eue une mise à jour en version 4.7 ( qui permet de régler les satellites comme le SRT 7415)
Je conserve ce produit après avoir essayé l' OPTEX 9972 HD qui n'a jamais bien fonctionné avec mon Téléviseur PHILLIPS ( image qui disparait au bout de quelques minutes!)
De toute façon avec les terminaux Canal Ready ayant l'option PVR, les enregistrements sont cryptés (merci canal!) et impossible à récupérer.
Donc un conseil garder un bon terminal avec un enregistreur DVD+HD
patbtp

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2011 14:38

michca a écrit:bonjour
je viens d'acheter cet adaptateur "strong srt7400hd branché en hdmi. Il a trés bien fonctionné pendant 1 demi heure a peu prés sur canalsat et il a commencé a changer de chaine tout seul voir même s'arréter ,demarrer .J'ai testé avec une carte viaccess le probléme est le même .
connaissez-vous ce probléme? et y a t il une solution svp?
Merci d'avance, Michca.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lucienlery » 27 Jan 2012 18:23

Bonjour, Je posséde le Strong 7400 bdepuis plus de 4 ans, j'en suis très content.
Déja deux mises a jours automatiques de faite mais dificilement.
J'au remis ca zéro ma carte viaces facilement.
Pour ceux qui ne savent pas, il faut aller dans réglage usine, enlever la carte puis fermer et redémarer.
Lors de la demande de remettre la carte il fait une mise a jour des chaines et le carte est repartie pour 4 ans.
Pour les erreurs 08 pas grave, il faut attendre le bonne mise a jour et cela se fait bien.
Bonne journée a tous.
Lucien
lucienlery