[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: strong srt7404 tntsat

Messagepar marceljack » 02 Juil 2016 08:53

En fait sur Darty.com il y a actuellement 7 packs Fransat ou TNTSAT vendus 49,99€ port inclus.
-3 Fransat dont le Meosat HD compatible Fransat connect,
-4 TNTSAT dont le Sagem DS81HD à éviter car il ne sera plus compatible canal ready à la fin de l'année.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_s ... e&fa=15551
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar man13 » 04 Juil 2016 15:24

bonjour

pour le code de maturite de la carte a puce tntsat

j'ai eu la réponse de strong :

Bonjour,

Le niveau de maturité concernant la carte, est utilisé pour les cartes Canal+/Canalsat.

Cordialement,

www.strong.tv
man13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 04 Juil 2016 21:32

marceljack a écrit:En fait sur Darty.com il y a actuellement 7 packs Fransat ou TNTSAT vendus 49,99€ port inclus.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_selection?p=200&s=top&context=egp_soldes_bonsplans_ete_2016_image&fa=15551

je viens d'acheter un strong SRT7404 TNTSAT à 49,99 euros, frais de port compris.
à ce prix là c'est vraiment une affaire en effet (en général ce genre d'appareil est entre 100 et 130 euros).
ce sera pour être utilisé avec une carte seule canalsat en "39", en remplacement d'un vieil appareil TNTSAT non compatible avec l'évolution du cryptage viaccess à venir.
voir ici: http://www.tvnt.net/forum/tntsat-compatibilite-canal-ready-remise-en-cause-t36767.html
je verrai la date d'expiration sur la carte TNTSAT, mais je compte la préserver au max des 4 ans avant de l'activer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Juil 2016 22:03

Franck Morin a écrit:
marceljack a écrit:En fait sur Darty.com il y a actuellement 7 packs Fransat ou TNTSAT vendus 49,99€ port inclus.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_selection?p=200&s=top&context=egp_soldes_bonsplans_ete_2016_image&fa=15551

je viens d'acheter un strong SRT7404 TNTSAT à 49,99 euros, frais de port compris.
à ce prix là c'est vraiment une affaire en effet (en général ce genre d'appareil est entre 100 et 130 euros).
ce sera pour être utilisé avec une carte seule canalsat en "39", en remplacement d'un vieil appareil TNTSAT non compatible avec l'évolution du cryptage viaccess à venir.
voir ici: http://www.tvnt.net/forum/tntsat-compatibilite-canal-ready-remise-en-cause-t36767.html
je verrai la date d'expiration sur la carte TNTSAT, mais je compte la préserver au max des 4 ans avant de l'activer.
Personnellement j'ai acheté un Meosat HD "Fransat connect" au même prix: commandé samedi 02/07, livré gratuitement par Chronopost ce matin 04/07.
Matériel absolument neuf, emballage jamais ouvert. Produit identique au soi-disant Philips DSR3331F (à part quelques détails d'apparence, afficheur bleu au lieu de vert et absence de WiFi).
Et une bonne surprise dans le pack: 2 cartes Fransat :!: (PC6 avec le nouveau logo Fransat).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Djeipi » 05 Juil 2016 16:21

à ce prix là c'est vraiment une affaire en effet (en général ce genre d'appareil est entre 100 et 130 euros)

En effet ! Bravo !

Moi, je l'ai payé 99,50€ il y a 2 semaines dans une GS de bricolage, m^ prix dans les autres GS locales

Ajout du 10/7, quelques commentaires personnels :

- Pas de pb à la mise en route mono parabole mono LNB sur Astra. Comme sur les autres TNTsat, nécessité de dévirginiser la carte pour pouvoir démarrer.
- Points positifs pour moi :
*1 USB à l'arrière, vu la non portabilité dans les deux sens des enregistrements, ça dégage la face avant du cordon et périph USB si disque dur.
*2 Sorties RCA video et audio D/G : utiles pour exporter les enregistrements en SD vers un numériseur, surtout si la Peritel est utilisée pour le (vieux ;)) téléviseur.
- Points négatifs, en ordre arbitraire :
*1 Pas d'affichage au repos (l'heure, ce serait pas mal!), surtout que rien ne s'affiche pendant le (long !) démarrage, à part un léger changement de luminosité de la LED rouge témoin d'état sous tension. on ne sait jamais si la télécommande a fonctionné
*2 Accès au programmateur par une demi-douzaine de clics, alors qu'il y a des touches inutilisées sur la télécommande.
En plus l'ergonomie en est étrange et pas intuitive, fallait l'inventer, celle-là !
L'affaire se complique aussi du fait de l'anémie de l'EPG TNTsat, quasiment inutilisable, rien à voir avec celui de la TNT hertzienne !
Donc un conseil : toujours vérifier après coup l'écran tableau des programmations.
A signaler une bogue aléatoire dans l'édition pour modification d'une programmation.
* Gênant : absence de reprise sur la lecture des enregistrements. Noter sur un papier avant l'arrêt le temps écoulé pour y revenir en accès direct.
* Encore plus désagréable : impossibilité de renommer les enregistrements, 9 fois sur 10 on récupère le nom de l'émission d'avant sans nom de chaîne ni horodatage que l'émission désirée démarre en retard ou en avance.
Enfin, on s'y fait mais un conseil : contrôler ensuite soigneusement l'écran des programmations.
Au passage, une bogue aléatoire dans l'édition pour modifier une programmation.
Comparé à l'ASTRELL du moment équivalent, ce dernier ne possède pas ces points négatifs, c'est mieux, mais il lui manque les sorties RCA (il faut utiliser pour quelques euros un plug péritel idoine (attention au débranchement intempestif si le plug supporte aussi un cordon!), et la prise USB est en face avant. Mais avec une (des) clé(s) 32 Go plutôt qu'un DD, le problème d'encombrement avant est réglé honnêtement.
Reste à voir si l'Astrell qui était à 110 euros contre le Strong à 100 euros va aussi descendre à 50 !

Remarque : L'exportation numérique HD (et SD) des enregistrements des chaînes en clair (par exemple Arte "allemande", diffusée aussi multilingue en SD et HD) n'est pas possible, les fichiers sont illisibles par ordinateur.
Pour cela, il faut un FTA. Attention, l'Arte allemande n'est pas toujours synchrone de la française, mais son EPG rédigé dans la langue de Goethe est complet et reste exploitable.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Djeipi » 27 Juil 2016 15:26

Hello :)

Encore quelques retours d'expérience avec le 7404.

J'ai déjà parlé de l'étrange et peu conviviale ergonomie du programmateur. :roll:
J'en rajoute :
- Impossibilité de renommer les enregistrements : et de plus, ne comptez-pas le faire avec l'ordinateur sur le périph USB ! :(
- Edition d'un enregistrement pour en modifier un paramètre : il faut l'effacer et tout reprogrammer, sinon ça bogue
- Surveiller l'heure affichée en veille si la mise à l'heure est réglée en automatique (mode par défaut). Elle est de temps en temps folklorique et fait manquer de programmations.
On peut la paramétrer en manuel, mais attention, elle est perdue en cas de coupure d'alimentation.

Une remarque : l'EPG TNTsat est débile, il faut passer par le téletexte pour parcourir les émissions, sans possibilité de report vers le programmateur.
:secret: Prévoir crayon et papier. :mrgreen:
Amusant : le 7404 se programme en durée, donc calcul mental sexagésimal nécessaire, sans oublier les marges de sécurité avant, oui ça arrive, et alors adieu le nom, et après, incontournable !
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanmtp » 27 Juil 2016 17:02

Abonné à canal, j'en ai assez de payer 6€ la location mensuelle du matériel et je comptais profiter des offres darty à 50€,je tenais à te remercier pour la liste exhaustive des problèmes surtout pour enregistrer: je crois que je ne vais pas changer.....
Au passage très mesquin que l'appareil en veille n'affiche rien, même pas l'heure!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Djeipi » 27 Juil 2016 22:46

Bsoir :)

l'appareil en veille n'affiche rien, même pas l'heure!

Si si, le 7404 affiche bien l'heure (sans garantie en mode GMT ;)), c'est le FTA SEDEA qui n'affiche qu'une LED rouge en veille.
Avec le 7404, on arrive bien à enregistrer, il faut juste s'y faire ! --|-- :coucou:
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanmtp » 28 Juil 2016 06:02

L'impossibilité de regarder une chaîne et en même temps d'en enregistrer une autre est pour moi rédhibitoire,il faut aussi rajouter le coût d'une clé USB de forte capacité, et aussi la complication pour reprendre la lecture d'un enregistrement alors que sur le cube c'est tout simple.....Bref je vais continuer à payer à moins qu'une âme charitable m'indique quel appareil pourrait avantageusement remplacer le matériel canal.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 28 Juil 2016 08:34

jeanmtp a écrit:L'impossibilité de regarder une chaîne et en même temps d'en enregistrer une autre est pour moi rédhibitoire,il faut aussi rajouter le coût d'une clé USB de forte capacité, et aussi la complication pour reprendre la lecture d'un enregistrement alors que sur le cube c'est tout simple.....Bref je vais continuer à payer à moins qu'une âme charitable m'indique quel appareil pourrait avantageusement remplacer le matériel canal.
Le plus simple est soit un appareil double tuner (Aston p. ex.) soit d'acheter deux appareils (différents pour ne pas que les télécommandes se gênent s'ils sont dans la même pièce).

Au prix où on les trouve actuellement c'est jouable (49,99€ jusqu'au 2 aout chez darty.com).
P. ex. SRT7404 + CGV SAT HD-W5 ou Philips DSR3231.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_s ... e&fa=15551

Mais ne pas oublier que pour une indépendance totale il faut un LNB twin et deux descentes séparées (idem pour le cube).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre