[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 31 Déc 2016 17:04

en principe c'est le 14 janvier que Canal+ active le nouveau cryptage ACS 5.0 des chaines canalsat canalready de TNTSAT.
c'est ce jour là que des centaines de milliers, voire millions de decodeurs TNTSAT canal ready ne seront plus canal Ready (mais toujours TNTSAT avce la carte à 15 euros)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Déc 2016 17:19

Merci Franck, je croyais à tort que c'était le 1er janvier... :oops:

Tu as raison après le 14 janvier l'Engel de la belle-maman de Chiso continuera à parfaitement à capter TNT SAT.
Seuls les propriétaires de l'Engel disposant d'une carte à puce Canal+ et/ou Canalsat ne seront plus aptent à recevoir les chaînes payantes par abonnement par contre eux aussi pourront toujours décrypter les chaînes TNT SAT avec leur carte Canal + et Canalsat.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Michel31 » 07 Jan 2017 11:25

Réponse favorable de Canal suite à plainte auprès de la DDP
Il n'y que ça comme façon la plus simple de faire plier Canal c'est faire un courriel auprès de la DDP si on veut résilier avant l'échéance suite aux modifications de cryptage de Canal. La preuve que Canal n'est pas bien net dans cette affaire.
Voici la réponse de Canal suite à ma plainte auprès de la DDP Hauts de Seine, département du siège de Canal:
"Bonjour Monsieur
Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 30/12/2016 au sujet de la réclamation formulée auprès de la DDPP.

Nous vous confirmons que vos abonnements CANAL+ et CANALSAT ont été annulés le 31/12/2016.

Cordialement,
L'Equipe Service Clients CANAL"
et mon courriel à la DDP:

"
Bonjour Madame, Monsieur,

je souhaite votre avis sur ma possibilité de résilier l'offre CanalSAt avant sa date d'échéance le 31/05/2017 pour motif légitime et ce à compter du 01/01/2017.
Les conditions générales de mon abonnement mises en pièces jointes indique la possibilité d'invoquer un motif légitime.

En effet Canal modifie son mode de crytage et mon décodeur Sagem BPRSI88 jusqu'alors compatible labellisé Canal Ready ne décryptera plus les chaines Canal + et CanalSat à compter du 14/01/2017. Le constructeur m'a informé par courriel qu'il n'y a pas d'évolution possible pour mon décodeur pour l'adapter à ce nouveau cryptage.
J'ai demandé à Canal une résiliation à compter du 01/01/2017 pour CanalSat et il n'a pas pris en compte ma lettre recommandée avec accusée de réception. Il continue d'exiger le paiement des mensualités jusqu'à la date d'échéance alors que je ne pourrai plus visualiser les chaines CanalSat via mon décodeur. Mon décodeur m'a coûté 439,38 euros et Canal ne m'ayant proposé qaue 110 euros sur facture pour l'achat d'un décodeur j'ai refusé cette proposition et préférer résilier.
Je joint ma lettre de résiliation, la réponse du constructeur SAGEM et les mails de Canal.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
J'ai été plusieurs fois appelé par le service client avec ;les proposition classique décodeur de Canal Le cube gratuit pendant 2 ans ou 110 euros sur facture mais j'ai toujours refusé ces propositions. Je les ai menacé de déposer plainte.
Michel31

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2017 11:44

Bonjour
Merci de ce retour d’expérience.
Pour ma part c'est la première fois que j’entends parler de la DDPP :roll:
Anonymous

Messagepar dege » 09 Jan 2017 09:56

Bonjour et merci pour ceux qui prennent le temps de répondre à tous les problèmes liés aux démodulateurs tnt sat.
Pour l'instant mes démodulateurs strong 7404 et sagem 81 hd marchent très bien uniquement sur tnt sat et j'avoue que j'ai de l’appréhension à consulter tntnet car on dirait qu'il y a des problèmes permanents. La dernière mise à jour du sagem 81 en décembre a duré plus d'une heure et j'ai du débrancher trop tôt mon isd 91 hd à sa dernière mise à jour ce qui l'a rendu inutilisable.

J'ai acheté deux clefs usb2 pour enregistrer les opéras pendant la nuit sur le strong 7404 mais les deux font des gels d'images; il s'agit d'une ancienne sandisk datatraveler 16go et une verbatim pinstripe 64 go. Elles sont formatées en fat 12. La premiere fait des gels de temps en temps mais c'est regardable; la seconde fait des gels très fréquents et c'est regardable.
Quelqu'un a-t-il essayé une clef 2.0 qui marche bien sur le strong 7404?
Merci de vos réponses.
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 09 Jan 2017 11:48

Bonjour dege
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture, et ne sont pas fiables dans le temps: :arrow: http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html
Le formatage: de préférence en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar dege » 09 Jan 2017 12:17

Bonjour kiki37 et merci de ta réponse, pour le disque dur, vu le peu de durée des démodulateurs, j'ai peur de perdre tous les enregistrements au renouvellement du démodulateur, c'est pourquoi je privilégie la clef usb, plus comme un enregistrement temporaire facile d'emploi. C'est pourquoi si quelqu'un a l'expérience d'une clef sans gel d'image sur le 7404, je suis preneur!
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 09 Jan 2017 12:36

en cas de changement de démodulateur, tu perdras aussi les enregistrements sur la clé :shock:
Dans un autre post, Steamboy a écrit: Si tu veux tester avec une clef usb, voici un modèle qui fonctionne bien avec les enregistreurs TNT : SanDisk Extremehttps://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-vitesse-lecture-SDCZ80-032G-FFP/dp/B0095SIH2Q/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1483907494&sr=8-9&keywords=sandisk
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2017 12:49

Bonjour dege
C'est vrai qu'avec le cryptage des enregistrements votre raisonnement se tient.
Même non cryptés les navettes incessantes d'un disque USB entre décodeur et PC pour leur transfert
et les risques de pannes liées font que votre solution a des avantages.
La faible consommation des clé est aussi un gage de longévité pour le décodeur.
Actuellement il faut peut être privilégier les cartes micro SD qui moyennant un adaptateur
sont compatibles avec un maximum d'appareils.
Tout retour d'expérience est donc bon a prendre dans ce domaine.
Même si pour la fiabilité pure des enregistrements le disque dur reste préférable.
Le pire c'est que tout modèle plébiscité a de fortes chances d’être introuvable au bout de 6 mois :D
Anonymous

Messagepar dege » 09 Jan 2017 12:53

Merci de vos réponses; c'est une usb2 qui faut (le lien est vers une usb3).
dege
Petit ver
Petit ver