Succès de l’opération TNT en Haute Définition

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Succès de l’opération TNT en Haute Définition

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2016 22:27

Bonsoir,

Existe t-il un lien pour avoir le suivi en temps réel de la mise en route des multiplex par émetteur ? Je ne trouve (ou retrouve) pas le lien.

Apparemment, certains multiplex ne sont pas encore fonctionnels par-ci, par-là pour les petits émetteurs.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien26 » 07 Avr 2016 01:23

Bonsoir Cyril,

Voici le lien du suivi des émetteurs depuis le site de l'ANFR - Recevoir la tnt :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 07 Avr 2016 12:58

Julien26 a écrit:Bonsoir Cyril,

Voici le lien du suivi des émetteurs depuis le site de l'ANFR - Recevoir la tnt :wink:

Autant les prendre à la source où ils sont mis à jour régulièrement:
http://www.csa.fr/plans-tnt

(bas de page)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 07 Avr 2016 15:34

Bonjour et merci à vous 2.

On reste quand même limité dans le descriptif je trouve : Paris/Île de France et Rhône-Alpes.
Cyril16

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2016 15:50

Cyril16 a écrit:Bonjour et merci à vous 2.

On reste quand même limité dans le descriptif je trouve : Paris/Île de France et Rhône-Alpes.

Pour les autres régions il n'est pas nécessaire d'intervenir sur les émetteurs pour le passage au mpeg4, Vue qu'il n'y a aucune modification des plans fréquences dans ses region.
Seul l'idf et quelques départements attenant a idf sont concernés par une modification du plan fréquence.
La region Rhône-Alpes c'est juste pour le déploiement du R7.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 07 Avr 2016 15:53

Merci Bernard !
Cyril16

Messagepar chartz » 07 Avr 2016 22:37

Ça y est, je goûte enfin à la HD depuis mardi, avec son cortège de nouvelles chaînes !

Si l'opération est un succès, je constate toutefois que la HD française est nettement inférieure en qualité à la HD américaine, par exemple (repiquage de films enregistrés à la télé). C'est correct sur de l'image fixe mais dès que ça bouge c'est désastreux. De la bouillie, sauf Arte peut-être. Et encore c'est moyen sur du direct.
Pourquoi ?

Également, le son sur les VO que je regarde essentiellement est d'une qualité pitoyable. Pourquoi ?

J'ai comme l'impression que la compression choisie s'avère très destructrice. Et je n'ai même pas un grand écran !

J'avais déjà remarqué ces mauvaises performances dans les magasins et dans la famille dans des autres régions. Je croyais que c'était de la SD sur écran géant ! :mrgreen:
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar jepi54 » 14 Avr 2016 22:40

:coucou: succès c'est vite dit.... sur la région de Nancy, le multiplex R4 est totalement impossible à attraper...donc aucune chaine de ce canal 22...
:x
jepi54
Petit ver
Petit ver

Messagepar chaz » 14 Avr 2016 23:08

jepi54 a écrit::coucou: succès c'est vite dit.... sur la région de Nancy, le multiplex R4 est totalement impossible à attraper...donc aucune chaine de ce canal 22...
:x

Chez moi, il passe très bien (antenne intérieure en rez de chaussée à Vandoeuvre, 6700 mètres à vol d'oiseau de l’émetteur de Malzéville), puissance faible mais robustesse remarquable. C'est d'ailleurs le seul multi qui ne m'a pas déçu depuis le passage au mpeg-4. :|
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 14 Avr 2016 23:34

chartz a écrit:Ça y est, je goûte enfin à la HD depuis mardi, avec son cortège de nouvelles chaînes !

Si l'opération est un succès, je constate toutefois que la HD française est nettement inférieure en qualité à la HD américaine, par exemple (repiquage de films enregistrés à la télé). C'est correct sur de l'image fixe mais dès que ça bouge c'est désastreux. De la bouillie, sauf Arte peut-être. Et encore c'est moyen sur du direct.
Pourquoi ?

Également, le son sur les VO que je regarde essentiellement est d'une qualité pitoyable. Pourquoi ?

J'ai comme l'impression que la compression choisie s'avère très destructrice. Et je n'ai même pas un grand écran !

J'avais déjà remarqué ces mauvaises performances dans les magasins et dans la famille dans des autres régions. Je croyais que c'était de la SD sur écran géant ! :mrgreen:

Je suis totalement d'accord !
nous avons une TNT au rabais :(

Il aurait fallu moduler en DVB-T2 pour garder un bitrate respectueux de la qualité.
DVB-T2 h264 qui aurait du être introduit en 2008 avec l'allumage du R5.
Quel gâchis...

Scénario catastrophe:
Dans 10 ans le gouvernement vends le 600 Mhz aux mobiles.
La TNT se retrouve squeezée en trois Mux DVB-T2 H265

Sinon en avril 2016:
Vous me confirmez un bitrate misérable sur la piste audio VO ?

Je crois que je vais regarder ARTE HD via le signal non crypté de HOTBIRD 13°E....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo