Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar FEEDELE » 12 Aoû 2009 16:23

Bonjour...ça c'est sûr," Superjuju10trait" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 27 Sep 2009 14:52

La partie "Le forum de la TV Haute-Définition" est toujours en travaux.
Des nouvelles ?
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 27 Sep 2009 20:57

:?: :?: :?: elle fonctionne, je ne comprend pas cette question.
Image Forum HD à cliquer .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JLJ » 28 Sep 2009 12:25

La partie "Le forum de la TV Haute-Définition" n'a plus lieu d'être puisque l'on parle de HD dans les autres salons du forum. Elle n'ouvrira donc plus.
Nous avons par ailleurs un forum dédié à la HD comme l'a signalé FEEDELE.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 28 Sep 2009 13:55

Bonjour...c'est un forum que j'aime, mais hélas vu que la HD n'est pas assez développée ce forum est désert,vivement le tout HD pour tous !!!
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Novice65 » 19 Oct 2009 17:05

Bonjour,

Je ne dois pas être sur le bon forum mais j'essaye quand même. J'aimerais avoir quelques explications sur le fameux "Tous au numérique " .
Déjà, nous ne sommes pas en démocratie ? Pourquoi imposer la TNT à tout le monde ?
Deuxièmement, ils disent que c'est gratuit, certe, mais pour tout ceux qui ont déjà une TNT, ça ne changera rien !! Mais pour ceux qui n'en n'ont pas, c'est des frais en plus (achat du décodeur) donc non pas gratuit !!

Et pour finir, quand est ce que la vrai surprise va arriver ? C'est à dire, dans combien de temps nous allons le payer cette soit disant TNT "gratuite" ? Je parle en taxe biensûr (audiovisuelle ou numérique pourquoi pas!) . C'est certain que ça arrivera un jour, il faut bien que l'etat se serve quelque part, non ?

Merci

Bonne continuation
Novice65

Messagepar pa.babao » 19 Oct 2009 17:12

Bonjour,

Novice65 a écrit:Je ne dois pas être sur le bon forum mais j'essaye quand même. J'aimerais avoir quelques explications sur le fameux "Tous au numérique " .
Déjà, nous ne sommes pas en démocratie ? Pourquoi imposer la TNT à tout le monde ?

Par vote par les députés/sénateurs (qui sont élus pour faire fonctionner la démocratie en France) et par accord entre états. Pour se moderniser, pour offrir au plus grand nombre plus de choix, plus de diversité, etc.
C'est un peu le principe des lois en général, elles s'imposent à tous.

Deuxièmement, ils disent que c'est gratuit, certe, mais pour tout ceux qui ont déjà une TNT, ça ne changera rien !! Mais pour ceux qui n'en n'ont pas, c'est des frais en plus (achat du décodeur) donc non pas gratuit !!

Effectivement, rien n'est jamais gratuit. Il va y avoir des aides financières pour les ménages les plus démunis, etc. Ca part aussi du principe qu'en moyenne le parc de récepteurs est renouvelé tous les 7 ans. Il y a toujours des analogico-dépendants, toutefois, qui ne suivent pas forcément ce rythme, plus la question des postes secondaires, souvent renouvelés plus tard.
Il y a aussi des coûts à faire, dans certains cas, sur les antennes de réception, etc.

Et pour finir, quand est ce que la vrai surprise va arriver ? C'est à dire, dans combien de temps nous allons le payer cette soit disant TNT "gratuite" ? Je parle en taxe biensûr (audiovisuelle ou numérique pourquoi pas!) . C'est certain que ça arrivera un jour, il faut bien que l'etat se serve quelque part, non ?

Euh, la taxe on la paie déjà. On va payer indirectement la taxe prélevée sur les opérateurs télécoms et privés pour financer la suppression de la pub sur les chaînes publiques, etc. Au final, de toute manière, on paie toujours, c'est le fondement du système :)

Je pense que vous trouverez à qui parler du sujet ici:
http://www.tousaunumerique.fr/
ainsi qu'auprès de vos élus!

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Novice65 » 19 Oct 2009 19:00

Merci pour vos réponses ça confirme mes doutes.
Novice65

Messagepar Juste Juju » 19 Oct 2009 19:09

Juste Juju a écrit:La partie "Le forum de la TV Haute-Définition" est toujours en travaux.
Des nouvelles ?

Je parlais de cette section :
Juste Juju

Messagepar JMR » 20 Oct 2009 13:46

Salut Superjuju,

En fait cette partie n'est pas en travaux. Elle est fermée depuis que nous avons lancé le forum dédié à la HD : http://www.tvnthd.com/forum-hd/
On espère que les utilisateurs du forum TNT iront naturellement vers le forum HD quand ils auront des questions ou des remarques à poster sur ce sujet.

J'espère que j'ai répondu à ta question mais n'hésites pas à me dire si ce n'est pas le cas.

Jean-Marie
JMR
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade