Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Tab » 30 Mai 2010 11:27

bonjours à tous,
Je dois vous avouer de ne pas avoir lu tous le sujet, et donc de ne pas savoir si le sujet a déjà été aborder, dans ce cas veuillez m'en excuser :oops:

voilà, je crois que de nombreuses buses (dont je fais partie !)en matière de TNT arrivent sur le forum en se demandant si c'est le matériel qui merdoi ou si c'est l'émetteur ou que sais-je encore. Y a t-il la possibilité de créer dans la section "annonce" - par exemple - un post centralisateur recensant les perturbations atmosphériques du moment ainsi que les soucis prévisibles sur les émetteurs, du type maintenance... qui dirai "attention ! pour aujourdh'ui des perturbations de types xyz sont en cours sur les secteurs..., émetteurs ..." avant de nous renvoyer sur les posts départementaux.
je me doute que la mise en place ne doit pas être facile et que la tenue à jour un boulot monstrueux, mais, je crois que ça nous soulagerai et éviterai peut être un certain nombre post de revenir régulièrement. :lol:
merci.
Tab
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 30 Mai 2010 12:12

Ou alors rajouter une "Foire aux questions" (de la même manière que celle de phpBB) dans la FAQ de la rubrique Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en ! où sera recensé les principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 30 Mai 2010 13:05

Bonjour...les mauvaises réceptions viennent en majorité d'une installation limite, seuls de violents orages occasionnent des coupures et celà provient souvent des émissions satellite de contribution, c'est à dire des signaux servant à alimenter les émetteurs TNT.Maintenant pas de soucis pour ajouter ce que tu demandes,voir avec les Administrateurs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Maurice83300 » 02 Juin 2010 13:55

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les temps de réponses sont complétement aléatoires.
Ils peuvent être immédiats ou être de 1 à 2 minutes!
A chaque fois, il semble qu'une annonce publicitaire se fasse attendre (Fortuneo).
C'est parce que la bourse ne se porte pas très bien ??? :lol: :lol: :lol:
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 02 Juin 2010 17:14

De mon côté, j'utilise un bloqueur de pubs et je n'ai pas constaté ce problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Classement topics "département"

Messagepar marceljack » 02 Juin 2010 23:14

Bonjour à tous,
Je reviens sur une demande que j'avais déjà faite il y a longtemps qui me parait importante et pas trop compliquée à résoudre, même si cela demande un peu de temps (mais une fois pour toutes).
A la rubrique "zone de couverture", il serait beaucoup plus pratique que les topics de chaque département avec les caractéristiques de ses émetteurs soient en en position fixe par ordre de N° de département.
Personnellement, j'ai souvent besoin de me reporter à cette rubrique pour pouvoir répondre de façon précise à un problème posé, et je perds beaucoup de temps à retrouver le topic du département qui change tout le temps de position en fonction de la date des derniers posts sur ce topic ...
Qu'en pensez-vous ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 03 Juin 2010 07:06

Bonjour Marceljack,

http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-t12740.html, ce lien ne réponds pas à ta suggestion :?:

Lien par N° de département...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 07:39

ce post ci-dessous a été créé exprès pour aider à la recherche de son département
il faudrait que tu le gardes sous la main, mais on le retrouve facilement (c'est le 3eme du forum "zone de couvertures").
C'est comme ça que je procède personnellement.

si on mettait tous les départements en place fixe, ils seraient sur plusieurs pages et ça n'empêcherait pas plusieurs clics pour atteindre les départements supérieurs à 45, voir 2 clics pour les départements parisiens au dessus de 91...

pour gagner du temps aussi, j'ai mis les posts dans l'ordre chronologique inverse dans chaque fil.
c'est un paramétrage possible dans ses parametres perso.
J'encourage tout le monde à faire de même, on a directement accès aux dernières interventions.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Juin 2010 10:27

GuyStNab a écrit:Bonjour Marceljack,
http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-t12740.html, ce lien ne réponds pas à ta suggestion :?:
Lien par N° de département...
Bonjour GuyStNab,
Merci pour ce lien sur ce post-it que je n'avais pas remarqué, il répond à ma question.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 15 Juin 2010 16:23

Avec l'arrivée d'Arte SD sur le R6 et de France Ô sur le R1 en diffusion nationale, il faudrait penser à mettre à jour le tableau des multiplex ici et rajouter France Ô dans la liste des chaînes gratuites ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !