Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar almanat » 08 Juin 2006 06:51

Bien joué J-Luc, et on a gagné en vitesse de chargement des pages (visible en bas débit)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar JLJ » 08 Juin 2006 17:25

En fait, c'est pas gagné pour le rétablissement avant ce WE des notifications par mail. Désolé :cry: !!!!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 10 Juin 2006 00:51

Ca y'est, les notifications sont de retours ! :D
Cyril16

Messagepar coolpix » 10 Juin 2006 09:12

Timide a écrit:Ca y'est, les notifications sont de retours ! :D

Moi je sais pas, mais impossible d'utiliser le forum depuis plusieurs jours ... :evil:

C'est pas vos bandeaux de pubs qui nous pourissent la vie ??????
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2006 02:23

non non, je vous rassure, vous êtes arrivés à utiliser le forum.
votre message est bien passé, et comme vous semblez répondre, vous avez sans doute pu lire le fil.
donc tout va bien, non ?

c'est bizarre, toutes ces discussions.
chez moi, j'utilise Internet Explorer 5, sans rien du tout, pas de firewall, pas d'addblock, juste une connection 56k banale, et je n'ai aucun soucis de pubs ni quoi que ce soit. J'ai mis l'option "ne pas afficher les images" pour accélerer les transferts. c'est tout.
juste la premiere fenetre à la connection initiale sur le forum, qui en ouvre une seconde (de pub celle-là). je la ferme, et tout va bien par la suite...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilbon_sacquet » 12 Juin 2006 10:12

Franck Morin a écrit:non non, je vous rassure, vous êtes arrivés à utiliser le forum.
votre message est bien passé, et comme vous semblez répondre, vous avez sans doute pu lire le fil.
donc tout va bien, non ?

c'est bizarre, toutes ces discussions.
chez moi, j'utilise Internet Explorer 5, sans rien du tout, pas de firewall, pas d'addblock, juste une connection 56k banale, et je n'ai aucun soucis de pubs ni quoi que ce soit. J'ai mis l'option "ne pas afficher les images" pour accélerer les transferts. c'est tout.
juste la premiere fenetre à la connection initiale sur le forum, qui en ouvre une seconde (de pub celle-là). je la ferme, et tout va bien par la suite...

http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml

C'est bizarre, ta réponse... :wink: Un site destiné au grand public doit veiller dans la mesure du possible à être compatible avec les navigateurs les plus courants du marché. Firefox, comme tu peux le voir sur le lien ci-dessus, n'est pas un navigateur marginal. Et puis (au contraire de toi?? :roll: ) nous ne sommes pas tous des intimes de Bill Gates, loin s'en faut. Je t'invite à lire ou relire cette fable de La Fontaine, Le loup et le chien

(...) Chemin faisant, [le loup] vit le col du Chien pelé.
"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Sur ce, je m'en vais détaler fissa... :wink:
bilbon_sacquet

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2006 10:30

j'explique quand-même:
à la maison, j'ai deux PC, un en windows 95/IE5 et modem 56k pour surfer et récupérer mes messages (et accessoirement pour les vieux jeux des enfants qui ne fonctionnent pas sur XP). Cyrix 166, 8G de DD...
et un sous XP pour la TNT, entre autre, et le reste, mais pas pour le net.
les deux se completent parfaitement.
jamais eu de virus, ni sur l'un, ni sur l'autre.

le jour ou je m'abbonnerai à l'ADSL à la maison (les enfants sont encore petits...), je reconsidèrerai la question.

ceci dit, ce n'est pas parce qu'on a des OS ou applis Microsoft qu'on est intime de Bill Gates. loin de là. manquerait plus que ça. je n'ai juste pas besoin d'aute chose, firefox ou autre opera.
dans le temps, j'étais passé sur opéra et sur netscape, mais ce n'était finalement pas le pied. Il faut vivre avec son temps et ne pas casser des configs qui fonctionnent... (vieux PC = vieux logiciels)
pourquoi aller chercher firefox si IE donne entière satisfaction ? Si c'est juste pour dire qu'on ne veut pas aider Bill Gates, c'est un peu léger, IE étant gratuit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilbon_sacquet » 13 Juin 2006 00:50

J'ai adopté firefox à une époque où je n'avais pas encore l'adsl. Résultat, mes pages s'affichaient bien plus vite. Si ce n'est pas un gain appréciable, ça...

Il y a des sites internet qui ressemblent plus à un sapin de noël qu'à une page web. Firefox en tant que tel mais aussi avec ses extensions (adblock plus entre autres) permet d'éviter de se fatiguer les yeux...

Une fonctionnalité bien pratique: ctrl+roulette, et la taille de la police de la page augmente ou diminue.

Les extensions, autre plus, comme la barre météo paramétrable selon ta ville, ou reminderfox, pense bête qui s'affiche au démarrage de firefox; traduire un mot, une phrase d'un simple clic droit, c'est firefox. Des plug-ins de recherche intégrés, c'est vachement pratique et c'est dans firefox.

La dernière version de IE date de 2001. Firefox évolue continuellement, lui. Il est MODERNE.

Firefox est plus sûr. Quand il y a des failles de sécurité, ils n'attendent pas des mois (comme chez microsoft) pour réagir. Quelques jours suffisent. De plus, firefox n'est pas étroitement lié au système d'exploitation windows. Quand il plante, ou quand il est attaqué, ça n'a pas de conséquences sur le coeur du système. Au contraire de IE...

IE est toujours habillé pareil. La garde-robe de firefox est pléthorique, plus de 150 thèmes différents.

IE est certes gratuit, mais il est avant tout une fenêtre pour les produits windows payants et forcément hors de prix. Firefox est la porte vers les logiciels libres. Fini outlook, vive thunderbird. A bas word, excel, powerpoint, acces, vive OpenOffice.

Firefox est léger (pour peu qu'on ne charge pas trop au niveau des extensions, faut pas abuser non plus), et il est compatible avec toutes les plates-formes.

Bill Gates a profité depuis trop longtemps de sa position hégémonique sur le marché pour se faire du fric sur notre dos en refilant des produits très chers et peu performants. Aider firefox et les logiciels libres, c'est pousser microsoft à proposer de meilleurs produits moins chers. C'est faire ce que les états n'ont pas su faire avec leurs procès: casser le monopole de fait de microsoft.

Non, je ne trouve pas "bizarre" ces discussions, mais je comprends que ça peut dépasser certains... Nouveaux pc = nouveaux logiciels, non? Et si ça bugge, il est normal de le signaler. Surtout si c'est le site qui bugge.
bilbon_sacquet

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2006 18:08

Firefox évolue continuellement, lui. Il est MODERNE.

Donc ce devrait etre firefox qui doive s'adapter aux forums php, et pas l'inverse.
Tout ce que je constate, c'est que IE a un comportement tout a fait correct avec les pubs, que ce soit la versio 5 chez moi ou la 6 au boulot. Rien à dire.
bon, aller, du calme, je n'interviendrai plus à propos de firefox (sauf si je l'adopte un jour :wink: )
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilbon_sacquet » 13 Juin 2006 21:55

Franck Morin a écrit:
Firefox évolue continuellement, lui. Il est MODERNE.

Donc ce devrait etre firefox qui doive s'adapter aux forums php, et pas l'inverse.
Tout ce que je constate, c'est que IE a un comportement tout a fait correct avec les pubs, que ce soit la versio 5 chez moi ou la 6 au boulot. Rien à dire.
bon, aller, du calme, je n'interviendrai plus à propos de firefox (sauf si je l'adopte un jour :wink: )

Tu propose peut-être que Mozilla prépare une version de firefox spéciale forum TVNT? Et puis quoi encore? Firefox est connu et reconnu pour être scrupuleusement fidèle aux standards du web... Au contraire de IE.

Je le dis et je le répète... Je fais de mon mieux pour rendre le site accessible avec FF 1.5.0.4 ! Pour info, j'utilise aussi ce navigateur, et suis aussi emmer... que vous !!!
Des démarches auprès de nos régies pubs sont en cours, puisque le pb semble venir de là.

Encore désolé pour la gène occasionnée !

Peut-être faudrait-il que les régies pub s'adaptent aux forums php? Si c'est l'admin qui le dit...

Désolé si je trollatise, c'est juste que la mauvaise foi, ça va cinq minutes...

P.S. j'ai vérifié d'autres forums php, nickel... Le problème n'est pas là.
bilbon_sacquet