Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 14 Juin 2006 08:37

Il est évident que le problème viens des pubs... c'est elles qui foutaient en l'air la mise en page du forum avant que j'installe adblock... alors que plus aucun problèmes depuis... et pour etre précis, les pub en haut de page.
En effet, ad block laisse passer celles du bas de page et je n'ai aucun souci.

Et comme Jluc l'a mainte fois répété, c'est une régie publicitaire externe à tvnt qui gére la forme et le contenu des pub...

Il faut être patient.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bilbon_sacquet » 14 Juin 2006 09:22

stef050 a écrit:Il est évident que le problème viens des pubs... c'est elles qui foutaient en l'air la mise en page du forum avant que j'installe adblock... alors que plus aucun problèmes depuis... et pour etre précis, les pub en haut de page.
En effet, ad block laisse passer celles du bas de page et je n'ai aucun souci.

Et comme Jluc l'a mainte fois répété, c'est une régie publicitaire externe à tvnt qui gére la forme et le contenu des pub...

Il faut être patient.

Je sais pas comment je fais, mais j'ai même pas la pub google de bas de page. J'ai juste le logo xiti...
bilbon_sacquet

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2006 11:17

ce n'est pas de la mauvaise fois ni du troll.
- quand on n'est pas content d'un produit, on en change, surtout si la concurrence est gratuite et fonctionne bien ;
- quand on a dit une fois que firefox ne fonctionne pas et que l'admin est au courant, avec moyen de tester, ce n'est pas la peine d'épiloguer... je ne me suis pas amusé à compter le nombre d'interventions à ce sujet, bref

et puis je peux bien dire que je suis content de mon navigateur, non, en le nommant ? zut à la fin, quoi ! :lol: :cry:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilbon_sacquet » 15 Juin 2006 13:03

Sauf que tu t'évertues à mettre implicitement ou explicitement en cause firefox dans le problème rencontré par certains alors que le problème vient de la régie pub! Ce n'est pas à firefox de se rendre compatible avec une régie pub parmi des milliers (des millions?) d'autres de part le monde, c'est à cette régie pub de faire en sorte d'être compatible avec les principaux navigateurs en circulation dans le monde! Ce n'est pas parce qu'une régie pub n'est pas respectueuse des standards html qu'il faudrait changer de navigateur uniquement pour profiter de ses pubs! C'est comme si tf1 obligeait ses télespectateurs à avoir un décodeur pour profiter des écrans publicitaires... C'est à la pub de se rendre accessible à tous les navigateurs. Et en aucun cas elle ne doit interférer sur l'accessibilité d'un site, elle ne doit ni la ralentir, ni la rendre impossible. C'est l'évidence même.

Si tu trouves qu'il y a trop de messages redondants sur le sujet, 1° c'est le cas de la plupart des sujets du forum (ça lasse, mais y a pas de quoi en faire un plat), 2° ça veut dire que les utilisateurs de firefox fréquentant ce forum sont plus nombreux que tu ne le pense.

Personnellement, je suis TRES content de mon navigateur à poil dur, pas question d'en changer et surtout pas pour revenir vers qui tu sais. Saperlipopette!
bilbon_sacquet

Messagepar coolpix » 15 Juin 2006 19:03

Mode HS ON :
Bilbon, c'est veut dire quoi le contenu de ton tableau jaune ? :oops:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bilbon_sacquet » 15 Juin 2006 20:34

C'est du calcul distribué. Tu vas me dire: C'est quoi du calcul distribué? D'après Wikipédia, le calcul réparti ou distribué, aussi connu sous le nom de calcul partagé, consiste à répartir un calcul sur plusieurs ordinateurs distincts.

Le projet « pionnier » , dans l'emploi du calcul distribué est le SETI@Home qui a pour but d'essayer d'"écouter" l'espace, en collaboration avec le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) en vue de détecter une possible trace d'activité extraterestre dans l'espace.

Mais le besoin croissant de puissance de calcul informatique dans la recherche médicale et autres domaines est surtout ce qui a suscité l'emploi de plus en plus important de cette technologie. Le coût des supercalculateurs étant trop élevé, il est ainsi envisagé d'utiliser la puissance de calcul "disponible" d'ordinateurs au repos (ou sous-utilisés). Le procédé consiste souvent en l'installation d'un logiciel qui télécharge des données brutes a partir d'un serveur, les retravaille (les « traite ») de façon transparente pour l'utilisateur (en n'utilisant que la puissance de calcul non utilisée par d'autres applications), puis renvoie les résultats aux serveurs.

Certains systèmes de calcul distribué sont ouverts au public via internet (Comme BOINC) et attirent facilement les utilisateurs. L'esprit de compétition, la passion des nombres, sont comblés par la mise à disposition de statistiques très détaillées. On pourra ainsi voir l'évolution du projet depuis ses débuts, le classement personnel de l'utilisateur comparé aux autres machines, le temps de calcul réalisé par les possesseurs d'une architecture donnée, ou par tel ou tel système d'exploitation (Linux, Windows, Macintosh...).

Personnellement, je participe à une quinzaine de projets dans divers domaines (biologie, mathématiques, météorologie, astronomie, physique...) J'utilise un logiciel, BOINC manager, celui-ci télécharge des unités de calcul, exploite les ressources non utilisées de mon ordi (un ordi d'un particulier tourne très peu souvent à 100%, c'est peu de le dire) pour effectuer les calculs donnés, et renvoie les résultats au site du projet. Mon temps de calcul est transformé en points qui alimente des statistiques et des classements mondiaux. C'est une sorte de compétition où il n'y a rien à gagner, ça provoque l'émulation... car en plus on peut s'affilier à des groupes (l'union fait la force...) , des "teams" (le classement mondial, c'est seti.germany devant l'alliance francophone, mon équipe, suivie par czech national team)

Pour plus de renseignements, vas sur le site de L'alliance francophone
Par ailleurs, un site de statistiques des projets boinc: Boinc stats

Et donc, pour répondre à ta question, le tableau jaune indique sous mon pseudo, ma team (AF= alliance francophone), mes mini-teams (des divisions de la team principale: France, BZH), le total des points (crédits) par projet, le crédit moyen par projet ainsi que mon rang mondial.
Dernière édition par bilbon_sacquet le 19 Juin 2006 00:31, édité 1 fois.
bilbon_sacquet

Messagepar coolpix » 16 Juin 2006 19:18

OK, merci pour les explications !
Mode HS OFF :D
coolpix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Z06 » 21 Juin 2006 15:55

Bonjour

Petit problème lors des messages :
1/ impossible de mettre en forme
2/ impossible d'insérer les Smileys

voici mes options lors des réponses :

Options
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés

si cela vient de chez moi, merci de me dire comment activer ce qui est peut être bloqué accidentellement !.....

Merci pour votre réponse

Bravo a toute l'Equipe et............bonne continuation.......

A+

sous firfox....avec désactivation du code "java......"

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses

Merci pour votre réponse et la fermeture du topic.....

donc pour vous lire :
1/ sous FF.....en désactivant "java....."

2/pour réponse...... RETOUR à I.E.

3/ remettre "java....."

OUF....... :zzzzz:

:tnt: je pense que le plus simple est de rester (pour ce forum) sous I.E.
sinon :oll: :zziii:
Image
Image STRONG SRT 5261 PDR - version " 1.0 * 05/04/06"
TNT-DVD Thomson DTH370
Pic de l'Ours St Raphael - antenne collective.
Z06
Petit ver
Petit ver

Messagepar bilbon_sacquet » 21 Juin 2006 16:53

Firefox + adblock plus = tu consultes le forum, tu envoies des messages, tu te fais pas chier avec les pubs, java, IE...
bilbon_sacquet

Messagepar coolpix » 21 Juin 2006 19:05

bilbon_sacquet a écrit:Firefox + adblock plus = tu consultes le forum, tu envoies des messages, tu te fais pas chier avec les pubs, java, IE...

:oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :oll: :lol: :lol:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle