Super Channel (chaîne anglaise) - qui s'en souvient ?

Re: Super Channel (chaîne anglaise) - qui s'en souvient ?

Messagepar jeanphi73 » 03 Mai 2026 11:08

Il s'agissait du morceau de YELLO groupe Suisse Allemand "The Race"
https://www.youtube.com/watch?v=Y4QbJRAWvRU&list=RDY4QbJRAWvRU&start_radio=1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yello

Je me suis amusé à scanner ASTRA 1 + HOTBIRD avec un FTA DVB-S2, il n'y a plus grand chose d'intèressant en clair !
Je ne parle pas Allemand !
La RAI et Mediaset ne sont plus accèssibles en clair.
Juste ARTE France en clair sur HOTBIRD
Les chaînes musicales c'est terminé.
DELUXE TV est cryptée sur Astra sur HD+
Beaucoup de téléachat, beaucoup de versions internationales de chaînes publiques expurgées de films et des séries pour des raisons de droits. (TVE, RTP par exemple)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 03 Mai 2026 14:15

Il n'y a jamais eu grand chose en Français en clair ni sur Astra1, ni sur Hotbird.
Ce qui était intéressant en Français sur Astra1 c'était les chaînes de Canal et sur Hotbird (il y a longtemps) c'était TPS, mais tout crypté et payant !
Sur Astra1 en clair si tu ne parles pas Allemand il n'y a quasiment rien, et ce n'est pas nouveau !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FBV » 03 Mai 2026 14:17

Bonjour,

J'ai découvert Super Channel sur le satellite Astra 1,une époque où cela faisait un peu de temps qu'elle avait été rachetée par le groupe propriétaire d'NBC,elle s'appelait "NBC-Super Channel".. Des programmes phares d'NBC mélangés à ceux de Super Channel comme par exemple la diffusion du Tonight Show de Jay Leno ou encore les bulletins d'information NBC News.

Il me semble que les clips musicaux n'étaient plus proposés,le reste de la programmation je m'en souvien plus.Je ne l'a regardais pas énormément cette chaine,il y avait sa grille des programmes qui figurait dans les pages des revues Francaises Télésatellite et Satellite tv,(ce dernier magazine a disparu depuis).

Si je me souviens bien,y'avait le télétexte,si quelqu'un peut le confirmer,svp.
Finalement elle est devenue NBC Europe.
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle