Sur un portable peu puissant

Messagepar cricri » 08 Avr 2007 10:10

Zarbi ça ... en fait c'est toute la plage de fréquence qui ne semble pas conforme ...
C'est vraiment France qui a été sélectionné comme pays ?

@F_T : rajoute une entrée dans le logfile pour le code pays STP ...
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar ronaldo1 » 08 Avr 2007 11:28

Le directx de Vista indique un Bandwith 7MHz au lieu de 8Mhz pour la France.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 08 Avr 2007 11:45

Ah ? tu vois ça comment Ronald ?
cricri

Messagepar ronaldo1 » 08 Avr 2007 14:13

J'avais testé sous Vista avec une version de MMTV qui ne proposait pas de changer le bandwith et le scan se faisait avec le Bandwith de 7MHz, c'est d'ailleurs pour ça que FT à rajouter le "Le bandwidth trouvé par MeuhMeuhTV n'est pas le même que le votre. Souhaitez garder ce dernier".

Erratum(edit): à l'époque il y avait la possibilité de changer le Bandwith manuellement mais MMTV n'en tenait pas compte

edit: Moi c'est Ronaldo1 :lol:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 08 Avr 2007 15:24

ronaldo1 a écrit:J à l'époque il y avait la possibilité de changer le Bandwith manuellement mais MMTV n'en tenait pas compte

Ah ? un bug à moi ça ! :D
cricri

Re: Sur un portable peu puissant

Messagepar kmf31 » 08 Avr 2007 23:14

Olivier a écrit:Je recherche une clé USB demandant un processeur pas trop rapide (j'ai un 1,7 GHz sur un portable).

J'utilise la Terratec Cinergy T XS qui exige 2 GHz et la charge CPU est toujours > 80% ce qui fait je ne peux rien faire d'autre pendant le visionage.

Cela n'est pas de tout normale. Moi j'ai la reception TNT par un tuner TNT-USB (un AverTV USB 2.0 A800) sur un Pentium III en 500 Mhz et cela fonctionne bien (avec ~50-60% de CPU) meme si ca prend pas mal de temps pour changer de chaine ou pour demarrer le logiciel. Ce qui a une fois pose un probleme tres leger c'etait la restriction USB 1.1 sur ce vieux PC (ca faisait legerement freezer M6 pendant le championant du monde du foot car ici en 16/9 ca a ponctuellement depasse le debit max pour USB 1.1, 900 Ko/s sur ce vieux PC).

C'est vrai que je l'ai fait en Linux avec differents logiciels (xine, vlc, ...) mais je ne pense pas que ca joue car il s'agit principalement de decoder le mpeg2, le meme codec utilise par les DVDs. Si tu peux visualiser un DVD sur ton portable (et avec 1.7 GHz c'est largement assez) ca devrait aussi fonctionner pour la TNT, meme mieux car avec les DVDs c'est plutot en 16/9 (legerement) plus gourmand en CPU.
Le seul cas ou la CPU est vraiment tres fortement sollicite c'est avec le mpeg4 qui est actuellement disponible sur CanalSport de la TNT, une chaine payante qui passe a l'occasion en claire (1-2 heures le soir) tout en gardant le format mpeg4. Si le logiciel accepte le mpeg4 ca fonctionne en principe mais ici il faut en effet avoir un PC puissant (chez moi 50-60% sur un noyau d'un Pentium D 2.8 GHz et en utilisant VLC en Linux).

Il y a un autre mecanisme qui peut charger la CPU c'est la non-utilisation des meilleurs modes graphiques disponibles avec la carte graphique et les bons pilotes. Je sais pour Linux il y a le mode XVideo qui est tres efficace mais defois il ne marche pas pour de bogues et il faut passer en mode X11 et ici ca fait tres fortement solliciter la CPU. Je ne connais pas les details en Windows mais je suppose on peut avoir un phenomene similaire, donc verifier que la carte graphique marche bien avec le meilleur mode (Direct X ou similaire ??) et les derniers pilotes et surtout que le logiciel TNT se sert de ce mode.

A mon avis un logiciel qui exige 2 GHz, pour la TNT en mpeg2, n'est pas tres serieux. C'est une exigence pas fonde mais peut-etre ils parlent ici de la HD en mpeg4 et ici les 2 GHz sont tres plausibles (meme plutot juste).

Regarde cote pilotes, reglages carte graphiques ou mode graphiques (le Direct X ou similaire) si tu ca t'aide a soulager ta CPU.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier » 08 Avr 2007 23:51

J'avais un écran noir avec VLC : j'ai résolu le problème en décochant Overlay et en sélectionnant DirectX dans un sous-menu : l'usage CPU est très élevé.

Si je coche Overlay, l'image de VLC est verte avec des rayures, mais le CPU est utilisé à 35%
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier » 09 Avr 2007 00:12

Hé ben... je viens de télécharger les tous derniers pilotes de cette semaine. VLC n'a plus de symptômes verts selon mes premières constatations, Leadtek Winfast DTV fonctionne en mode accélérateur matériel activé (avant la MAJ niet), et l'usage CPU est meilleur :D
Finalement je serais tenté de garder cette Cinergy... mais je ne comprends pas pourquoi ils demandent 2 GHz.

Ce qui est bizarre, c'est quand je réduis la taille de la fenêtre de visionnage, au delà d'un certain point je "rogne" l'image, elle ne se diminue plus en taille
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon