SVP de l'aide a domicile pour faire des branchement tv+engistreur pour des personnes agees MERCI

C'est la rubrique connectique !

SVP de l'aide a domicile pour faire des branchement tv+engistreur pour des personnes agees MERCI

Messagepar totinet93 » 01 Juin 2011 14:11

bonjour a vous
je viens vers vous pour trouver une ame charitable pour aider mes parents agees de plus de 70 ans pour faire des branchements + installation pour raccorder une tv non tnt integre + decodeur tnt + autre decodeur tnt (pour pouvoir enregistrer les chaines ) + enregistreur/ graveur dvd non tnt car je ne connais rien du tout la dessus et mes parents n'y connaisse rien du tout eux non plus :(:(:(:(:( ..
le but étant de pouvoir enregistrer comme avant les chaines sur l'enregistreur car depuis le passage au tout numérique ils n'arrivent plus chose que je comprends mais nous avons apparemment acheté tout ce qu'il faut mais même avec des explications a distance des vendeurs de la fnac tout ceci je ne maitrise pas du tout malheureusement ..
alors si quelqu'un du 93 près de roissy pourrais nous aider je vous en serais vraiment très reconnaissant pour eux vraiment .
merci encore pour votre lecture et notre aide.

ps: cette aide est vraiment très sérieuse pour des personnes âgées qui sont bloques alors j'espere que nous aurons vite des réponses pour nous aider MERCI ..
totinet93

Re: SVP de l'aide a domicile pour faire des branchement tv+engistreur pour des personnes agees MERCI

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 14:24

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Je suis de la Savoie donc je ne peux pas aller chez tes parents. :cry:
Par contre , je veux bien de te donner des pistes pour essayer de résoudre ce soucis.

-> cordon TV coaxial , il t'en faut:
- un entre la prise TV murale et la prise ENTREE ANTENNE du déco TNT 1.
- un entre la prise SORTIE ANTENNE du déco TNT 1 et la prise ENTREE ANTENNE du déco TNT 2.

-> cordon péritel:
- un entre la prise péritel AV1 du téléviseur et la prise péritel TV du déco TNT 1.
- un entre la prise péritel AV2 du téléviseur et la prise péritel TV de l'enregistreur.
- un entre la prise péritel VCR/DVD du déco TNT 2 et la prise péritel AV2 de l'enregistreur.

Aurais-tu la possibilité de nous donner la marque et le référence de la TV , de l'enregistreur et des 2 décos TNT?
Aurais-tu la possibilité si tu le peux de nous faire une photo des prises qui se trouvent à l'arrière de la TV , de l'enregistreur et des 2 décos TNT (donc en fait 1 photo de l'arrière de chaque appareil...)?

Ne t'en fais pas , on va essayer de régler ce soucis avec toi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: SVP de l'aide a domicile pour faire des branchement tv+engistreur pour des personnes agees MERCI

Messagepar totinet93 » 01 Juin 2011 17:00

bonjour julien et merci pour ta réponse et surtout ton aide en me disant que nous allons trouver une solution :):) ..
par contre j'ai un autre petit souci car mes parents viennent de me dire que maintenant en branchant seulement un tuner tnt standard ils n'ont plus les chaines France télévision genre France 2 France France 5 car cela apres recherche auto cela passe du tf1 a m6 direct :(:(:(:( ils ont vraiment pas de chance .... sinon le model du tuner enfin c l'adaptateur c le SAGEMCOM DT53NB EU / l'autre double tuner tnt c le MEDIA PRICE 703029 ET L'enregistreur c SONY DVD RECORDER RDR-HX710 ET LA TV C UNE HITACHI 42PD8600 .
MERCI ENCORE POUR TOUT VRAIMENT
totinet93

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 17:13

Tes parents vivent en immeuble? :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 17:54

Merci pour le infos. :D

Inutile de faire la photo pour la TV , l'enregistreur et les 2 décos TNT.
Par contre , pourrais-tu nous dire le nom de toutes les prises derrières le déco TNT MEDIA PRICE?
L'enregistreur utilise le quel des 2 décodeurs? Le SAGEM ou le MEDIA PRICE?

-> cordon TV coaxial , il t'en faut:
- un entre la prise TV murale et la prise RF IN du déco TNT SAGEM.
- un entre la prise RF OUT du déco TNT SAGEM et la prise ENTREE ANTENNE du déco TNT MEDIA PRICE.

-> cordon péritel:
- un entre la prise péritel SCART1 (EXT1) du téléviseur et la prise péritel TV du déco TNT 1.
- un entre la prise péritel SCART2 (EXT2) du téléviseur et la prise péritel LINE 1 - TV de l'enregistreur.
- un entre la prise péritel SCART3 (EXT3) du téléviseur et la prise péritel TV du déco TNT 2.
- un entre la prise péritel VCR/DVD du déco TNT 2 et la prise péritel LINE 2 de l'enregistreur.

Mode d'emploi de la TV HITACHI: www.hitachiserviceeu.com/scripts/usergu ... 600_FR.pdf
Mode d'emploi de l'enregistreur SONY: http://pdf.crse.com/manuals/2590808122.pdf
Mode d'emploi du déco TNT SAGEM: http://support.sagemcom.com/site/livret ... IT-ES_.pdf
julien74

Messagepar kmf31 » 01 Juin 2011 18:04

Pour l'histoire de branchement tout est explique (en detail) ici:

http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Par contre ce n'est pas hyper-mega-super simple. Toute fois en principe, meme une personne ne connaissant pas "grand chose" devrait y arriver a condition de faire un effort de bien et soigneusement lire (et aussi relire une 2eme et 3eme fois, eventuellement chercher un mot par google, wikipedia ou de poser encore une question precises ici etc.) et aussi d'avoir le courage de simplement "faire" (ce n'est quand meme pas de la magie noire :mrgreen:, il suffit de brancher les bonnes prises peritel et antenne etc.).

Sinon si on souhaite que ce soit simple et si on ne veut/peut pas faire l'effort intellectuel pour realiser le bon branchement on a interet de prendre un televiseur avec TNT integre (automatique pour les televiseurs recents) et un enregistreur avec tuner TNT integre. Cote enregistreur il y a l'option entre "enregistreur/graveur" (appareil salon classique capable de graver de DVDs et d'enregistrer sur un disque dur integre) ou "enregistreur TNT sur disque/cle USB" (moins cher et tres populaire depuis quelques temps).

Vu que la tele est HD mais sans tuner TNT et avec une seule prise HDMI si je cromprend bien on pourrait peut-etre conseiller le nouveau double tuner d'Akira en modele enregistrement TNT-HD sur support USB. Avec ca on aurait deja la TNT-HD sur le televiseur et on pourra aussi enregistrer une autre chaine sur un disque dur USB et on ferait tout avec une seule telecommande de l'Akira (une fois on a allume la tele et selectionne la prise HDMI comme source d'affichage).

Apres s'il manque des chaines ou des multiplexes il y a aussi un probleme de reception qu'il faut discuter a part et de facon independante.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totinet93 » 03 Juin 2011 12:13

merci pour votre aide c très gentil a vous mais malheureusement je n'y arrive toujours pas sincèrement c trop complexe pour moi snif snif ..
donc si quelqu'un du 93 peut lire cela et nous aider cela serait vraiment super ..
bonne journee a vous et encore merci pour votre aide vraiment :):)
totinet93

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2011 13:07

si il manque des chaines il semble y avoir un pb d'antenne dans l'immeuble
pour cela il faut hélas voir le syndic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 13:23

Bonjour totinet93 , :Couc:

Je te promets que l'on peut y arriver à distance. :wink:

Pourrais-tu juste nous dire le nom qui est marqué pour chaque prise à l'arrière du décodeur MEDIA PRICE?
Mieux , pourrais-tu nous faire une photo de l'arrière du décodeur MEDIA PRICE?
julien74