Technisat TNTSAT Technibox HD VA.

Les matériels de réception par satellite

Re: Technisat TNTSAT Technibox HD VA.

Messagepar kevin476 » 04 Déc 2011 16:32

Salut tout le monde. J'ai le démo en question depuis 6 mois. Depuis 6 ou 7 jours j'ai des problèmes avec les programmes enregistrés sur disque dur externe (alimentation externe). Si j'essaye de regarder un programme enregistré, l'image se fige pendant quelques secondes alors que le son continue à avancer. J'ai remarqué que le problème se présente aussi bien sur le programmes que j'ai enregistrés ces tout derniers jours que sur des programmes que j'ai enregistrés il y a quelques mois (quand le technisat n'avait pas ce genre de malfonctionnement). Je suppose donc que ce n'est pas un problème d'enregistrement, mais un problème de lecture.
Ce problème se présente seulement sur des programmes en HD.
J'ajoute que ce genre de malfonctionnement se présente aussi si je me limite à "lire" un programme, sans enregistrer en même temps. Le problème est là aussi sur les chaines en clair, comme Arte HD. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? --|-- Merci pour votre aide. A+
kevin476

Messagepar Hildo » 14 Déc 2011 23:45

Bonjour,

J'ai acquis ce récepteur. Le problème c'est qu'il ne capte aucune chaine TNTSAT. Avec un autre décodeur j'arrive à capter sans souci les chaines d'Astra, notamment celles de Canalsat.

Ai-je raté quelque chose?

Merci
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Déc 2011 23:53

Bonsoir , :Couc:

Question très bête , tu as bien branché le fil provenant de ta parabole sur SAT IN sur ton nouveau décodeur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hildo » 15 Déc 2011 00:05

Hello,

Oui bien entendu. Il capte des chaines de Hotbird et seulement quelques chaines Astra. Mais rien du bouquet TNTSAT. Pourtant je capte CANALSAT avec un autre déco. :cry:
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Déc 2011 00:10

Tu as 2 têtes sur la parabole? :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 15 Déc 2011 10:46

Oui une double tête 4 sorties.

Dans le menu de recherche, je sélectionne Astra mais rien n'y fait.
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar henrimic » 15 Déc 2011 12:08

Hildo a écrit:Hello,

Oui bien entendu. Il capte des chaines de Hotbird et seulement quelques chaines Astra. Mais rien du bouquet TNTSAT. Pourtant je capte CANALSAT avec un autre déco. :cry:

bonjour, as-tu bien mis ta carte TNTSAT dans le bon sens ? les TNTSAT s'installent en fonction du type de carte qu'ils ont, si il ne lis pas la carte il n'installera pas le bouquet TNTSAT.
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hildo » 15 Déc 2011 12:16

Bonjour,

La carte est mise vers le bas. Mais elle ne s'initialise même pas. Quand je lis ses données via le menu, il n'y a aucune info qui apparaît. Ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne trouve même pas les chaines gratuites d'Astra*.

(*Note: Hier je pensais qu'il me trouvait quelques chaines d'Astra, mais je viens de vérifier sur Kingofsat. Ce sont des chaines Hotbird)

Quand je vais dans les réglages du Diseqc, je choisis Astra 19.2E, la chaîne prédéfinie ARTE ne montre aucun signal.

Mais DIRECT 8 ( dans la liste prédéfinie toujours) m'affiche un signal de 70% qualité 100%.

Image

En tout cas dans mon cas il ne lit pas la carte.

La boite était scellée, la carte était valide pour une première utilisation avant Juin 2012. Le décodeur vient de chez Amazon.

Y-a-t-il une manip particulière pour apparier la carte?

Merci en tout cas pour votre aide. J'en ai acheté deux en fait. Je ne veux pas ouvrir le deuxième car je sens que je vais le renvoyer. Malheureusement je ne pense pas qu'Amazon veuille me rendre le premier qui a été ouvert.
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Déc 2011 18:31

Connais-tu quelqu'un près de chez toi qui a CANALSAT ou TNT SAT? :wink:
julien74

Messagepar gagou » 15 Déc 2011 18:33

Bonsoir,
Vous n'auriez pas par hasard inversé les entrées sur le boîtier Diseqc, ou bien dans la configuration des satellites?
Vérifiez si la configuration Diseqc des satellites coincide avec celle du boîtier; ce ne serait pas plutôt Astra Diseqc 1 et Hot Bird Diseqc 2?
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle