Telecommande Thomson + Adaptateur TNT

Telecommande Thomson + Adaptateur TNT

Messagepar bodbod » 03 Déc 2006 21:49

Bonjour,

Je possede une tele thomson avec sa telecommande multifonction (ref : RCT311 TAM1)

Et donc je voulais savoir cette telecommande pouvait piloter un adaptateur TNT (quelque soit la marque).

Je me suis renseigner a un vendeur de SuperU et il m'a dit que c'etait pas possible.
N'ayant pas une super confiance dans ce style de vendeur, je me permet de vous poser la question.

Image

merci ;)
bodbod
Petit ver
Petit ver

Re: Telecommande Thomson + Adaptateur TNT

Messagepar marceljack » 04 Déc 2006 00:36

bodbod a écrit:Je possede une tele thomson avec sa telecommande multifonction (ref : RCT311 TAM1)
Et donc je voulais savoir cette telecommande pouvait piloter un adaptateur TNT (quelque soit la marque).
Je me suis renseigner a un vendeur de SuperU et il m'a dit que c'etait pas possible.
N'ayant pas une super confiance dans ce style de vendeur, je me permet de vous poser la question.
Ces télécommandes sont multifonctions, mais pas "universelles" et ne commandent:
1/ que des appareils Thomson (ou marque du groupe : Saba, Brandt, Nordmende, Telefunken)
2/ que les types d'appareils de ces marques indiqués sur le boîtier (TV, VCR, ???).

Pour une fois vous auriez dû croire votre vendeur. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bodbod » 04 Déc 2006 12:56

Merci pour la reponse.

Mais du coup, puis je piloter un adaptateur TNT Thomson DTIxxxx avec ma telecommande RCT311 TAM1 ?

Autre chose, le revendeur m'a deconseiller les adaptateur TNT Thomson, en justifiant de probleme de mise à jour. Quand est il ?

Les adaptateurs Thomson DTIxxxx sont legerement plus cher, mais ont ils des atouts supplementaires (qualité, option...) ?

Merci ;)
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar rct » 04 Déc 2006 13:13

Bonjour

La télécommande des Thomson dti 551/1001/651 et 1003 est aussi une 3 en 1. (RCT 311 SB1G) Elle peut commander les dec/tv/dvd fabriqués par le groupe Thomson. (dvd = lecteur dvd, graveur dvd ou bien encore un vcr compatible.)

Autre chose, le revendeur m'a deconseiller les adaptateur TNT Thomson, en justifiant de probleme de mise à jour. Quand est il ?

Ca ne concerne que les dti 551 et 1001 qui n'ont pas pu profiter des mises à jour diffusées par Thomson en 2005. (Mais ces appareil n'en sont pas moins performants pour autant.)

Depuis, Thomson a sorti les dti 651, 1003, 652 et le 1004 devrait bientôt arriver. :-)

Les adaptateurs Thomson DTIxxxx sont legerement plus cher, mais ont ils des atouts supplementaires (qualité, option...) ?

Ils sont parfois vendus plus chers en magasins, mais sur le net on les trouve à des tarifs très compétitifs.

Quant à leurs atouts, jetez un oeil aux topics des DTI. ;-)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589
rct

Messagepar bodbod » 04 Déc 2006 13:21

En fait, je cherche a savoir si ma telecommande actuel pourra piloter l'adaptateur en plus de la telecommande livré avec.

Pourquoi :
En fait, je souhaite alimenter la tele de la chambre via un emetteur sans fil car je n'ai pas de prise tv dans la chambre.
Donc, en passant par un adaptateur TNT avec 2 prises peritels (1 pour tv thomson du salon + 1 pour tv chambre en sans fil).

Donc il me faudra une telecommande pour piloter l'adaptateur TNT + la TV thomson dans le salon.
Et une autre telecommande pour piloter l'adaptateur TNT depuis la chambre (l'emmeteur/recepteur sans fil retranscrit l'infrarouge).

Voyez vous ce que je souhaite faire ?
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar rct » 04 Déc 2006 13:30

D'après ce que je vois sur la photo de votre télécommande, elle ne gère que les dvd/vcr et tv du groupe Thomson, donc non, elle ne commandera pas l'adaptateur tnt. :|

Maintenant, il faut savoir que Thomson vend des télécommandes universelles 3/4/5 en 1 à pas très cher. J'en ai vu une à 10 euros chez E. L., il n'y a pas longtemps.

La thomson "roc 4404" qui est une 4 en 1 "universelle" à moins de 20 euros a été testée et elle commande les dti. :-)
rct

Messagepar bodbod » 04 Déc 2006 14:09

rct a écrit:D'après ce que je vois sur la photo de votre télécommande, elle ne gère que les dvd/vcr et tv du groupe Thomson, donc non, elle ne commandera pas l'adaptateur tnt. :|

Maintenant, il faut savoir que Thomson vend des télécommandes universelles 3/4/5 en 1 à pas très cher. J'en ai vu une à 10 euros chez E. L., il n'y a pas longtemps.

La thomson "roc 4404" qui est une 4 en 1 "universelle" à moins de 20 euros a été testée et elle commande les dti. :-)
Merci pour l'info.
Effectivement, j'ai bien les touche DVD/VCR/TV.

Maintenant que je sais que ma telecommande thomson actuel ne commandera pas de decodeur TNT, rien ne m'oblige a acheter du thomson.

En revanche, la telecommande ROC 4404 serait pas mal.
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar bodbod » 06 Déc 2006 22:47

Autre petite question,

Ma TV thomson est une 100Hz (ref: 32WE612), et j'ai vu sur certain post que certain avait des probleme avec les 100Hz.

Est ce des cas isolé ou une grande partie des tv 100Hz donnent des problemes d'images ?
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2006 01:05

le 100 Hz pose très souvent pb , il faut pouvoir le désactiver
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TV 100Hz ou 50 Hz ?

Messagepar marceljack » 07 Déc 2006 09:27

bodbod a écrit:Autre petite question,
Ma TV thomson est une 100Hz (ref: 32WE612), et j'ai vu sur certain post que certain avait des probleme avec les 100Hz.
Est ce des cas isolé ou une grande partie des tv 100Hz donnent des problemes d'images ?
En général, l'image provenant d'un décodeur TV numérique via une liaison analogique est moins belle sur un TV 100 Hz (ou un TV LCD ou plasma) que sur un TV à tube 50 Hz.
Ceci est dû principalement à l'augmentation de la visibilité des blocs du codage MPEG provoquée par la conversion numérique -> analogique -> numérique supplémentaire de tous les TV à traitement numérique (erreurs de quantification).
Selon la qualité de cette conversion (nombre de bits effectifs), le problème est plus ou moins visible.
Il y a également d'autres problèmes dûs à la conversion 50 Hz -> 100Hz dans le TV qui dépendent de la qualité des algorithmes de traitement d'image.
C'est pourquoi, pour visualiser des images de TV numérique, j'ai toujours personnellement préféré les TV 50 Hz dont le seul vrai défaut est un "flicker" plus important, mais vraiment gènant que pour des images très lumineuses (et encore : l'oeil s'habitue...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre