

Cyril16 a écrit:tv a écrit:dsl moi et l'orthographe ça fait 2.
Mieux vaut ça que le langage SMS.

Le FC Nantes parmi les candidats à la reprise de Nantes 7
article de nantes.maville.com du jeudi 9 juillet 2009
Le FCN mais aussi Télénantes et Télévista étudient la possibilité de devenir opérateur de la télévision privée nantaise.
La Serpo (Société d'édition de la résistance et de la presse de l'Ouest) veut se désengager de la télévision locale Nantes 7, dont elle détient 35 % du capital. Propriétaire du quotidien Presse-Océan, la Serpo (groupe SIPA/Ouest-France) entend se recentrer sur ses activités de presse écrite et d'édition de sites internet, sans subir les lourds déficits de la télévision locale nantaise (1,5 million d'euros en 2008).
Selon les dirigeants de la Serpo, Nantes 7, qui doit partager le même canal avec Télénantes, ne peut équilibrer son compte d'exploitation par les seules recettes publicitaires. Contrairement à de nombreuses chaînes locales en France, Nantes 7 ne bénéficie, en outre, d'aucune subvention des collectivités locales.
Trois repreneurs potentiels ont exprimé leur intérêt pour Nantes 7 : Le Football club de Nantes, la société Télévista et Télénantes.
Depuis son arrivée à Nantes, Waldemar Kita, président du FCN, n'avait jamais caché son souhait d'adosser le club à un média.
La société Télévista, présidée par Philippe Gildas, est un nouvel éditeur de chaînes de télévision, comme Vivolta, et de sites internet. Elle est également actionnaire majoritaire de Syn Tv, spécialisée dans la syndication de programmes pour les chaînes locales.
La troisième offre a été effectuée par Télénantes, qui partage le canal avec Nantes 7. Subventionnée par les collectivités locales (Ville de Nantes, Nantes métropole et le conseil général de Loire-Atlantique), Télénantes souhaiterait, notamment, bénéficier de meilleurs créneaux horaires.
Les trois candidats ont jusqu'au 30 juillet pour déposer une offre. Le choix du repreneur, en accord avec le CSA, devrait intervenir avant la fin du mois d'août. Nantes 7 emploie 28 salariés et 6 à sa régie publicitaire
Jean-Marie BIETTE.
Ouest-France

*
