televiseur lcd avec tuner tnt integré

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: televiseur lcd avec tuner tnt integré

Messagepar Kway67 » 21 Jan 2010 10:27

Kway67 a écrit:
Un recepteur clasique + une télé tnt ne marche pas; si je ne me trompe pas?
julien74 a répondu:
je ne comprends pas cette question...

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas visionner la tnt avec un démodulateur satellite classique branché sur une tv avec tnt intégrée; mais j'ai eu ma réponse. Je m'en douter un peu mais je voulais confirmation.On a pas toute les réponse sur "tousaunumérique.com"
merci

Qaund à l'orientation, je pense que c'est fransat (car en fait je me renseigne pour ma belle-mere. Nouvelle technologie + ma belle mere = 2. --|-- Au moin 2!!!!), mais pas sur de moi.
2 recepteurs + nouvelle tête + du cable suplémentaire, ça commence a faire cher, non?
Kway67

Messagepar julien74 » 21 Jan 2010 12:25

Bonjour , :Couc:

Quand tu dis "démodulateur satellite classique" , tu veux dire un récepteur satellite analogique?
Ta belle maman a déjà une parabole? Si la réponse est oui , elle a déjà un récepteur satellite analogique pour recevoir les 6 chaînes françaises?

FRANSAT est en effet idéal , utilisation très simple du récepteur.
Ta belle maman veux de la HD ou bien la SD lui suffit?

Tu as le très bon récepteur METRONIC TERBOX SD à 99 Euros , donc 2 ça fait 198 Euros.
Une tête 2 sorties indépendantes = 30 Euros.
Bobine de 20 mètres de câble coaxial 17 VATC = 15 Euros.

Ta belle maman se sert des 2 télés en même temps?

Ta belle maman ne peut pas avoir la TNT Terrestre sur sa commune?
Est-elle chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kway67 » 21 Jan 2010 14:51

Re :Couc:

Effectivement je parlais de recepteur analogique ( comme quoi faut toujour être le plus précis possible pour ne pas perdre de temps !! )
Elle est effectivement branchée sur une parabole et capte les 6 chaines françaises par démodulateur analogique.

Mais je pense que la TNT en SD lui suffit, en plus il faudrait qu'elle ait 2 tv en 1080p, me semble t'il pour proffiter de TNT HD, ce qui n'ai pas le cas.

Dans sa commune ( Audruiqc 62370 ), tous est relié par satellite ; mais peut être que le tnt va changer la donne? A votre avis? Le signal numerique de la TNT serait il plus puissant que le signal analogique hertzien?

:secret: Et puis elle est accro "Feu de l'amour" sur TF1 :lol: et son jeune fils, c'est pas trop son truc :crashpc: , entre autre, donc 2 recepteurs.

Elle envisage d'aller chez sfr pour l'adsl, ps :pas de tv possible pas adsl .
Kway67

Messagepar julien74 » 21 Jan 2010 16:38

OK , ben c'est super car tu n'as pas à changer la parabole de satellite. :D

Non , non , pour profiter de la HD , il faut obligatoirement un écran plat HD READY ou FULL HD , il n'y a pas d'autre solution. :wink:
Tout a fait , un récepteur FRANSAT SD suffira , je te conseilles le FRANSAT SD METRONIC TERBOX à 99 Euros chez LEROY MERLIN , il est pratique , simple d'utilisation et fiable (je suis en train d'en mettre 1 chez un voisin cette semaine...).

OK , donc il faut obligatoirement 2 récepteurs FRANSAT.
Si elle voulait regarder la TV du salon en journée et la TV de sa chambre le soir , on aurait pu prendre qu'1 récepteur FRANSAT et acheter 1 transmetteur audio / vidéo (44 Euros) pour faire transiter l'image , le son et la télécomande de son salon dans n'importe quelle pièce de sa maison.
Mais là comme les 2 TV seront allumées en même temps et sur des chaînes différentes , 2 récepteurs s'imposent.

Par contre , toutes les chaînes FRANSAT sont sur la même bande de fréquence et la même polarité , tu n'auras donc peut être pas besoin de la tête 2 sorties.
Tu pourras te contenter d'un simple répartiteur satellite (à 10 Euros en magasin de bricolage):
Image

La chambre est loin du salon?

Ta belle maman a une antenne télé râteau sur son toit?
Si oui , reçoit-elle des chaînes analogiques avec cette antenne?

Si elle avait été chez ORANGE , je t'aurais parlé du décodeur ORANGE SAT à 49 Euros , mais bon ce n'est pas la peine et puis chez SFR son abonnement ADSL sera quand même moins cher que chez ORANGE. :wink:
julien74

Messagepar Kway67 » 21 Jan 2010 17:15

Re

Rapide et efficace Julien74 !!! Merci beaucoup !! :houaah: :clap:

Sinon la chambre et le salon son côte à côte, mais les prises d'antenne a l'opposé dans chaque pièces.
Non pas de rateau, et personne dans son village non plus, tous le monde est branché par satellite.

-oM
Kway67

Messagepar julien74 » 21 Jan 2010 17:24

Sinon , encore moins cher , pas besoin d'acheter un répartiteur , tu branches le 2ème récepteur FRANSAT sur la prise sortie du 1er récepteur FRANSAT , mais il faut tirer un câble coaxial entre les 2 et faire un trou entre le salon et la chambre. :wink:

Par contre c'est moins esthétique car le câble "court" par terre et c'est peut être voyant.

La TV du salon et loin de la TV de la chambre? Où bien il y a juste un mur entre les 2?
julien74

Messagepar Pacific » 16 Mar 2010 13:10

Je me dirige plutôt vers un LCD Technisat HDTV40 Plus, avec tuner analogique, DVB-T, DVB-C et DVB-S / S2 intégrés.
Antenne Hathrein AOT65 + ampli ResearchComm 9260E + parabole sur Astra.
Pacific

Messagepar FEEDELE » 16 Mar 2010 22:44

Bonsoir...avec un HDD et le DVB-S2 ça peut être bien,de plus 1920 x 1080 c'est du full cette fois ci...bon maintenant reste à voir si le piqué de l'image et le noir profond sont au rendez-vous :tnt:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !